pied samba

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
BrainDistortion
Gros consommateur
Matos : tama artwood/paiste alpha metal/pearl ex/ meinl 22

pied samba

Message par BrainDistortion »

Il me semble pas qu'il y ai un topic sur le sujet alors laissez moi présenter le pied samba! le principe est assez simple: sur 4 temps, un coup de grosse caisse sur le premier, on ouvre et ferme rapidement la charley sur le 3e et un coup de grosse caisse sur le 4e. Ensuite il faut jouer autour sans jamais s’arrêter. Le plus souvent une main joue un pattern sans jamais s’arrêter et l'autre varie. Ex assez classique: la main droite sur la charley joue un coup sur 1,3 et 4. Pendant ce temps la main gauche rajoute de ci de là des coups de caisse claire (en contre temps c'est encore plus chouette :rock: ). Pour ceux qui connaissent le moulin, jouer un moulin main droite sur la ride et main gauche sur la CC sonne du tonnerre. Fini la technique rébarbative, on applique tout de suite !!! Attention jouer un pied samba peut de mander pas mal de coordination et jouer lentement au début est très important pour pas etre très vite dégouté. Sans besoin d'aller vite on obtient rapidement un groove assez sympa. Encore mieux: alterner un passage bien samba et un passage chabada. amusez vous bien :rock: :rock: :rock: :rock:
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: pied samba

Message par daniel wolf »

Ben, se serait chouette de lier une 'tit' vidéo ou un clip (eventuellement avec...toi..) pour pouvoir agrementer le truc...
Sinon: merci pour ce message sympa..

A+

DANIEL...THE Wolf......
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Oui c'est vrai que c'est sympa;
Par contre, j'ai pas très bien compris comment tu joues l'indépendance. Perso je l'ai apprise comme ça.Image
Peux-tu me confirmer ou m'infirmer que c'est bien la même chose que toi?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
BrainDistortion
Gros consommateur

wep c'est ça... (sauf qu'en général je l'écris sur 4 temps d'où mon explication sur 4 temps).... et promis la semaine prochaine je récupère ma nouvelle batterie et bonne ride et promis alors vous aurez votre vidéo :) Quand à jouer l'indépendance...qu'entends tu par là?
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

BrainDistortion a écrit :wep c'est ça... (sauf qu'en général je l'écris sur 4 temps d'où mon explication sur 4 temps).... et promis la semaine prochaine je récupère ma nouvelle batterie et bonne ride et promis alors vous aurez votre vidéo :) Quand à jouer l'indépendance...qu'entends tu par là?
Ben je l'ai écrite sur 4 temps... (sauf erreur...)
Jouer l'indépendance c'est à dire une fois que tu as lancé le patern GC/Charley-au-pied , tu l'oublies et tu joues les trucs sympa dont tu parles dans ton premier message...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Ben: c'est justement pour ca que je demande une video d'explication (tout le monde ne sais pas lire la musique....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
BrainDistortion
Gros consommateur

oki bah j'essaye de faire ça... au pire je peux faire ça vite fait demain soir (bon ce sera pas beau parce qu'en plus d'avoir un mauvais enregistrement j'aurais une mauvaise batterie mais bon...on s'en fout non?)
Répondre