Conseils pour premier achat?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Répondre
CloTeens
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : acoustique

Conseils pour premier achat?

Message par CloTeens »

Salut!

Après m'avoir guidé pour ce qui était du transport (merci :) ) je viens vous demander votre aide pour ce qui est de l'achat. Je ne m'y connais pas du tout et je voudrais savoir quelles sont les marques à éviter, les meilleurs, le rapport qualité/prix, car même si je suis débutante j'aimerais garder une batterie qui dure et que je ne suis pas obligée de changer au bout de quelques années. J'ai un budget de 900€ maxi. (ce qui est un BON BON budget je pense ;) )
et aussi, la plupart des magasins autorisent-ils l'essai sur batterie acoustique? je sais que le magasin de chez moi on peut essayer les batterie électronique vu qu'elles sont juste en expo pour essayer mais je vais pas à cet endroit pour ma batterie acoustique, c'est un peu des "arnaqueurs".

Merci de vos futurs conseils :rock:
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Re: Conseils pour premier achat?

Message par yanou63 »

Evite STAGG, MILLENIUM, TORNADO, LINKO, DEEP et j'en passe... :puke:

Pour mes valeur sur je conseils avant tout TAMA et MAPEX... 8-)

Puis 900e kit complet avec cymbales? Précise la répartition de ton budget on pour que l'on puisse t'aider au mieux :)

Jusqu'à 650€ de batterie avec hardware et 250€ de cymbales me semble pas trop mal pour débuter (même plutôt bien)

Puis ne soi pas forcement réfractaire à l'occasion! Ya moyen de se faire vraiment plaisir (je peux te l'affirmer même!)

Pour ce qui est des magasins, ils n'ont pas d'interêt a ne pas te faire essayer une batterie débutant,ce n'est pas très commercial et très bête de leur part :D