Conseils pour premier achat?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Répondre
CloTeens
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : acoustique

Conseils pour premier achat?

Message par CloTeens »

Salut!

Après m'avoir guidé pour ce qui était du transport (merci :) ) je viens vous demander votre aide pour ce qui est de l'achat. Je ne m'y connais pas du tout et je voudrais savoir quelles sont les marques à éviter, les meilleurs, le rapport qualité/prix, car même si je suis débutante j'aimerais garder une batterie qui dure et que je ne suis pas obligée de changer au bout de quelques années. J'ai un budget de 900€ maxi. (ce qui est un BON BON budget je pense ;) )
et aussi, la plupart des magasins autorisent-ils l'essai sur batterie acoustique? je sais que le magasin de chez moi on peut essayer les batterie électronique vu qu'elles sont juste en expo pour essayer mais je vais pas à cet endroit pour ma batterie acoustique, c'est un peu des "arnaqueurs".

Merci de vos futurs conseils :rock:
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Re: Conseils pour premier achat?

Message par yanou63 »

Evite STAGG, MILLENIUM, TORNADO, LINKO, DEEP et j'en passe... :puke:

Pour mes valeur sur je conseils avant tout TAMA et MAPEX... 8-)

Puis 900e kit complet avec cymbales? Précise la répartition de ton budget on pour que l'on puisse t'aider au mieux :)

Jusqu'à 650€ de batterie avec hardware et 250€ de cymbales me semble pas trop mal pour débuter (même plutôt bien)

Puis ne soi pas forcement réfractaire à l'occasion! Ya moyen de se faire vraiment plaisir (je peux te l'affirmer même!)

Pour ce qui est des magasins, ils n'ont pas d'interêt a ne pas te faire essayer une batterie débutant,ce n'est pas très commercial et très bête de leur part :D

Moi perso quand j'en vendais je faisais toujours essayer les clients...
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2307

Message par azertymat »

Hello,

Je te conseille de regarder du côté du marché d'occasion plutôt.
Là tu pourras avoir des personnes qui vendent des sets complet (fûts, cymbales et hardware) à des prix très correct et pour une qualité vraiment supérieur à ce que tu aurais en neuf à ce prix.

Pour faire à nouveau de la pub pour notre ami nilofleis, si tu habites pas trop loin de Paris, tu peux sans hésitations te tourner vers cette annonce :
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =35&t=1792

Ca rentre dans ton budget et c'est vraiment BON BON comme matos :)
Dernière modification par azertymat le 07 mars 2012, 00:35, modifié 1 fois.
azertymat
Homer Simpson

Message par azertymat »

Sinon oui, au niveau des marques, tu peux aussi regarder du côté de Gretsch avec la Catalina par exemple : http://www.baguetterie.fr/batteries/gre ... gloss.html

Niveau rapport qualité prix c'est vraiment sympa.

Donc si vraiment tu veux du neuf, je te conseillerais ce modèle là avec un pack de hardware ce ce type : http://www.baguetterie.fr/hardware/gibr ... ments.html

Et pour les cymbales bah...quelque chose comme ça : http://www.baguetterie.fr/cymbales/pack ... 14948.html
Mais ça sera clairement un truc à changer dans un futur assez proche si tu comptes te mettre à fond à la batterie.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

azertymat a écrit :Pour faire à nouveau de la pub pour notre ami nilofleis, si tu habites pas trop loin de Paris, tu peux sans hésitations te tourner vers cette annonce :
viewtopic.php?f=35&t=1792
+1 :okayd: :okayd: :okayd:
du bon matos a pas chère :clap: :clap:
Image
CloTeens

Message par CloTeens »

yanou63 a écrit :Puis 900e kit complet avec cymbales? Précise la répartition de ton budget on pour que l'on puisse t'aider au mieux
oui le prix final quoi, comme je connais pas la valeur de chaque pièce de la batterie je ne sais combien je veux mettre dans les cymbales, ...
azertymat a écrit :Pour faire à nouveau de la pub pour notre ami nilofleis, si tu habites pas trop loin de Paris, tu peux sans hésitations te tourner vers cette annonce :
viewtopic.php?f=35&t=1792
:/ dommage, je n'habite plus dans cette région, je l'aurais bien prise sinon..

Pour l'occasion, il vaut mieux regarder sur leboncoin? ou les petites annonces fichées comme au conservatoire par exemple? J'avais vu que quelqu'un vendait une yamaha (je ne sais plus quel modèle c'était) pour 900€
azertymat
Homer Simpson

Message par azertymat »

Zikinf plutôt pour les petites annonces en rapport avec la musique.
Ou Leboncoin oui mais ya souvent moins de choses.
durab
Gros consommateur
Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's

Message par durab »

azertymat a écrit :Et pour les cymbales bah...quelque chose comme ça : http://www.baguetterie.fr/cymbales/pack ... 14948.html
Mais ça sera clairement un truc à changer dans un futur assez proche si tu comptes te mettre à fond à la batterie.
Y'a un set de cymbales identique là où je taffe, c'est vraiment minable... Par contre pour la batterie, j'adhère. Mais vu le prix neuf , ça vaut p'tet le coup de carrément regarder si y'en a pas d'occase en bon état, y'a peut etre moyen de faire une super affaire. Parceque le prix de la bag' c'est sans hardware et avec des peaux de m....

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s

en attendant un peu tu trouveras peut-être encore mieux
CloTeens

Message par CloTeens »

azertymat
Homer Simpson

Message par azertymat »

durab : Oui, les cymbales sont pourries mais à ce prix là (pour rentrer dans le budget), c'est ce qu'il y a de mieux :s
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

La catalina, elle pue l'arnaque, c'est bizarre, la photo correspond pas!
La rockstar vaudrait le coup rien que pour les cymbales (PAISTE 2002!)
Sinon j'ai un penchant ++ pour la Pearl ELX, ùmalgrés des cymbales pas tip top, elle semble trés propre
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

T'habites où en fait ?? Ce serait un bon début pour t'aiguiller dans l'occasion! :okayd:
CloTeens

Message par CloTeens »

à montélimar dans la drôme :)
durab
Gros consommateur
Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's

Message par durab »

azertymat a écrit :Oui, les cymbales sont pourries mais à ce prix là (pour rentrer dans le budget), c'est ce qu'il y a de mieux :s
Même si c'est tentant d'avoir tout d'un seul coup, vaut mieux taper dans de l'occase et prendre juste un hh et une ride (crashable, pas trop épaisse) de bonnes factures, et plus tard acheter une crash.
Je suis déjà tombé dans ce genres de panneaux, et je l'ai systématiquement regretté par la suite...
azertymat
Homer Simpson

Message par azertymat »

Oui oui, je suis totalement d'accord avec ça mais là je donnais des exemples de bons produits à acheter dans le cas où elle voudrait VRAIMENT prendre que du neuf.
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

yanou63 a écrit :La rockstar vaudrait le coup rien que pour les cymbales (PAISTE 2002!)
Ben moi j'en suis pas SI sùr, (j'ai 2 tama rockstar moi même: une des années 90' et une de 2005) et le modèle présenté sur l'annonce doit être des années 94/95 à première vue... C'est effectivement une super bonne batteuse, mais celles de 94/95 se vendent autour des 320/350euros Et donc: même si c'est ma marque prefèrée, je la trouve un peu chère quand même...
Pour la catalina: je suis d'accord avec yanou..
Mon meilleur conseil: continue a z'yeuter les annonces et surtout te presse pas !!

DANIEL...THE Wolf......
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Edi
Matos : Caisse claire : Ludwig Supraphonic 14" x 5"

Message par Edi »

Salut CloTeens, je suis passé par le même dilemme au début. Pour ton budget, l’occasion est souvent plus rentable que le neuf, surtout pour les fûts, mais si tu veux rester sur du neuf, des marques comme Roland ou Yamaha sont fiables et adaptées pour commencer à jouer. Évite Stagg ou Millenium, tu risquerais de perdre vite ton argent. Ce qui m’a beaucoup aidé quand je cherchais mon premier kit, c’est de consulter des ressources fiables qui expliquent comment choisir son matériel et organiser son budget : **************** est justement très pratique pour ça, que l’on soit débutant ou plus expérimenté. Pour l’essai, certains magasins ne laissent pas tester les batteries acoustiques, mais en demandant poliment, ils peuvent parfois te laisser essayer. Prends ton temps et regarde les annonces locales, parfois les conservatoires ou les écoles de musique revendent du matériel en bon état.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Rhooooo le gros déterrage de post, cela fait plaisir :D
Merci Edi pour ta participation et ton inscription dans notre Taverne des Batteurs alambiqués,
Toutefois on supprime le petit coup de pub :devil:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160

Message par muchos »

Rhooooo le gros déterrage de post
Oui, ça sent la pub dissimulée pour le "guide" en question — un énième site sans vie, au contenu généré par IA.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Merci pour ton œil avisé muchos, effectivement, je n'avais pas vu le petit coup de pub 8)
Je vais effectuer une correction immédiate.
:occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre