ici, on va parler prise de son ! et pas n’importe laquelle ! on va parler de prise son BATTERIE
grosse caisse, caisse claire, toms, cymbales voir même accessoires percus ...
j'attends surtout les avis de tout le monde pour essayer de se mettre d'accord sur ce qui est du bon matos, avec un bon rapport qualité/prix
donc cet été, on a décidés avec mon groupe de s'enregistrer notre EP. Du boulot en vue, mais la motivation y est !
et comme on aime bidouiller, sortir notre propre son sans se ruiner dans du service, on a décidés d'enregistrer tout ça chez moi
en gros, c'est pièce de 15m², des mousses acoustiques au murs, sous le toit, avec les cymbales à 50cm du plafond (voir présentation de mon kit)
et voila ce que j'avais prévu d'acquérir pour enregistrer la batterie :
- grosse caisse : Audix D6
- caisse claire : Audix i5 en frappe, un Shure sm57 en réso ?
- cymbales : une paire de Rode NT5
- ambiance : t.bone sc400 (ça captera les toms en même temps)
ça reste du amateur, surtout pour un EP
je n'ai pas bien les moyens pour m'acheter un kit de Neumann, même si je sais que au final c'est dommage pour mon joli kit Tama Starclassic et les galettes Meinl ...
pour ce qui est le style de jeu, c'est : black métal, tendance blackened death métal ...
j'ai une table de mix Alesis Multimix 16 Firewire, et un pc quadcore i5 2500k à 3.3Ghz, 8 Go de RAM DDR3 et 2 disques durs (320Go + 2To)
donc niveau matos pour relier et enregistrer, ça sera largement suffisant (8 entrées mono, 4 stéréo) ; et j'ai Cubase comme logiciel.
merci pour vos avis et critiques