Les accents par "3"

Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
anonyme

Les accents par "3"

Message par anonyme »

Je vous propose un exo avec plusieurs accents sur la même double croche et décalés sur les autres. Vous remarquerez que les accents se décalent par "3". Un petit exercice qui peut-être déroutant, car si on ne marque pas le temps au charley ou à la grosse caisse et qu'on perds le fil, on a vite l'impression de joué des triolets et de s"enfoncer complètement.

Bien entendu à travailler avec doigté invérsé (GDGD), une "pompe" comme vu précédement.

L'exo:

Image

Comme précédement, l'application sur un patren donne:

A jouer en doubles croches au charley (doigté DGDG), grosse caisse sur le 1 et 3, caisse claire sur le 2 et 4.

Image

Exemple:
A partir de 28 secondes, le plan au charley qui est récurent et reviens dans le titre.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=FZ0Oq3Lo7Pw&feature=related[/BBvideo]

Comme à chaque fois, une fois à l'aise mettez les accents sur les toms, ride ou vous voulez et amusez vous.
poilsemar

Re: Les accents par "3"

Message par poilsemar »

salut ton exercice serait bien plus intéressant si tu ajoutais une mesure aux 2 premières (car tu as ecrit des croches au lieu de doubles comme je crois que tu le pensais, il y a donc 2 mesures dans ton plan) ce qui te donnerait un 3 pour 8 feel, c'est à dire 8 coups accentués sur 3 mesures et te permettrait de revenir au début de l'ostinato, grosse caisse sur chaque temps charley 2 et 4 talon pointe (pompe)... dans un 1 er temps en frisés puis dans tous les doigtés de base pour travailler le contrôle (page 5,6,7 du stick control du grand Georges l Stone) mais bien plus intéressant encore joué à la main gauche sur la caisse claire ce qui libère la main droite pour faire un chant à la cymbale, des noires pour commencer, ça sonne déjà pas mal et les moins expérimentés vont déjà s"en arracher les cheveux... si je peux me permettre j'ai fait une ptite vid là dessus... bon boulot et surtout restez relax c'est la clé... http://www.youtube.com/watch?v=2KL_7edQt-k
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

En fait je crois que dans la première partoche il a donné l'idée sur un élément seul, et dans la e on y incorpore GC et CC. Les deux mesures sont indépendantes. :)
poilsemar

Message par poilsemar »

????????????? euh.... chacun des 2 exos est sur 2 mesures, c'est juste mal ecrit, dans le 2 ème soit le charley est en double croches soit les gc et cc sont des blanches...
ezekiel63
Chope de bronze
Matos : PEARL DECADE MAPLE

Message par ezekiel63 »

anonyme a écrit :BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=FZ0Oq3Lo7Pw&feature=related[/BBvideo]
Dommage Vidéo plus disponible :( j'suis arrivé trop tard.
poilsemar a écrit :ça sonne déjà pas mal et les moins expérimentés vont déjà s"en arracher les cheveux...
OUi c'est bien résumé, j'te le confirme!
Bon exercice. J'pense que j'vais devoir regarder la vidéo plus d'une fois pour l'avoir bien en tête
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
Répondre