sonorisation batterie acoustique

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Répondre
tinasaorine
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD12 avec ampli Peavey KB300

sonorisation batterie acoustique

Message par tinasaorine »

Bonjour à tous
je suis vraiment novice en sono et voilou mon pb
j'ai une batterie acoustique et je voudrais la sonoriser pour notre groupe quand la salle est grande
Bon pour les micros je comprends on les place au niveau des toms les overheads sur les cymbales ,je penche
actuellement pour un kit DM8 prodipe jusque là tous va bien.
Maintenant j'ai 8 cables jacks a envoyé vers notre table de mixage principale mais je dois passer de jack vers XLR !
comment fait on ?
ensuite j'aimerai placer entre mes micros et la table mixage principale ,un boitier qui me permettrai de faire des réglages
soient de gains/volumes sinon notre table de mixage principale va utiliser 8 entrées et cela limite .
Comment je peux faire si vous avez des conseils merci d'avance.
musicalement
jean-louis
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: sonorisation batterie acoustique

Message par Mr drum »

tinasaorine a écrit : mais je dois passer de jack vers XLR !
HOP lààààààà....
attention a la perte de signal si tu sort en jack.....(on en parle justement sur le post de the sabreur)
tinasaorine a écrit :comment fait on ?
ho beeen ca existe les cable XLR :arrow: JACK ca pas de soucis.....(mais attention a la perte...)
tinasaorine a écrit :ensuite j'aimerai placer entre mes micros et la table mixage principale ,un boitier qui me permettrai de faire des réglages
beeeen ce boitier; on pourrait appeler ca,une table de mix par exemple ;) (comme ça t'a TA table a coté" de toi;tu regle tes bouiboui dans ton coin et tu renvois tout ca par un seul cable sur la table du groupe . (par exemple!!!)
Image
azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2307

Message par azertymat »

Les micros sortent en XLR donc non c'est bon, il n'y a pas de souci.

Par contre, l'idée d'une table de mix dont tu t'occuperais toi pour ne sortir qu'un seul signal (stéréo éventuellement) à envoyer à la table de mixage principale c'est pas une très bonne idée.

Vous allez devoir investir dans une plus grande table ou alors en prendre une deuxième juste pour la batterie.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

azertymat a écrit :Les micros sortent en XLR donc non c'est bon, il n'y a pas de souci.
ben voui...
mais je pense que si il dit ca c'est plus par rapport au entrées de la table non???? (pas toutes en XLR des fois...)
azertymat a écrit :c'est pas une très bonne idée.
beeen pourquoi ??????
c'est bien pratique non????
Image
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

De quel matos disposez vous actuellement ?

Avoir une petite table pour soi c'est bien pratique mais ça risque de te couter cher surtout avec 8 canaux XLR.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
azertymat
Homer Simpson

Message par azertymat »

Mr drum a écrit :
azertymat a écrit :c'est pas une très bonne idée.
beeen pourquoi ??????
c'est bien pratique non????
Pratique peut être mais sur scène, je vois pas comment il pourrait se rendre compte de la manière dont il faut mixer la batterie pour qu'elle sonne en façade...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Oui, autant acheter une deuxième toute petite table et la coupler a la première. Quite a ce que tout les micros n'arrivent pas sur la meme table, par exemple mettre les 3 toms sur la petite table si manque de place sur la grosse.

Mais envoyer la batterie vias une table a côté de sois par un seul cable, a part si le batteur est en face de la fassade :lol: ça me parrait un peu compliqué a gérer pour le mec qui s'occupe du mix général.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Firedrums a écrit :ça me parrait un peu compliqué a gérer pour le mec qui s'occupe du mix général.
ben deja,j'sais pas vous,mais c'est souvent le batteur qui s'y colle non !!!(tout le monde n'a pas un ingé du son a porté de mains;y'a beaucoups d'amateurs qui se debrouillent tout seul)

pour les balances,tu tourne les HP vers toi et basta (et les retours,c'est pas fait pour les......)
Image
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Ouais en faite, tu as raison, parceque dans tout les cas, pour des concerts pas autonome, on vous prètera le matos, donc pas besoin de bidouiller :lol:

Pour les concerts autonome, ça peut etre une solution.
tinasaorine
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD12 avec ampli Peavey KB300

Message par tinasaorine »

Merci à tous de votre réponse
nous avons une BEHRINGER 16 entrées je crois , comme en fait les sorties micro sont en xlr ,je pense que cela devrait
suffire aux niveaux nombres de voies.
par contre cela va faire beaucoup de câble poser au sol
merci de vos conseils
jean-louis
azertymat
Homer Simpson

Message par azertymat »

Mr drum a écrit : ben deja,j'sais pas vous,mais c'est souvent le batteur qui s'y colle non !!!(tout le monde n'a pas un ingé du son a porté de mains;y'a beaucoups d'amateurs qui se debrouillent tout seul)

pour les balances,tu tourne les HP vers toi et basta (et les retours,c'est pas fait pour les......)
Oui bah disons qu'après ça dépend des groupes mais si sonorisation de batterie il y a, c'est que les autres instruments sont également repiqués et dans ce cas un ingé son est obligatoire.

Et les retours ça n'a rien à voir avec ce qu'on balance en façade en fait.
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

tinasaorine a écrit :Merci à tous de votre réponse
nous avons une BEHRINGER 16 entrées je crois , comme en fait les sorties micro sont en xlr ,je pense que cela devrait
suffire aux niveaux nombres de voies.
par contre cela va faire beaucoup de câble poser au sol
merci de vos conseils
jean-louis
Si les cables te dérange, tu peux toujours acheter 8 xlr de 2, 3 mètres, et acheter un multipair que tu poserais a côté de ta batterie.
En gros, c'est une multiprise a Xlr.
De ce multipair, il sort un seul cable qui se divise au bout en plusieurs xlr, au niveau de la table. donc entre ta batterie et le mix, il y aurait un seul cable. Mais ça fait de l'embêtement pour pas grand chose...

Perso, nous on a un multipair de 30 mètre, :oops: :oops: :lol: mais c'est pas pour ma batterie, c'est pour tout le mix, quand la table est loin de la scène, ce qui est pratique pour le mixage dans les concerts autonomes.
Répondre