sonorisation batterie acoustique

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Répondre
tinasaorine
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD12 avec ampli Peavey KB300

sonorisation batterie acoustique

Message par tinasaorine »

Bonjour à tous
je suis vraiment novice en sono et voilou mon pb
j'ai une batterie acoustique et je voudrais la sonoriser pour notre groupe quand la salle est grande
Bon pour les micros je comprends on les place au niveau des toms les overheads sur les cymbales ,je penche
actuellement pour un kit DM8 prodipe jusque là tous va bien.
Maintenant j'ai 8 cables jacks a envoyé vers notre table de mixage principale mais je dois passer de jack vers XLR !
comment fait on ?
ensuite j'aimerai placer entre mes micros et la table mixage principale ,un boitier qui me permettrai de faire des réglages
soient de gains/volumes sinon notre table de mixage principale va utiliser 8 entrées et cela limite .
Comment je peux faire si vous avez des conseils merci d'avance.
musicalement
jean-louis
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: sonorisation batterie acoustique

Message par Mr drum »

tinasaorine a écrit : mais je dois passer de jack vers XLR !
HOP lààààààà....
attention a la perte de signal si tu sort en jack.....(on en parle justement sur le post de the sabreur)
tinasaorine a écrit :comment fait on ?
ho beeen ca existe les cable XLR :arrow: JACK ca pas de soucis.....(mais attention a la perte...)
tinasaorine a écrit :ensuite j'aimerai placer entre mes micros et la table mixage principale ,un boitier qui me permettrai de faire des réglages
beeeen ce boitier; on pourrait appeler ca,une table de mix par exemple ;) (comme ça t'a TA table a coté" de toi;tu regle tes bouiboui dans ton coin et tu renvois tout ca par un seul cable sur la table du groupe . (par exemple!!!)
Image
azertymat
Homer Simpson