Ma Tama Superstar Hyperdrive

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
Edouard
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Superstar Hyperdrive Sugar White 6 fûts
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2601
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2598

Ma Tama Superstar Hyperdrive

Message par Edouard »

Salut à tous !

J'me présente, j'ai 18 ans et je suis lycéen, et cela fait maintenant 3 ans que je fais de la batterie.
Et je me demande toujours pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tôt, vu la passion que j'ai découvert ! Depuis tout petit je faisais déjà des petits rythmes avec n'importe quoi, ce que je trouvais ici et là...C'est peut-être parce que depuis 4 ans environ je n'ai plus de voisins ?! :D Ça facilite bien les choses en tout cas ! Ayant toujours détesté les batteries électroniques, si je devais m'y mettre, ça devait être pour de bon :)
Enfin bref, j'ai commencé par m'acheter une Capelle "Made in bois de cagettes" d'occasion pour commencer, j'ai bien progressé pendant 2 ans et demi, avec un set de Paiste PST3, que j'ai remplacé par la suite par des Zildjian autrement meilleures et changé pour du hardware Tama, mais les fûts eux-mêmes ne suivaient plus, il me fallait mieux.

Image

L'argent de mes 18 ans était arrivé, je voulais me faire plaisir avant d'entrer dans la vie d'étudiant, m'obligeant à devoir acheter des "trucs" bien moins funs !

Je me suis mis en quête d'une nouvelle batterie. Gretsch, Tama, Yamaha...Je ne savais pas où donner de la tête :P Je me suis d'abord orienté vers une Gretsch Catalina Maple, au prix plus qu'attractif et au son qu'elle procurait pour son prix. Mais selon certains avis, la qualité n'était pas irréprochable.
J'me suis donc renseigné auprès de mon prof, qui m'a dit que toutes les grandes marques se valaient selon les gammes de prix. Je voulais une batterie que je pourrais garder (très) longtemps, afin de ne plus à investir plus tard, n'étant même pas sûr de pouvoir investir plus tard, me retrouvant probablement dans un studio l'année prochaine...

Mon prof m'a particulièrement orienté vers la marque Tama (marque de plusieurs de mes "idoles" : Stewart Copeland, Roger Taylor, Lars Ulrich, Simon Phillips...), me disant qu'en termes de robustesse et qualité, c'était très bon !
J'ai donc laissé "ma" Gretsch Catalina maple, et me suis mis en quête d'une Tama.

J'avais un budget de max 800 euros. Inutile de vous dire que je l'ai dépassé, mais pas de beaucoup en y réfléchissant :okayd:
J'ai hésité entre une Silverstar et une Superstar 6 fûts toutes les deux. Il y avait 150 euros d'écart, et le look de la Superstar me plaisait atrocement ! Et puis, je l'ai commandée pour 908 euros neuve ;) Et pour l'instant, même si j'ai pas encore eu le temps de bien la "tester", et quelques prises de tête pour l'accordage du tom basse de 16", elle me plaît encore plus qu'en photos, et je sais déjà qu'elle m’accompagnera encore pour de nombreuses années :)
Quand j'me souviens de ma Capelle... :P

Donc voilà, comme vous l'aurez compris, je joue du Rock-Hard Rock-Metal principalement ! Je reviens vite vous dire comment elle se comporte en situation, mais le son de la grosse caisse paraît déjà énorme ! Voici quelques photos pour vous faire patienter ;)

Tama Superstar Hyperdrive Sugar White 6 fûts :

-Grosse caisse 22x18 sans embase (cercles en bois)
-Tom 10x6.5
-Tom 12x07
-Tom basse 14x12
-Tom basse 16x14
-Caisse claire 14x5.5
-Fûts en bouleau
-Cercles moulés
-Accastillage Black Nickel
-Star Cast pour toms suspendus
-Peaux Tama PowerCraft by Evans --> Elles me suffisent largement pour l'instant, comparées à celles que j'avais avant sur ma Capelle, qui étaient pourtant des Remo Emperor et Controled Sound, mais quand les fûts sont mauvais, même avec des bonnes peaux... :o On verra plus tard ;)

Cymbales :

-Zildjian Avedis Rezo Hi-Hat 14"
-Zildjian A Custom Crash 16"
-Zildjian A Custom Projection Crash 18"
-Zildjian Avedis Ping Ride 20"

Hardware :

-Charley Tama HH75WN
-Double-pédale Tama HP300TWB équipé avec "Cobra Coil"
-Pieds divers Gibraltar et Millenium
-Siège "moto" Millenium

J'utilise des baguettes Pro-Mark 5b "Pro-grip" avec olives nylon.

Image

Image

Image
Dernière modification par Edouard le 29 avr. 2012, 22:20, modifié 1 fois.
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: Ma Tama Superstar Hyperdrive

Message par sylmar »

beaux matos polivalent :okayd: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=566
Présentation matos : viewtopic.php?f=36&t=2471&start=40

Message par thomas87430 »

Salut et bienvenue à toi Edouard.

Je trouve ton ensemble très sympa et très classe.

J'ai un peu les même hésitations que toi, à savoir quoi prendre en batteuse. J'ai regardé du côté de la Catalina Mapple aussi mais y'a pas, la Superstar, j'adore le look (par contre je zieutte sur la "noire mat avec bandes rouges"). Après en terme de sonorités, j'ai pas testé donc je ne me prononcerais pas.

Niveau set cymbales, tu t'approches de ce que je pense acquérir également.

Si t'avais moyen de mettre un p'tit morceau audio de ta config, ca serait top :okayd:

Drummistiquement
metalukas
Gros consommateur
Matos : Tama imperialstar
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2592
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2599

Message par metalukas »

Très belle batterie, au début, c'est celle la que je voulais, mais pour cause de budget je me suis rabattu sur l'imperialstar :P
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue Edouard...
Edouard... Edouard?... Hum Connais pas moi.
Et vous autres???
Aaaah! Il est pas passer se présenter?!!!! C'est pour ça!!!
Ralala! Gageons qu'il va réparer cet oubli au plus vite tellement c'est sympa ici....
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
ThomasLJKR
Chope de bronze
Matos : DrumCraft Acrylic 24" / Meinl Custom-Byzance

Message par ThomasLJKR »

Belle bateuse ! J'ai eu la même pendant plus d'un an et demi , j'en étais très content ! Une grosse caisse monstrueuse notamment.
Après je trouve regrettable qu'ils ne la vendent plus avec la caisse claire en 13x06 , qui était a mon gout plus accordée au set que la 14x5.5 !

Cela dit , très bon choix de cymbales !
Do you want heavy ? 'Tallica gives you heavy baby !
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

thomas87430 a écrit : Si t'avais moyen de mettre un p'tit morceau audio de ta config, ca serait top :okayd:
J'ai pas trop le temps en ce moment, mais dès que je peux, je le ferai ! ;)
ThomasLJKR a écrit :Belle bateuse ! J'ai eu la même pendant plus d'un an et demi , j'en étais très content ! Une grosse caisse monstrueuse notamment.
Après je trouve regrettable qu'ils ne la vendent plus avec la caisse claire en 13x06 , qui était a mon gout plus accordée au set que la 14x5.5 !

Cela dit , très bon choix de cymbales !
C'est vrai que le son de la grosse caisse est vraiment énorme !
Après, la caisse claire de 14" me convient assez, le son est plutôt polyvalent, et puis comparée à ma Capelle...Y'a pas photo ! :) J'ai pas eu l'occasion de tester celle de 13" mais je sais qu'elle est toujours vendue avec ce kit mais en 5 fûts (avec une grosse caisse de 20x22 en plus !!!)

Et merci pour mes cymbales :okayd: J'suis particulièrement content de mon charley Zildjian Rezo 14", qui donne exactement le son que je cherchais, à la fois précis en fermé et "gras" en ouvert :) Après pour le reste, j'suis resté dans la même gamme, et dans du polyvalent :rock:
kinetikdrummer22
Homer Simpson
Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian

Message par kinetikdrummer22 »

que dire à part j'adore!beau kit bon son bonne qualité tout y'est! tu verras quand tu changeras tes peaux (E-mad 2 de chez Evans pour la grosse caisse et tu verras comment elle deviendra orgasmique :inlove: ) tu redécouvriras ton set tellement le son est bon! :rock:
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Huuuuummmmm... So sexy...
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

kinetikdrummer22 a écrit :que dire à part j'adore!beau kit bon son bonne qualité tout y'est! tu verras quand tu changeras tes peaux (E-mad 2 de chez Evans pour la grosse caisse et tu verras comment elle deviendra orgasmique :inlove: ) tu redécouvriras ton set tellement le son est bon! :rock:
yanou63 a écrit :Huuuuummmmm... So sexy...
Merci ! Déjà qu'avec les peaux d'origine, c'est vraiment top, alors j'imagine bien avec des E-mad 2 :D
moidu88

Message par moidu88 »

Très jolie batterie :).
J'ai la meme (sous une couverture dans un coin de ma chambre vu qu ej'ai changé de batterie ^^)
Je suis vraiment amoureux de ton set de cymbales par contre :inlove: :inlove: :inlove:
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

moidu88 a écrit : Je suis vraiment amoureux de ton set de cymbales par contre :inlove: :inlove: :inlove:
Ah ah ! Merci bcp ! :D
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

moidu88 a écrit :Je suis vraiment amoureux de ton set de cymbales
Wouais c'est domage qu'il n'aime pas les zildjian hein??!! :rofl: :D :rofl:

Il est fou le loup...il est fou m'sieur... :fubar:
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

Après plus d'un an d'absence du forum (et j'en suis désolé, études obligent... :P ), je reviens vers vous pour avoir des conseils !

Après donc plus d'un an avec les peaux d'origine, ma Tama a besoin d'un p'tit rafraîchissement, niveau peaux et cymbales. Mais je vais commencer par les peaux, qui sont plus en phase avec mon état financier actuel :D

Vu que je joue surtout du Rock, voire du Metal, j'avais pensé à du Pinstripe en toms, Powerstroke 3 en GC, histoire de me rapprocher d'un son un peu à la S&M de Metallica, bien lourd, avec très peu ou pas du tout d'harmoniques... Serait-ce le mieux ? Pas sûr... Parce que je voudrais rester aussi un minimum polyvalent, pour continuer à jouer des classique rock, sans faire sonner du Pink Floyd version "Dark Metal" par exemple :p Et je suis pas marié avec Remo aussi hein :D

Niveau caisse claire, je sais vraiment pas, j'ai une frappe assez appuyée, mais j'ai aussi envie de garder de la "définition", si vous voyez ce que je veux dire ;)
Enfin, pour les peaux de réso je sais pas trop quoi faire, les changer ou les garder ? Ca peut changer radicalement le son ? Surtout qu'il n'y a pas de gamme aussi étendue qu'en peaux de frappe...

Bref, je suis toute ouïe ! :rock:

PS: Encore toutes mes excuses pour cette absence, que j'ai moi même du mal à expliquer :oops:
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

Au temps pour moi, je déplace ma "requête" vers la bonne rubrique !
Répondre