Ma Tama Superstar Hyperdrive

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
Edouard
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Superstar Hyperdrive Sugar White 6 fûts
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2601
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2598

Ma Tama Superstar Hyperdrive

Message par Edouard »

Salut à tous !

J'me présente, j'ai 18 ans et je suis lycéen, et cela fait maintenant 3 ans que je fais de la batterie.
Et je me demande toujours pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tôt, vu la passion que j'ai découvert ! Depuis tout petit je faisais déjà des petits rythmes avec n'importe quoi, ce que je trouvais ici et là...C'est peut-être parce que depuis 4 ans environ je n'ai plus de voisins ?! :D Ça facilite bien les choses en tout cas ! Ayant toujours détesté les batteries électroniques, si je devais m'y mettre, ça devait être pour de bon :)
Enfin bref, j'ai commencé par m'acheter une Capelle "Made in bois de cagettes" d'occasion pour commencer, j'ai bien progressé pendant 2 ans et demi, avec un set de Paiste PST3, que j'ai remplacé par la suite par des Zildjian autrement meilleures et changé pour du hardware Tama, mais les fûts eux-mêmes ne suivaient plus, il me fallait mieux.

Image

L'argent de mes 18 ans était arrivé, je voulais me faire plaisir avant d'entrer dans la vie d'étudiant, m'obligeant à devoir acheter des "trucs" bien moins funs !

Je me suis mis en quête d'une nouvelle batterie. Gretsch, Tama, Yamaha...Je ne savais pas où donner de la tête :P Je me suis d'abord orienté vers une Gretsch Catalina Maple, au prix plus qu'attractif et au son qu'elle procurait pour son prix. Mais selon certains avis, la qualité n'était pas irréprochable.