Besoin de conseil svp ( pour Paiste )

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
MitoChomps
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Besoin de conseil svp ( pour Paiste )

Message par MitoChomps »

Bonjours a tous ,
Je fais de la batterie depuis 3 ans ( 5ème année en cours de batterie et 3 éme de percus ) j'ai une century ou j'ai changer les peaux ( je compte la changer pour une Tama superstar hyperdrive ) et j'ai les cymbales suivantes :
Hit hat PST5 rock hat 14"
Signature medium crash 16"
Rock crash PST5 16"
Medium ride PST5 20"
et Splash 10" PST5
Je cherche a trouver une ( ou deux ) crash je voudrai des cymbales de qualités ( quitte a prendre du haut ou très haut de gamme ) , il faut quelle ont un bon son ( logique :D ) quelle soit polyvalentes c'est a dire qu'on puisse autant les jouer calmement ou en les crashant lourdement lors d'une musique rock/métal sans pour autant quelle couvre le reste de la batterie ! car je joue dans un groupe et je veux un son potable et pas envahissant ( je suis difficile :P )mais clair et chaux sans résonance énorme je voudrai une cymbale plus aigu que l'autre mais que la différence ne soit pas énorme ( différente série ? ou taille ? ) ...
Pour la Hit hat je recherche plus pour un jeu fermé précis , un jeu semi ouvert pas trop lourd avec un son assez clair et le jeu ouvert ou au pied peut importe ^^ pareil que pour les crash peut importe le prix car pour moi sa serai un investissement lourd mais qui sera pour longtemps je joue principalement du rock metal mais je veux du polyvalent mais surtout pour jouer du rock/metal si vous avez des conseil sur la Tama superstar hyperdrive ( méme si cest hors sujet ici ) n'hésitez pas :lol:
Excusez moi pour les fautes et pour le peu de précision mais c'est mon premier méssage sur ce forum :D
Merci d'avance
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: Besoin de conseil svp ( pour Paiste )

Message par daniel wolf »

MitoChomps a écrit :mais c'est mon premier méssage sur ce forum
Ben, tu vois... ce qui est toujours plus sympa comme premier message: c'est un message de présentation.... dans la rubrique "présentation" :ugeek: :ugeek:
Ici tout le monde ne demande qu'a te renseigner et te donner des conseils... mais notre maman à nous tous, nous a dit de ne pas parler aux etrangers.. :lol:

Et zou... passage par la case départ..et A+ pour les réponses

DANIEL....LE Loup....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
MitoChomps

Message par MitoChomps »

Excusez moi j'avais zappé ... la présentation a été postée :P
Voila
jakt
Chope de bronze
Matos : Gretsch renown Maple/Sabian HHX-AA-XS20

Message par jakt »

Salut
Tu peux deja aller faire un tour sur le site de Thewait , c'est des cymbales d'occasion avec une bande sonore pour chaque article, cela peut te donné une petite idée ;)

http://second-hand-cymbals.fr

:occasion14: :occasion14:
"Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues"
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087

Message par Goven »

Tu veux à tout prix rester chez Paiste ? ou la marque t'importe peu ?
J'ai pas mal jouer de metal, toujours chez Paiste, donc j'connais pas trop mal leur cymbales
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
MitoChomps

Message par MitoChomps »

Ok je vais regarder le site :) oui je tient absolument a rester chez Paiste
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087

Message par Goven »

Ok, alors voilà mon avis. Si t'es prêt à un mettre des thunes par cymbales pour avoir du matos de qualité, je pense que tu ne le regrettera pas :

- Hi-Hat : Paiste Alpha, tu auras vraiment un bon son de charley, par expérience, je te dirais de le prendre en 13 pour avoir plus de facilité quand tu passeras en stud'.
- Crash 18 : J'étais tombé amoureux de la Paiste Rude Wild Crash, la tu va faire du bruit ! :) Disons que pour jouer des gros patterns à la crash, n'hésites pas une seconde, ça envoye du bois ! mais la wild, moi je l'adore, mais elle "impose".
- Crash 16 (ou 17) ; Bon, bah restons classique, les Paiste 2002 power crash, c'est du bonheur.
- China 18 ou 20 : Retour dans la série Rude avec la China Novo que je prendrais perso en 18.
- Ride 20 : Paiste Signature Dark Energy Mark II ... Juste mon rêve, la ride parfaite pour tout type de musique ...

Si tu veux des splashs ... sincèrement, les PST5 font très bien l'affaire (en 8 et 10 hein) et à envrion 70€ les 2 en neuves, c'est pas ça qui va te ruiner.

Alors maintenant, moi, j't'ai fait le kit de mes rêves, nul part je n'ai tenu compte du prix, inutile de te dire que rien que la ride, tu la touches à 560 boules la cymbales.

Fait un tour sur le site de paiste et fait toi une idée de leurs produits.
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Répondre