avis sur un échange de cymbale

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
andrew26270
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : mapex serie Q kit sabian B8

avis sur un échange de cymbale

Message par andrew26270 »

Hello les batteurs (ses )

Je viens vers vous pour vous demander conseille ... un mec veut m’échange ma ride sabian b8 en 20 '' en superbe état contre une crash 14'' aax studio crash :

Voici la mienne : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

et voici la sienne : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 636492.htm

Merci de me dire si cela vaut le coup ( en sachant que je cherche une crash de 14 '' pour compléter mon set cymbale j'ai une sabian b8 crash en 16 ) .

merce de vos réponses ;- )
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Re: avis sur un échange de cymbale

Message par thewait »

sur le prix, c'est ok

maintenant, demande lui un petit sample de la crash ...histoire de voir si elle ne s'est pas vidée surtout ....
andrew26270

hey !!!

Merci de ta réponse il ma dit que le brillant été un peut partie mais que la cymbale avez quand même un très bon son je le rencontre demain et il voudré je le lui file un pied deep droit contre ça aussi vous en penssez quoi ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

andrew26270 a écrit : il voudré je le lui file un pied deep droit contre ça aussi vous en penssez quoi ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
beeen c'est pas la même chose que la AAX quoi!!!!(là, du brillant tu va en avoir :lol: :lol: peu être un peu de trop :?: :?: )
tres explosif la serie classic,tres.........encombrante presque j'dirais :?: (du b8 relativement fin)

par contre, coté sous-sous tu y gagne aussi je pense,ça vaut dans les 70/80 roro si je ne m'abuse la 14" classic alors que ton pied deep doit pas dépasser les 50....
donc financièrement c'est un bon coup.
apres faut voir si ca te convient comme son.

autant la AAx on si fait bien,c'est très polyvalent
autant la classic c'est plus spécial, ça rentre pas dans tout les type de jeu.(m'enfin!! a mon gout hein)

EDIT:
et pis je les trouves fragiles les meinl classic aussi :P :P
Image
andrew26270

ok mr drum donc je vais lui dire de laissé tombé pour la meinl de toute façon j'en et pas forcement besoin , j'ai juste vraiment besoin d'une autre crash donc tu pense que la sabian b8 que j'ai ira bien avec la aax ? merci les gars ;-)
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

On est pas dans la même gamme... AAX B8 y'a un sacré fossé quand même. Ca va te faire drôle et après tu remplaceras vite fait la B8 :D
andrew26270

oui je veut bien te croire mais sinon niveau son .... ca le fera ou ca va faire trop bizard ?
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Baaahhh ça peut aller on va dire. J'avais une B8 en cours (pauvre, l'école :D ) et j'ai une AAX à la maison, toutes deux en 16. Ce que j'ai pu comparé c'était le sustain relativement plus grand sur l'AAX (car meilleur qualité), plus ou presque plus de sous-fréquences qui faisaient un "bouunnggg" de poêle :P et des harmoniques mais juste sublimes! Mon AAX je l'adore :okayd:
Globalement ça va être quand même plus fin, plus contrôlé comme son, parce que la B8 j'avais le souvenir qu'elle faisait un peu carton, cad un sustain assez court et plein d'harmoniques qui partaient en couille (je sais pas si tu as ce ressenti avec la tienne aussi)

La différence sera sur le rendu général, après faut voir si le choc des cultures va trop contraster ou pas... personnellement je pense que oui.

D'ailleurs pour l'état esthétique de l'AAX de ton vendeur là, elle est un peu grisée mais encore brillante (on voit le reflet dedans...), y'a de l'oxydation mais ça tu peux difficilement faire sauter à moins d'enlever du bronze! (la "tâche de 2cm [de largeur]" dont il parle je suppose)
T'as pas vu l'état dans lequel j'ai reçu mon AAX toi :lol: du vert-de-gris partout, de l'oxydation, j'ai passé le tout au Metalhaus et maintenant ça brille de mille feux! :clap: (bon y'a plus de logos... ou presque)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

andrew26270 a écrit : ca le fera ou ca va faire trop bizard ?
tu t'y fera ;)
après tout il te faut 2 sons différents hein si tu veux 2 crash
ben tu l'aura :rock: :rock:

et effectivement,ça risque de te pousser plus rapidement a changer la B8 ;)

mais bon!!!!!
le mieux c'est d'essayer les 2 avants ;) (peu etre que tu preferera la meinl après tout!!)
Image
Répondre