Holtz sur la grosse caisse ou pas ??
-
metalukas
- Gros consommateur
- Matos : Tama imperialstar
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2592
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2599
Holtz sur la grosse caisse ou pas ??
Bonsoir a tous !!
J'ai hier installé un coussin pour mater ma grosse caisse ( meilleur son je trouve ), et je me demandais : est ce que je decoupe un holtz dedans ou pas ... La est la question, j'ai une grosse caisse de 22", je joue uniquement dans ma chambre sans micros, et je joue du rock/metal etc ...
PS : J'ai trouvé ca pour le holtz : http://www.baguetterie.fr/accessoires/c ... aisse.html et http://www.baguetterie.fr/accessoires/p ... 0-1cm.html
J'ai hier installé un coussin pour mater ma grosse caisse ( meilleur son je trouve ), et je me demandais : est ce que je decoupe un holtz dedans ou pas ... La est la question, j'ai une grosse caisse de 22", je joue uniquement dans ma chambre sans micros, et je joue du rock/metal etc ...
PS : J'ai trouvé ca pour le holtz : http://www.baguetterie.fr/accessoires/c ... aisse.html et http://www.baguetterie.fr/accessoires/p ... 0-1cm.html
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Re: Holtz sur la grosse caisse ou pas ??
Déjà faut savoir que les évents c'est fait pour mieux projeter le son (l'air peut sortir directement par le trou et être envoyé vers le public, en plus des vibrations des peaux). Du coup je sais pas si ça t'es très approprié: ça diminue le volume de ce que tu entends toi (plus de son est envoyé en avant au lieu d'être relativement bien diffusé dans toutes les directions), alors que tu joues pour toi donc bof. en plus de ça on perce souvent pour placer un micro (ce que tu ne fais visiblement pas).
A note aussi qu'un évent fait plus ou moins perdre en basses fréquences. (selon la taille)
Petit avantage néanmoins: comme le son part plus en avant, les mini-rebonds de la batte contre la peau de frappe sont atténués (expérience perso
j'ai percé y'a 2 jours), et tu as globalement un son plus sec (ce que cherchent parfois les Metaul-eux) même si l'option peau de frappe détendue reste meilleure à ce niveau là.
Malgré tout, si tu perces un évent relativement petit (du style de 3" à 5"), tu n'auras pas forcément de grosse perte de son derrière les fûts, et tu auras les avantages ci-dessus.
Selon moi tu peux percer, ça pose pas de soucis.
Et même, tu y gagneras sûrement vu ce que tu joues, mais pas un trop grand.
Pour le holtz de protection... pfff ça sert à rien d'en prendre un: tu vas passer des micros dedans 4x par jour??
Faut savoir aussi qu'il existe des résos pré-percées comme l'Evans EQ3! Si jamais ta réso est morte tu peux direct en acheter une percée bien propre 8-)
A note aussi qu'un évent fait plus ou moins perdre en basses fréquences. (selon la taille)
Petit avantage néanmoins: comme le son part plus en avant, les mini-rebonds de la batte contre la peau de frappe sont atténués (expérience perso
Malgré tout, si tu perces un évent relativement petit (du style de 3" à 5"), tu n'auras pas forcément de grosse perte de son derrière les fûts, et tu auras les avantages ci-dessus.
Selon moi tu peux percer, ça pose pas de soucis.
Pour le holtz de protection... pfff ça sert à rien d'en prendre un: tu vas passer des micros dedans 4x par jour??
Faut savoir aussi qu'il existe des résos pré-percées comme l'Evans EQ3! Si jamais ta réso est morte tu peux direct en acheter une percée bien propre 8-)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
laisse tomber ce gadgetmetalukas a écrit :J'ai trouvé ca pour le holtz : http://www.baguetterie.fr/accessoires/c ... aisse.html et http://www.baguetterie.fr/accessoires/p ... 0-1cm.html
-un cutter + un gabarit rond(un bol,une coupelle de tasse a café,un verre..enfin un truc rond quoi!!)
tu prend ton temps(pour pas deraper) et hop.....un beau trou a pas chere.
ou sinon y'a la méthode plus...........marrante:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/v/vKRz9YGoCL0.swf[/BBvideo]
-
metalukas
- Gros consommateur
Merci beaucoup pour vos reponses, je compte un jour me faire un petit home studio, je percerai ma peau ou acheterai une peau percée a ce moment la =)
Dailleur pour changer les peaux, j'avais pensé a ca :
- caisse claire : controlled sound sablée en frappe et ambassador timbre.
- toms : emperor sablées en frappe et ambassador en resonnance.
- grosse caisse : powerstroke 3 sablée en frappe et powerstroke ( ebony ou non ) en resonnance.
Qu'en pensez vous ??
Dailleur pour changer les peaux, j'avais pensé a ca :
- grosse caisse : powerstroke 3 sablée en frappe et powerstroke ( ebony ou non ) en resonnance.
Qu'en pensez vous ??
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Belle méthode en effet, un rond plus rond que le mien au finalMr drum a écrit :ou sinon y'a la méthode plus...........marrante:
C'est la config qu'on croise le plus souvent, d'ailleurs c'est la mienne mais à la place d'une controlled sound, j'ai posé une Renaissance Diplomatmetalukas a écrit :Dailleur pour changer les peaux, j'avais pensé a ca :
C'est l'intention qui compte...
-
metalukas
- Gros consommateur
ok, je reste sur ca ^^ l'ennui c'est que c'est 220.96€ pour tout changer, donc je vais attendre ^^Ryggar a écrit :C'est la config qu'on croise le plus souvent, d'ailleurs c'est la mienne mais à la place d'une controlled sound, j'ai posé une Renaissance Diplomat
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Tu n'as pas besoin de changer tes Réso pour l'instant. Change seulement tes frappes et tu verras déjà un sacré changement 

C'est l'intention qui compte...
-
metalukas
- Gros consommateur
Je vais attendre, j'aime bien changer toutes les peaux en meme temps ( c'est mon coté maniaque ^^ )
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
houais ...metalukas a écrit : j'aime bien changer toutes les peaux en meme temps
-c'est mon coté maniaque ^^
ou faineant aussi(genre j'ai pas envie de tout redemonter pour changer les reso
l'avantage de changer une a une les peaux de reso et de frappe si on change de modèle; c'est de bien percevoir la différence de son de la nouvelle peau.(ça aide pour un autre changement des fois que ça plaise pas; si tu change les 2 d'un coup tu aura du mal a savoir laquelle "déconne" ...)