Ca fait rire les oiseaux
- Razorbob
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Tama Rockstar 12/13/16/22, CC 14
Ca fait rire les oiseaux
Bonjour à tous,
Rien de bon n'arrive après 2h du matin, c'est à ce moment (et après quelques pintes) que mon groupe a eu la bonne idée de reprendre "ça fait rire les oiseaux" de la compagnie créole.....
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier la structure à jouer à la batterie pour que ça rende quelque chose de bien ? Pas besoin de la chanson entière, juste une ou deux mesures qui semblent se répéter du début à la fin.
Merci beaucoup
Rien de bon n'arrive après 2h du matin, c'est à ce moment (et après quelques pintes) que mon groupe a eu la bonne idée de reprendre "ça fait rire les oiseaux" de la compagnie créole.....
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier la structure à jouer à la batterie pour que ça rende quelque chose de bien ? Pas besoin de la chanson entière, juste une ou deux mesures qui semblent se répéter du début à la fin.
Merci beaucoup
Re: Ca fait rire les oiseaux
Hello,
Il y a un pattern simple et qui sonne pour ce genre musical.
Mais pas facile à écrire. J'essaie quand même.
Un débit de double croches frisé sur la charlé. 4ème double du 1er temps caisse claire (donc main gauche), 3ème double du 2ème temps tom bass (donc main droite) et rebelote. grosse caisse sur les quatre temps.
Ensuite, sur cette base, tu accentues, tu modules comme tu veux.
Il y a un pattern simple et qui sonne pour ce genre musical.
Mais pas facile à écrire. J'essaie quand même.
Un débit de double croches frisé sur la charlé. 4ème double du 1er temps caisse claire (donc main gauche), 3ème double du 2ème temps tom bass (donc main droite) et rebelote. grosse caisse sur les quatre temps.
Ensuite, sur cette base, tu accentues, tu modules comme tu veux.
"Shut up and play" (F. Zappa)
- Razorbob
Merci pour ta réponse, je vais essayer pour voir ce que cela donne (en fonction de ce que j'ai compris de tes explications).
A ce sujet, si quelqu'un connait un logiciel permettant d'écrire la musique sur ordi et gratuit en plus, ce serait vraiment bien.
"Shut up and play" (F. Zappa)
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Perso j'utilise Muse score
Edit sinon j'ai trouvé ça... http://www.easyzic.com/partitions-tabla ... 63630.html
Edit sinon j'ai trouvé ça... http://www.easyzic.com/partitions-tabla ... 63630.html
- Flow
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD-4KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2694
Il y a aussi TuxGuitar qui ressemble étrangement à GuitarPro mais qui est libre, donc gratuit.
Disponible sous Windows et Linux (Mac je ne sais pas).
L'avantage de TuxGuitar est de pouvoir libre les fichier .gp, je ne sais pas si c'est possible avec Muse Score
Disponible sous Windows et Linux (Mac je ne sais pas).
L'avantage de TuxGuitar est de pouvoir libre les fichier .gp, je ne sais pas si c'est possible avec Muse Score
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Avec Muse score non on ne peut pas lire du GP
-
sebonny
- Gros consommateur
- Matos : Roland TD9
TuxGuita est dispo pour Mac OS 
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
- Razorbob
Ça à l'air de fonctionner pas mal, ça zouk en tout cas.
Me reste plus qu'a insérer des variations sinon je vais m'endormir...
Merci
Me reste plus qu'a insérer des variations sinon je vais m'endormir...
Merci
J'ai été obligé de m'incliner, saleté de démocratie...LeGrosMario a écrit :Oui, c'est typiquement une décision à remettre en question le lendemain après une bonne douche et un litre de caféRazorbob a écrit :Rien de bon n'arrive après 2h du matin, c'est à ce moment (et après quelques pintes) que mon groupe a eu la bonne idée de reprendre "ça fait rire les oiseaux" de la compagnie créole.....![]()