Zildjian ZBT (ZHT) VS. Paiste PST5
-
TheBatteurpro
Zildjian ZBT (ZHT) VS. Paiste PST5
Bonsoir chèr(e)s ami(e)s,
je vais m'acheter des cymbales, mais j'hésite en zildjian ZBT ou ZHT et Paiste PST5... (j'ai été voir le poste de B4U très utile d'ailleurs)
Je joue plutot du rock,pop,punk....
Merci d'avances ^^
je vais m'acheter des cymbales, mais j'hésite en zildjian ZBT ou ZHT et Paiste PST5... (j'ai été voir le poste de B4U très utile d'ailleurs)
Je joue plutot du rock,pop,punk....
Merci d'avances ^^
-
B4U
AUUU TAQUET ! Bon allez c'est partit , Rapide topo :
Alors , déjà pas de ZBT
Donc de préférences des grosses dimentions
alors :
- Une crash de 18"
-Une crash de 16" Optionnel ( Perso , Ma prochaine crash secondaire est une A'custom en 20" , sa sonne terriblement bien
, mais c'est 200€ bons € )
-Une Ride de 22"
- Un Charley de 14" ou au mieux du 15" ( je crois que sa existe pas en PST5 , donc du medium 14" )
- Une china de 18" (optionnel )
La 2è crash et la China ne sont pas indispensables , mais c'est comme même cool d'avoir plusieurs cymbales
, Mais faut avoir les pieds )
Moi je te conseilles les PSt5 , Qui pour moi ont un meilleur rapport qualité/prix que els ZHT ( comme sur mon post it )
Bon allez , si t'a pas beaucoup d'argent , quelques liens pour de l'occaze ( Moi je préfère l'occaze , déjà pour le prix
, et après je trouve que le vintage a un meilleur son que le neuf ...)
Pas chère http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
à négocier : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Mais après vu que tu es en belgique ..; Sa risque d'être dur les frais de livraisons .
HS 1 : hey les MEcs !!!! Je viens de passer le grade HOMER SIMPSONS !!! , Faut plus que je postes .
HS 2 : [
Alors , déjà pas de ZBT
AC(éclair)DC , Mika , Billy talent , Alexisonfire ....rock,pop,punk....
Donc de préférences des grosses dimentions
alors :
- Une crash de 18"
-Une crash de 16" Optionnel ( Perso , Ma prochaine crash secondaire est une A'custom en 20" , sa sonne terriblement bien
-Une Ride de 22"
- Un Charley de 14" ou au mieux du 15" ( je crois que sa existe pas en PST5 , donc du medium 14" )
- Une china de 18" (optionnel )
La 2è crash et la China ne sont pas indispensables , mais c'est comme même cool d'avoir plusieurs cymbales
Moi je te conseilles les PSt5 , Qui pour moi ont un meilleur rapport qualité/prix que els ZHT ( comme sur mon post it )
Bon allez , si t'a pas beaucoup d'argent , quelques liens pour de l'occaze ( Moi je préfère l'occaze , déjà pour le prix
Pas chère http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
à négocier : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Mais après vu que tu es en belgique ..; Sa risque d'être dur les frais de livraisons .
HS 1 : hey les MEcs !!!! Je viens de passer le grade HOMER SIMPSONS !!! , Faut plus que je postes .
HS 2 : [
] (j'ai été voir le poste de B4U très utile d'ailleurs) [] héhé , Merci![]()
-
moidu88
Re: Zildjian ZBT (ZHT) VS. Paiste PST5
B4u a tout dit je pense, les ZHT et ZBT oublie, les PST5 jamais testé, mais j'ai déjà lut pas mal d'échos positif.
Quel cymbale à tu en ce moment ??
Sinon pour l'occaz', je pense que c'est une bonne solution, tu peux trouver des perles rares en cherchant bien

Quel cymbale à tu en ce moment ??
Sinon pour l'occaz', je pense que c'est une bonne solution, tu peux trouver des perles rares en cherchant bien
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Alors j'ai un charley ZBT, j'en suis content. C'est assez léger, le son ouvert est assez aigüe et claquant, fermé ça fait un peu plus boite de conserve mais ça va pour ce que j'en fais.
Pour du pop rock ça fait bien l'affaire je trouve. Après pour funk, jazz bof.
J'ai aussi une splash Pst5... mais bon c'est une splash quoi c'est pas très représentatif, mais elle est très bien
Pour du pop rock ça fait bien l'affaire je trouve. Après pour funk, jazz bof.
J'ai aussi une splash Pst5... mais bon c'est une splash quoi c'est pas très représentatif, mais elle est très bien
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
anonyme
ZBT = TBZé
-
TheBatteurpro
Salut,
deja merci pour vos réponses... Je vais finalement prendre les Paistes PST5 (j'ai été les testé hier...)
@moidu88 : Pfff je ne sais pas si s'appelle des cymbales
mais elles étaient avec quand j'ai acheté ma swingstar elles sont marquées TAMA....
@B4U : Non plutot : +44, Blink 182, Green Day, linkin park,....
Quelqun a des Paistes PST5 rock ? si oui sont-elles mieux que les PST5 normal ?
deja merci pour vos réponses... Je vais finalement prendre les Paistes PST5 (j'ai été les testé hier...)
@moidu88 : Pfff je ne sais pas si s'appelle des cymbales
@B4U : Non plutot : +44, Blink 182, Green Day, linkin park,....
Quelqun a des Paistes PST5 rock ? si oui sont-elles mieux que les PST5 normal ?
Dernière modification par TheBatteurpro le 29 janv. 2011, 11:09, modifié 1 fois.
-
anonyme
J'ai vendu deux crash Pst5 "rock" en 16" et 18", elles étaient sur le forum un centaine d'euros les deux.
Ca envoie, elles sont bien.
Ca envoie, elles sont bien.
-
B4U
Dommage , c'est EXACTEMENT ce qu'il te fallait :/
-
TheBatteurpro
Bonjour, je reviens ici, parce que je voudrais avoir des avis sur les PST5 de Paiste, est-ce que c'est des bonnes cymbales valent-elles la peine d'être achetée ? Car je vois le pack de PST5 a la bag' et vu que ma mère est à Paris elle pourrait me les prendre, mais valent-elles le coup ? a 299euro ? Le pack Paiste PST5 HH 14'' Ride 20'' et Cr 16'' et 18'' ???
-
moidu88
Relis un peu ce qu'on à dit

anonyme a écrit :Ca envoie, elles sont bien.
phenetas a écrit :J'ai aussi une splash Pst5... mais bon c'est une splash quoi c'est pas très représentatif, mais elle est très bien
Sinon, quel est ton budget ?? Et regarde dans l'occase, tu aura beaucoup mieux que des pst5moidu88 a écrit :B4u a tout dit je pense, les ZHT et ZBT oublie, les PST5 jamais testé, mais j'ai déjà lut pas mal d'échos positif.
-
TheBatteurpro
Si si, je regarde beaucoup en occaz' mais en Suisse y'a juste rien !!! En france, je veux pas FDP trop chères alors je profite qu'elle soit à Paris !
Sinon j'ai un petit budget, 360-. = 300euro pour les cymbales. Le reste est dédier aux peaux et différent Hardware... Mais, j'achète en pack bien moins chères
Sinon j'ai un petit budget, 360-. = 300euro pour les cymbales. Le reste est dédier aux peaux et différent Hardware... Mais, j'achète en pack bien moins chères
-
moidu88
Bah prend les pst5, je pense qu'elles sont pas mal
tu aura tout le temps de te faire un beau set de cymbales digne de se nom
tu aura tout le temps de te faire un beau set de cymbales digne de se nom
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Ou tu pourrais tres bien commencer tout de suite :ugeek: (en achetant 1 bonne cymbale plutot qu'1 kit debutantmoidu88 a écrit :tu aura tout le temps de te faire un beau set de cymbales digne de se nom
-
moidu88
Aussi oui :oops:Mr drum a écrit :Ou tu pourrais tres bien commencer tout de suite :ugeek: (en achetant 1 bonne cymbale plutot qu'1 kit debutant)
-
TheBatteurpro
Effectivement ! :ugeek: Mais j'en ai tellement marre de mes Tama ! Elles sont juste horrible... Donc, je prefère deja des PST5 au début et acheter des bonnes une à une aprés !Mr drum a écrit :Ou tu pourrais tres bien commencer tout de suite :ugeek: (en achetant 1 bonne cymbale plutot qu'1 kit debutant)
-
moidu88
Perso, je serais de toi, je ferais comme à dit Mr drum, comme ça tu arrive tout de suite sur des bonne cymbales, donc tu use moins de sous (pense à ton porte monnaie
) et comme ça tu pourra acheter autre chose pour ta drum ou autre avec l'argent que tu n'as pas utilisée 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
BEEENN j'sais pas si va y avoir une GROsse différence entre les 2 kitsTheBatteurpro a écrit : Mais j'en ai tellement marre de mes Tama ! Elles sont juste horrible... Donc, je prefère deja des PST5
Franchement tu pourrais te prendre une VRAI ride(AA-AAX-avedis-K.......)pour 300 roro.
et une ride tu la garde toute ta vie 8-)
Ou de bonnes charley
rien qu'un bon charley ca te change la vie
-
TheBatteurpro
Alors, ben j'en ai deja testé des PST5, oui y'a une énorme différence... Je sais pas en quoi sont faite mes Tama j'aimerai bien te les faires entendre le vrai son, parce que vraiment c'est dégeuMr drum a écrit :BEEENN j'sais pas si va y avoir une GROsse différence entre les 2 kits
-
moidu88
Euuh non pas tellement, mais je préfère mettre 300€ dans une bonne ride qui me fera la vie plutôt que 299€ dans un set de cymbales que je changerais au bout de 5 ns.