en sourdine

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
sober
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Mapex

en sourdine

Message par sober »

Bonjour,
toute nouvelle joueuse mais heureuse propriétaire d'une acoustique j'ai besoin d'être rassurée sur un futur achat.
Je suis en appart et les sourdines souples classiques ne me conviennent pas, je n'ose pas jouer dessus de peur d'ennuyer mes voisins.
En parcourant le forum, j'ai vu que les peaux maillés doubles plis atténuaient le bruit.
J'aimerai être sure de faire le bon achat.
Je pensais enlever la peau de résonance et installer des peaux maillées.
est-ce que cela suffira ?
Ceux qui achètent ces peaux, installent des triggers pour en faire une électro.
Mais ce n'est pas mon souhait, je veux juste avoir la bonne technique et jouer autant que je veux (rendu du rebond, et pas de son)
Est ce que je fais fausse route ?
Merci de m'éclairer
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: en sourdine

Message par Mr drum »

sober a écrit :Est ce que je fais fausse route ?
voui....
sober a écrit :Je pensais enlever la peau de résonance et installer des peaux maillées.
aucun interet , autant enlever les peaux de reso et rien mettre ca fera le même effet . ;)

si tu peu vraiment pas jouer de l'acoustique chez toi:
-tu t'habitue au sourdine
OU:
tu change ton acoustique pour une electro :angel: :angel:

y'a rien de plus frustrant que de ne pouvoir jouer de son instrus quand ça nous chante en faisant en fonction des voisins et tout et tout :( :( :(
Image
sober

Message par sober »

Aie, merci
ça ne m'arrange pas cette histoire.
Je vais devoir revoir ma copie
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

sober a écrit :Aie, merci
ça ne m'arrange pas cette histoire.
Je vais devoir revoir ma copie
ben oui .... déménage :P
c'est le probléme de tous les batteurs ! tu as pas des salles de repet dans ton coin ? pour un batteur seul c'est pas trés cher ... ou alors tu met des peaux mayées , mais bon ,c'est bon pour travailler la technique , l'indépendance etc sauf.... le son , et la signature d'un batteur , c'est son son , sa manière de taper si tu préfère .
Mais bon , nécessitée faisant loi , tu peux si tu est vraiment débutante commancer par les peaux maillées pour parfaire ton jeux , tu sera tjrs a temps de trouver ensuite soit un local qui fait des forfait peu cher pour musicien seul , soit intégrer un groupe .
Faut pas que cela t'arrète a mon avis , joue ,le reste suivra naturellement ;)
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Même probleme pour moi, je vis à Paris alors une acoustique, même ds la cave.... Alor electro ds la cave justement du coup je peux bosser à n'importe quelle heure du jour Et de la nuit et cymbales + CC Perso pour jouer en studio ttes les semaines voire plus. Pour info les tarifs à côté de chez moi, à la Bastille c'est 55€ le forfait de 10h modulable à souhait. Donc 5,5€/ heure ça me paraît raisonnable !
Donc pareil que les poteaux ci dessus !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Jaune beau man a écrit : ou alors tu met des peaux maillées , mais bon ,c'est bon pour travailler la technique , l'indépendance etc sauf.... le son
arfff t'ention pat...
elle pensait les mettre en reso ses peaux maillées (donc elle pensait garder une sonorité agreable en perdant un max de volume sonore.je presume.....et c'est là quelle faisait fausse route)

effectivement en frappe c'est une autre affaire.
là tu ne fera presque plus de bruit.
mais bon!!!!! y plus de son du tout hein!!!!(mais alors plus du tout....pic pic pic que ça fait :( )
comme de taper sur une electro pas branchée quoi!!!

mais au moins tu pourra t'exercer tranquille.
juste des peaux maillées en frappe et rien en reso(ca sert a rien)
compte env 80 roro un jeu de maillé complet(GC + 3 tom + CC)
Image
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

On m'a parlé des kit types peaux mesh : avec sourdine de cymbales mais je ne sais pas ce que ca vaut (j'ai un electro :/). P't'être que d'autres ont pu essayer et nous dire ce qu'ils en pensent.

(C'est que je songe à changer de batterie, alors j'investigue, soir une accoustique en sourdine, soit une electro avec des peaux maillées partout)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

marsue a écrit :(j'ai un electro :/).
tu a une electro ?????? :? :? :?
marsue a écrit :On m'a parlé des kit types peaux mesh : avec sourdine de cymbales mais je ne sais pas ce que ca vaut
oui voila par exemple pour les peaux mesch ;) (hééé attention,c'est le prix de la 20" les 18 roro, pas le kit complet qu'est en photo :lol: :lol: )
et à mettre en frappe hein ;)

pour les sourdine cymbales...
beeen tu trouvera pas mieux de toute facon ;) (sinon c'est cymbales en plastoc comme sur les batterie dite"muette",d'etude....)
Image
sober

Message par sober »

Merci pour vos réponses.

Lol Mr Drum, je me suis mal exprimée, mais tu as répondu par la suite.
Je voulais dire mettre les mesh en peaux de frappe et enlever les réso (parce que j'avais lu que ça faisait encore moins de bruit mais à priori ça ne change rien).
Donc j'ai ma réponse et je vais m'acheter des peaux pour travailler la technique.

Pour le son je vais trouver une solution plus tard, l'important c'est que je me lance et que ça devienne régulier. (et pas attendre que le gardien passe la tondeuse pour pouvoir m'entrainer).

Pour les sourdines de cymbales, si y a que la solution des protection style pad, tant pis, je vais garder celles que j'ai.

Si je pouvais déménager, ça serait le top, qui veut me louer une maison pour pas cher ?
:)
Répondre