Je suis l'heureux possesseur d'une magnifique ride Avedis des 70's, une merveille, ultra-lourde et résonnante, des harmoniques chantantes, un ping plus mat est bien définis, une tranche produisant un "woooooooooooong" prolongé....
Je l'adore mais voilà, vous comprenez, cette ride est extrêmement typée jazzy vintage! Je me vois mal jouez du pop rock sur une ride qui résonne pendant 15-20 secondes à chaque coup à moins de ne jouer que sur le dôme... et je ne possède pas d'autre ride digne de ce nom, juste une Sabian B8 et une Solar!
Je vais essayer d'en tirer quelque chose avec mon marteau mais je ne suis sûr de rien...
La vieille dame est parfaite pour le swing (note franches avec peu de sustain sur le dôme et longues notes prolongées et "dark" sur la zone de réso), mais vraiment pas "polyvalente"...
Et quand je dit quelle ne l'est pas, j'ai toujours dit qu'une bonne ride pouvait jouer n'importe quoi!
Donc je cherche une dry ride avec beaucoup de personnalité, peu de sustain, assez fine avec une tranche pouvant être "crashée" au besoin... If you know what I mean!
Question budget, sur le long terme car je n'en ai pas besoin sur-le-champ, admettons une fourchette entre 200 et 400 $ (155 à 355 euros z'environs^^).
Pour vous donnez une idée des choix que j'ai actuellement en tête :
- 20'' light dry ride K custom (mon prof me l'a vend entre 200-250$)
- Une forgée à la main par Matt Nolan, toujours usagée et qui répondrais parfaitement à mes attentes... un son superbe, une vrai beauté en plus...
Pour 300$!!!!
http://www.rarevintagecymbals.com/cymba ... eight=1338
Voilà, si vous avez d'autres propositions...
À savoir qu'allez du côté de chez Bosphorus/Istanbu/Meinl bref un voyage en turquie me tâte bien!
Et vous aurez compris que je suis très jazzeux niveau cymbales...
Jasbat