Remplaçement de peaux sur caisse claire

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Fab95200
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Maple (2010)-Zildjian ZBT (2010)
Présentation matos : viewtopic.php?t=111
Localisation : Sarcelles ( 9-5 ), mais les Vosges pendant les vacances ( La Bresse 88 )

Remplaçement de peaux sur caisse claire

Message par Fab95200 »

J'ai pété ( et j'ai la poisse ces temps ) ma peau de caisse claire. J'aimais bien le son quel fesais, donc si quelqu'un sait ce que met Grestch comme peaux de caisse claire.

Si personne ne trouve, j'ai vu que les " Ambassador " était très vendu, mais j'ai peur qu'un simple pli ne suffise pas à soutenir ma frappe, donc je zieute sur les Emperor X ( double-pli, avec un renfort de 10 millième d'épaisseur au centre ), mais j'ai peur que le son soit trop " sombre ".

Des conseils serait la bien venue ! :)

PS: J'aimerai bien rester chez REMO, j'aime bien cette marque 8-)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Remplaçement de peaux sur caisse claire

Message par Mr drum »

Beeen!!! mon conseils;c'est que tes impressions sont bonnes ;)

si t'aime bien un son tres ouvert;prend l'ambassador et frappe pas comme un boeuf(ca sonne tout seul une ambassador)

Mais tu peu pas t'empecher de bucheronner t'a CC;prend une emperor :P

Enfin !!!j'dit ca;mais j'me demande comment tu fait pour eclater une peau(et des cymbales :lol: )
Les olives de tes baguettes sont dans quelles etats???????
Image
Fab95200
Gros consommateur
Localisation : Sarcelles ( 9-5 ), mais les Vosges pendant les vacances ( La Bresse 88 )

Message par Fab95200 »

Mr drum a écrit :Beeen!!! mon conseils;c'est que tes impressions sont bonnes ;)

si t'aime bien un son tres ouvert;prend l'ambassador et frappe pas comme un boeuf(ca sonne tout seul une ambassador)

Mais tu peu pas t'empecher de bucheronner t'a CC;prend une emperor :P
Ok !
Mr drum a écrit :Enfin !!!j'dit ca;mais j'me demande comment tu fait pour eclater une peau(et des cymbales :lol: )
Les olives de tes baguettes sont dans quelles etats???????
Mes cymbales: Ma china est un peu tordi ( je la mettait en crash, maintenant je la met à la verticale ), et ma ZXT trashformer a un petit pli ( mais je fais gaffe ).

Baguettes: Ben au début c'est rond, mais après, petit à petit, sa devient carré...
moidu88

Message par moidu88 »

Je pense que pour ton porte feuille, tu doit calmer un peux ta frappe, moi aussi j'ai tendance à frapper comme u n sourd, mais je me calme petit à petit, parce que frapper fort, ca défoule ok, mais t'es peaux, cymbales et baguettes n'aiment pas du tout. en plus, t'es cymbales sont des ZXT, et d'après ce que j'ai lus ca n'a pas l'air super robuste, donc pense peut être à calmer ton jeux. ;)
Après c'est toi qui joue donc toi qui choisit :lol:

Sinon, pour les ambassador, elle ont un son très ouvert, mais j'ai lu su rla baguetterie que les emperor avait aussi un son ouvert, et que ce sont des peaux qui offrent un son chaud. Je vais tester ça sur ma batterie (j'ai des pinstripes, j'aime bien, mais pas assez chaud à mon goût)
Fab95200
Gros consommateur

Message par Fab95200 »

moidu88 a écrit :Je pense que pour ton porte feuille, tu doit calmer un peux ta frappe
Je viens d'apprendre que ya un pote, les siennes dur 2 mois ( un metalleux... )
moidu88 a écrit : en plus, t'es cymbales sont des ZXT, et d'après ce que j'ai lus ca n'a pas l'air super robuste, donc pense peut être à calmer ton jeux. ;)
Rectification, ZBT Rock, un peu plus épaisse que les normal.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Fab95200 a écrit :Je viens d'apprendre que ya un pote, les siennes dur 2 mois ( un metalleux... )
ET BEN c'est pas un exemple a suivre ca :lol: :lol:

Bon apres;Y'a 2 mois et 2mois......(plutot 3h par jours ou plutot 3h par semaines :ugeek: )
Image
Fab95200
Gros consommateur

Message par Fab95200 »

Euh plus pres du " par jours " que du " par semaine ". Après moi aussi c'est minimum 1h par jour...
Répondre