Achat HiHat

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Dwoop
Gros consommateur
Matos : Mapex, Zultan, Meinl, Zildjian, bientôt changement

Achat HiHat

Message par Dwoop »

Hello,

Bon cette fois c'est décidé, je ne prend pas de pack ou je suis certain de ne pas avoir le son qui me convient sur toutes les cymbales (je parle des A Custom).
Je vais commencer par mon charley malgrès qu'une de mes crash est également vraiment besoins d'être remplacée...
Et comme je le pensais au début, je vais essayer de tout prendre dans une marque (par soucis de psycho-rigidité et car je prévois également mes prochaines cymbales pour harmoniser le set) : Meinl.
Étant fan de Benny Greb et également de l'harmonie de ses cymbales, je me suis intéressé à ses cymbales signatures... J'aime vraiment beaucoup. J'ai eu l'occasion la semaine dernière d'essayer la Sand Ride avec Matthieu Zirn et le charley Benny Greb également. J'essaye donc de prévoir mes prochaines cymbales pour bien les harmoniser, et je suis quasi certain d'une Sand Ride. J'ai vu dernièrement qu'ils ont sorti le set Benny greb avec de nouvelles crash et j'ai l'impression qu'elle ont également le son que je cherche avec la taille que je cherche (j'aime moins le son très aigu d'une 16 A Custom par exemple) et surtout que la Medium et la Thin ont l'air de bien s'"accoupler" si je peux dire. Qu'en pensez-vous, ce n'est pas débile de tout prendre dans la même série malgrès que j'achète séparément ?
J'aime aussi beaucoup le Dark Hihat. Ce sont les deux qui m'ont vraiment attiré.
Je veux un son précis en fermé, un chic précis et je ne veux pas nonplus qu'il prenne trop de place lorsque je le joue en mi-ouvert/ouvert. J'ai trouvé dans les deux charley cités au dessus une couleur dans le son, ce n'est pas vide (j'ai du mal à m'expliquer). Et accessoirement ils sont très beaux...

Merci, je suis quand même ouvert à d'autre marque même si je préfère rester dans du Meinl. J'aimerais rester à pas beaucoup plus de 400€ (plutôt 350), je trouverais bête de mettre plus.
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087

Re: Achat HiHat

Message par Goven »

ton budget c'est pour tout ton set ou juste le charley ?
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Haha :dent_blanche12: juste le charley !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Dwoop a écrit :Qu'en pensez-vous, ce n'est pas débile de tout prendre dans la même série malgrès que j'achète séparément ?
ben non.
si tu prefere des épaisseurs différentes dans une serie,c'est pas débile du tout.
dans un pack,t'a pas le choix....chez avedis par exemple,c'est une medium thin en crash et une medium en ride...ben si tu prefere la sweet ou la rock ride....te reste plus qu'a acheter au details.

les pack c'est pô mal hein.
mais honnetement.....
c'est juste une bonne moyenne,y'a rien de perso dans l'harmonisation du set.
par contre...
financièrement c'est une autre histoire:
sur les avedis par exemple(je prend l'exemple que je connais le mieux)
y'a presque une 100 de roro de différence entre l'achat au detail et le pack :-? :-? (c'est pô rien!!)
Image
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Il y a 400€ de différence si on prend sur le-drumshop :o et si je prend un pack je m'en tire pour 600€ et si je prend au détail pour 1200€. Si je ne prend pas de pack c'est justement pour pouvoir prendre mieux et tout choisir! C'est dur comme choix : les A Custom sont intéressantes niveau prix mais je sais que ce n'est pas vraiment ce que je cherche en crash, pas dutout ce que je cherche en ride et moyennement pour le charley... Mais c'est beaucoup plus rapide et économique me permettant ainsi de commencer plus tôt l'économie pour une Saturn par exemple (je changerais peut-être d'avis)...
Je sais aussi qu'il est probable que je vende ma batterie électronique durant mon déménagement et si jamais j'en récupère quelquechose ça peux beaucoup m'aider. Faudra que j'en parle à mes parents :angel: .

Aie aie aie c'est compliqué tout ça... Comme dit je cherche un set avec des crash de plus gros diamètre pour ne pas tomber dans l'aigu. Ce que je cherche en fait à ce niveau là est difficile à expliquer : c'est aussi lorsque je cracherai les deux sur deux croches par exemple, je veux pas un "tchhitchou" mais plutôt un "tchhoutcchhhoouuuuu" avec un son plus "dry"... Holala impossible à expliquer donc si vous ne comprenez pas oubliez ce que j'ai dis :shock: .
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Dwoop a écrit :mais plutôt un "tchhoutcchhhoouuuuu"
Achète-toi un train ... :lol: :)

Ok je :arrow:
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Ouai j'ai du mal à m'expliquer... Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant est d'associer celle là : http://youtu.be/NjtPV2rnx18 , et celle là : http://youtu.be/5f9Xq6zFmR8 . Je sais pas si vous arriverez à imaginer les deux ensemble, la thin plus aigu mais bien dry et la médium plus grave... Vous voyez ? Pas dutout comme une 16" et une 18" en A Custom.
Mais bon, pour l'instant je commence avec le charley...
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Vraiment spécial le son de ces cymbales! Enfin surtout la thin!
C'est amusant, mais on dirait qu'elles sont pas du tout de la même série... la thin sonnerait presque comme une china! un sacré wash bizaroïde. Pour la medium j'la trouve plus banale, du coup le contraste est assez frappant, et la medium est plus aiguë que la thin :?

Tu prends la 18 thin et celle ci aussi http://second-hand-cymbals.fr/295-crash ... sh-18.html ça va bien ensemble :lol:
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

C'est vrai que c'est un peu spécial et j'ai peur que ça ne s'applique pas superbement sur tous les styles... Mais à ce point là t'exagère quand même, c'est pas une O-Zone nonplu ! Et de toute façon les crash on verra plus tard... En plus je préfère les Sabian Legacy en 17 et 18 ou alors une 18 Evolution et une 18 Legacy donc je suis presque certain de ne pas rester dans la même marque...
J'ai beaucoup aimé le Dark HiHat de Zildjian... J'envoie ce post pour un peu d'aide sur le choix du charley même si je m'écarte beaucoup :talk: .
D'après les vidéos voilà mon classement :
1- Sabian Click Hats - Jamais essayé
2- Zildjian K Custom Dark
3- Meinl Byzance Vintage ou Dark

"Mais pourquoi vouloir un Meinl alors ?"
Parceque j'ai essayé le Vintage, que je peux l'avoir à 270€ et pour pouvoir rester dans la même marque sachant que la Vintage Ride me fait de l'oeuil... Et surtout l'euphorie du moment car je viens d'essayer le Meinl. J'ai l'impression de faire des choix c** pour des raisons débiles... Ok je sort.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Click Hats ?

Mais merci, l'air de rien j'ai pu réfléchir grâce à vos posts et ça me permet d'y voir plus clair même si vous avez l'impression que je me contredis :geek:
Goven
Homer Simpson

Message par Goven »

Et t'as pensé à associer ta 18 a une dark crash 16 ?
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Aussi, c'est interressant... Mais pour l'instant je me ronge les ongles, trop de possibilités sachant que je veux payer le moins cher possible j'ai beaucoup d'options (en écartant l'occasion par manque de choix et le risque de se faire arnaquer et aussi le plaisir d'avoir du neuf pour mon premier beau charley) : le pack, malgrès que je sache que les sonorités ne me conviennent pas vraiment ou pas dutout en fonction, c'est quand même polyvalent et surtout 600€ moins cher que si je prend au détail. Car quitte à prendre au détail je prend tout de suite du lourd (HHX, K, Byzance...) et niveau son je suis très interressé par Sabian depuis un moment. Pour la parenthèse des crash, une 18 Evolution et une 18 Legacy j'en suis quasiment sur (j'adore!!!) et j'ai déjà entendu après m'y être intéressé (wright drus entre autre). Le charley j'aime les Click Hats mais c'est très cher et j'ai jamais vu en vrai... K Custom Dark je peux l'avoir moins cher (320€) donc ça m'intrigue. Meinl finalement non, pas de prix plus interressant, en plus j'ai pas de coup de coeur et après réflexion un son trop particulier sur les Sand Hats.
Je sais pas si vous pouvez m'aider mais c'est que sur ce forum que j'ai l'impression de trouver de l'aide.
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Ah oui, et est-ce qu'on paye les frais de douane lorsque on importe d'Amérique via un "Expedited Int'l Shipping" ?
Dernière modification par Dwoop le 09 juil. 2012, 12:04, modifié 1 fois.
Swamni
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl export ex,sabian meinl
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2826

Message par Swamni »

Salutation!
Honnêtement je possède le meinl byzance dark HiHats,et toi qui cherche apparemment un charley qui ne prend pas trop de place en jouant mi ouvert,je te le déconseille,fermé,ce charlé et une véritable merveille,il et précis,assez sombre,mais en jeu mi ouvert,c'est une autre histoire,il à son "baveux",pas vraiment jazzy,et il prend pas mal de place niveaux son.
Après ça dépend tu joue quoi comme style? Ou tu souhaiterait joué quoi comme style? ;)
Goven
Homer Simpson

Message par Goven »

Comme personne connait cette marque, va faire un tour sur les samples, tu pourrait y trouver ton bonheur dans tes tarifs :

http://www.velvetcymbals.com/
kyps
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama , Sonor

Message par kyps »

Et une K en 13 ? ?
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Merci, velvet je connais, j aime mais ce n'est pas ce que je cherche en ce moment.
Je cherche un polyvalent et d après ce que dit swanni ça me semble parfait comme Charley. Et je me suis peut être mal exprimer en disant que je voulais qu'il ne prenne pas trop de place, je veux qu'il garde une couleur et un son qui par pas en vrille... Le problème de mon Charley actuel qui possède un son que je n'aime pas en mi ouvert. Pour le volume aucun problème.
Je vais certainement prendre le k custom dark ou le byzance dark, mais j'hésite encore avec un Charley À custom qui me reviendrais moins cher pour que je puisse garder plus d'argent et plus vite me prendre les crash...

C'est compliqué tout ça
Goven
Homer Simpson

Message par Goven »

Dwoop a écrit :Merci, velvet je connais
Wai ! Cool ! ^^
Sérieux ? le versatile te plais pas ? ah wai ... en général il est polyvalent et avec une bonne couleur, le 12 me donne total satisfaction. Bien présent, pas trop non plus, très propre en fermer, prends pile la place qu'il faut en ouvert (bah wai, au bout d'un moment, à toujours balancer d'la double, t'as plus trop assez de jambes pour jouer sur ton charley ...")
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Si ca me plait, mais la je cherche autre chose... Certainement pour une crash ou même une ride, on verra.
Donc mon choix va se faire entre un K Custom Dark HiHat (320€), un A Custom (250€) et un Avedis New Beat (250€). Le K est biensur le plus cher et je me demande si je dois plutôt être raisonnable et prendre le new beat par exemple ou juste prendre ce qui me donne envie et partir pour le K.
Vous auriez fait quoi ayant 320€ à dépenser, tout en pensant qu'après je veux me prendre encore une Legacy 18" (on ne s'arrête pas en si bon chemin) et par la suite une deuxième crash.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

on cesses de déborder du sujet please. 8-)
dans le titre c'est marqué hihat.... :ugeek:
on reste la dessus silvousplaise.... ;) (ou on change le titre...)

1post sur 2 qui papotte de crash là...(pensez au lecteur messieurs ;) )
Image
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Je ne vais pas changer le titre puisque c'est bien un charley que j'achète !
Ce n'est pas voulu de dévier vers les crash... Je me concentre sur le HiHat
Toutes mes excuses :langue9:
Répondre