Répétition au casque

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
EPR
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl, Sabian, Zildjian, Axis
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2940

Répétition au casque

Message par EPR »

Bonjour tout le monde,

Je cherche du matériel pour jouer au casque en groupe, de façon à ce que chaque musicien (nous sommes 5) ai un retour de tous les instruments dans son casque. Avec éventuellement la possibilité de faire des balances indépendantes dans chaque casque mais ça reste secondaire.
Vous avez déjà essayé? Vous avez voulu essayer? Vous êtes devenus sourd en répétant de cette façon?
Est-ce que vous avez des suggestions, des avis, des conseils ou des idées?

Merci.
:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Répétition au casque

Message par Mr drum »

EPR a écrit : des conseils ou des idées?
arffff..non pas vraiment parce que:
EPR a écrit :Vous avez déjà essayé? Vous avez voulu essayer?
NON !!!........et pas prêt de vouloir essayer :puke:

pourquoi cette idée ????(ça en fait des frais pour pas grand choses,voir pour rien a mon sens !!)
Image
EPR
Il fait bon et chaud ici

Message par EPR »

Alors, plusieurs raisons:
  • Nous répétons dans une cave en pierre de 1m70 de hauteur sur 2m de large et donc le son est à chier. On ne s'entend pas correctement. Et je pense qu'au casque nous aurions un meilleur rendu.
    J'ai déjà joué avec le casque directement branché sur une sortie de la pédale du gratteux, et je trouvais ça plutôt concluant.
  • Nous avions jusqu'à il y a quelques mois (pour les samples, le kick etc...) deux enceintes passives 100w RMS chacune, avec l'ampli qui va bien, mais c'était un peu faiblard (même l'ampli au max) et en plus une des suspension de membrane s'est complétement désagrégée... Donc si on rachète qu'une enceinte, ça sera toujours aussi faiblard, et si on change ampli + enceintes, ça ne changera rien au fait que l'acoustique de la salle est à chier.
    Donc ce n'est pas vraiment des frais pour pas grand chose, puisque frais il doit y avoir.
  • Ca devrait (en théorie :?: ) nous permettre de jouer moins fort.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

arffff oui effectivement,j'comprend un peu mieux ;)
EPR a écrit :Nous avions jusqu'à il y a quelques mois (pour les samples, le kick etc..
ha parcque tu sonorise ta GC :o :o (ou tu veux parler du click pour le tempo)
EPR a écrit :deux enceintes passives 100w RMS chacune, avec l'ampli qui va bien, mais c'était un peu faiblard
c'est sur que passer le chant au dessus de la batterie avec ça c'est limite :(

mais si tu veux sortir 5 casques,va falloir un bouiboui special(y'a pô autant de prise casque sur une table)
j'etais tombé sur une pub d'une petite table pour que tout le monde est sa sortie casque...(mais j'avios oublié comment ca s'appelle :oops: :oops: :oops: machin band ou un truc comme ca)

EDIT:
ayéééé j'ai retrouvé :applaudir:
c'est jamhub le merdier (pinaise,c'est pas donné en fait;j'crois qu'il y a des p'tit preamp pas chère pour plusieurs casques)
Image
EPR
Il fait bon et chaud ici

Message par EPR »

Mr drum a écrit :ha parcque tu sonorise ta GC :o :o (ou tu veux parler du click pour le tempo)
Alors oui il y a le click aussi, mais effectivement je sonorise ma grosse caisse (frappe de mouche oblige hein).
(Et même, c'est pire que ça : ce sont des triggers hum hum)
Mr drum a écrit :c'est jamhub le merdier
Bordel mais oui c'est tout à fait ça!! Effectivement c'est pas donné, mais à 5 dessus, le "Jamhub Bedroom" est plutôt raisonnable. Merci beaucoup :okayd:
On ne va pas se précipiter dessus par contre, avant d'avoir essayé :!:
Si vous avez d'autres idées?
Je vous tiens au courant en ce qui concerne le Jamhub.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houais c'est vrai que ca a l'ere pas mal le jamhub.
mais pour bien moins chere t'a des p'tit preamp pour casque :
le 1° truc qui me vient sous la main avec google: http://www.stars-music.fr/alesis-multim ... asque.html (sur qu'on peu trouver moins chère :ugeek: )
Image
EPR
Il fait bon et chaud ici

Message par EPR »

Bon j'ai fait un peu le tour des forums et avis sur le JamHub. En conclusion : c'est pratique mais c'est cher pour ce que c'est. Donc ça reste à tester avant d'acheter.
Pour l'ampli casque alesis, il faut une table à coté pour rentrer dans le line-in.
Apparemment il existe des tables 10 pistes avec 6 aux ( je vais creuser cette piste )

Edit : non j'ai dit une bêtise, sur le Alesis il y a 6 line-in aussi.
Dernière modification par EPR le 10 juil. 2012, 12:10, modifié 1 fois.
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Message par AdrienDrum »

Salut EPR !

Coté prix je ne sais pas ce que ça donne (le matos appartient a mon guitariste qui est ingé son... ça aide héhé) donc je vais te donner mon avis sans prendre en compte ce facteur.

J'ai déjà répété (et je le fait encore de temps en temps ) dans ces conditions. En fait on a chaqun sa petite table de mixage sur laquelle on peut jouer avec les volumes du chant, des coeurs, de la basse, des guitares, click, samples etc.... (8 pistes)
C'est très pratique car si tu as une mauvaise acoustique ça te permet de bien entendre tout le monde et de bien te repérer par rapport au chant ou autre si tu ne connais pas la structure par coeur, de mieux prendre conscience des pins et surtout c'est plus agréable.

On utilise ce procédé de temps en temps pour bien bosser certaines mise en place et s'enregistrer pour pouvoir écouter ce que ça donne, c'est un bon complément aux répètes classique pour travailler différemment.

Voilà l'ami j'espère que ça t'as aidé, n'hésites pas si tu as des questions complémentaires.

EPR
Il fait bon et chaud ici

Message par EPR »

AdrienDrum a écrit :Salut EPR !

Coté prix je ne sais pas ce que ça donne (le matos appartient a mon guitariste qui est ingé son... ça aide héhé) donc je vais te donner mon avis sans prendre en compte ce facteur.

J'ai déjà répété (et je le fait encore de temps en temps ) dans ces conditions. En fait on a chaqun sa petite table de mixage sur laquelle on peut jouer avec les volumes du chant, des coeurs, de la basse, des guitares, click, samples etc.... (8 pistes)
C'est très pratique car si tu as une mauvaise acoustique ça te permet de bien entendre tout le monde et de bien te repérer par rapport au chant ou autre si tu ne connais pas la structure par coeur, de mieux prendre conscience des pins et surtout c'est plus agréable.

On utilise ce procédé de temps en temps pour bien bosser certaines mise en place et s'enregistrer pour pouvoir écouter ce que ça donne, c'est un bon complément aux répètes classique pour travailler différemment.

Voilà l'ami j'espère que ça t'as aidé, n'hésites pas si tu as des questions complémentaires.

Salut,
Merci de ton poste!
C'est exactement ce qu'on cherche à faire. Est-ce que tu pourrais me donner des précisions sur le matériel que vous utilisez?
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Je check ça avec mon grateu ce we et jte fais un retour ! ;)

(si je zape hésite pas à m'envoyer un mp ^^)

bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

oui bonne idée, partage l'info je suis curieux.
EPR
Il fait bon et chaud ici

Message par EPR »

Ca roule :okayd:
Merci
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Message par Thesabreur »

Idem, je suis très curieux !! :lol:
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Yop !

Alors pour le matos utilisé :

http://www.soundonsound.com/sos/sep11/a ... r-back.htm

C'est une mixette 8 pistes sur laquelle on assigne séparément grattes basse batterie samples voix coeurs click et limiteur.

Pour la batterie on la reprend avec un micro sm57 pour la CC, des overhead, et 2 micros pour les toms.

Ensuite 1 micro par guitare, 1 pour le chant 1 pour les coeurs, et on envoi les samples à partir du PC.

et là... c'est que du bonheur ;)

Voilà voilà ;) :occasion14:
EPR
Il fait bon et chaud ici

Message par EPR »

AdrienDrum a écrit :Yop !

Alors pour le matos utilisé :

http://www.soundonsound.com/sos/sep11/a ... r-back.htm

C'est une mixette 8 pistes sur laquelle on assigne séparément grattes basse batterie samples voix coeurs click et limiteur.

Pour la batterie on la reprend avec un micro sm57 pour la CC, des overhead, et 2 micros pour les toms.

Ensuite 1 micro par guitare, 1 pour le chant 1 pour les coeurs, et on envoi les samples à partir du PC.

et là... c'est que du bonheur ;)

Voilà voilà ;) :occasion14:
Salut,
Merci de ton aide.
Visiblement ça a l'air d'être du très bon matos, mais bien au dessus de nos moyens.
J'essaye de faire le point dans la semaine sur les différentes solutions citées et je vous tiens au courant.
Elouen
Gros consommateur
Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.

Message par Elouen »

Si tu as une table de mix, tu fait rentrer le mix final la dedans :
http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm
(pour tes 5 sorties, une solution assez brutale mais qui marche (perte de qualité par contre), tu mets un truc comme ça : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1850_yadapter.htm dans une des sorties, ça t'en fera 5 pour 20€ !

Après tu as besoin de 5 sorties casque, regarde ici, tu trouvera surement un truc dans tes prix !
http://www.thomann.de/fr/amplificateur_casques.html

Si tu n'a pas de table de mix, regarde un truc pas trop chère : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202.htm avec ça tu as 4 entrées Mic et 4 entrées Line donc suffisant je pense pour votre groupe.

J'ai essayé surtout de trouver quelque chose de vraiment pas chère, après c'est pas le tip top mais pour 100€ à 5 vous vous en sortez ;)
Présentation de mon kit : >>ICI<<
Présentation de mon groupe : >>ICI<<
http://www.arkane-music.com
EPR
Il fait bon et chaud ici

Message par EPR »

Elouen a écrit :Si tu as une table de mix, tu fait rentrer le mix final la dedans :
http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm
On m'a dit que ces petits amplis casques étaient vraiment de la bouse. Tu as déjà essayé?
Elouen
Gros consommateur

Message par Elouen »

Jamais essayé après je vois pas trop pourquoi ça serais si pourri que ça, je pense que pour une repet ça peut-être suffisant, il fraudais tester pour voir !
Perso en studio nos casques étaient branchés en intercoms, mais la c'est tout de suite super chère, pour 20€, le solution du dessous me parais la meilleure (mais il faudrait l'avis de quelqu'un qui en utilise)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Elouen a écrit : je vois pas trop pourquoi ça serais si pourri que ça,
ben parce que c'est du behringer et pardi :D :D :D

j'connais pas toute la gamme behringer,mais j'ai 2 tables 8 piste de morte a la maison(morte en moins de 2....ca commence par du jeu dans les potard(des scrriscrii quand on les touches)...et pis t'a l'alim qui lache assez rapidement apres ...

behringer c'est vraiment pas chère mais c'est vraiment de la merde :puke:
et j'parle pas du rendue sonore :puke: :puke: :puke:
les HP amplifiés par exemple :puke: :puke: :puke:
Image
Elouen
Gros consommateur

Message par Elouen »

Beaucoup de mal est dit de behringer, c'est vrai qu'ils font des merde mais ils ont quand même du bon matos ! Ils souffre d'avoir voulu faire des produits accessibles, leurs gamme correcte se retrouve mal vues (un peu comme stagg et les cymbales !)
Répondre