Une drôle d'idée à muri dans ma tête... (vous allez dire que c'est normal !)
je vais me mettre à la basse (naturellement d'un point de vue secondaire, la batterie restera MON instrument, faut pas pousser !!), et je m'étais dit que comme la basse n'utilise que les mains, et que dans mon groupe je suis le seul batteur, ça sera dommage de se priver de percu dès que j'veux prendre la basse (rassurez-vous on a un bassiste mais étant le pianiste aussi il peut pas être partout !
Alors je me disais qu'en trouvant un deuxième pédale inutilisée, on pourrait toujours y fixer solidement à coup de chaterton une baguette, incliner la caisse claire à la verticale, la baisse presque au max, et frapper dessus avec la bag-dale (baguette/pédale), tandis que l'autre pied s'occuperait de la grosse caisse. Après, pour rajouter des sonorité j'ai pensé à gardé la charley mais le son ne sera que très faible, et pas suffisant à mon gout. Alors pourquoi ne pas fixer une simple cymbale à la place de la H-H (la cymbale étant retournée), et fixer autre part une seconde baguette de manière à la faire taper la cymbale (de façon médiocre certes) lorsqu'on appuie sur le pied de charley !
Comme ça, avec un peu d'entrainement on devrait pouvoir jouer de la basse (ou autre) tout en jouant un semblant de batterie !!