Sonorisation batterie avec micros

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Jul1en69
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Forum FZ

Sonorisation batterie avec micros

Message par Jul1en69 »

Bonjour,

Je voudrais faire l'achat de micros pour enregistrer ma batterie en meilleure qualité qu'avec mon Zoom H1 pour mes cover. J'ai déjà décidé des micros que je voulais, ce sont cela: http://www.baguetterie.fr/electronique/ ... icros.html

Maintenant, je réfléchi pour une table de mixage, et c'est la le problème ! Au début, j'avais pensé à celle ci : http://www.baguetterie.fr/electronique/ ... trees.html --> Mais ils disent 8 entrées, sauf qu'il n'y a que 4 entrées XLR et 4 entrées jack, mais les micros de batterie sont tous en XLR non ? Y a-t-il moyen de tout mettre sur cette table de mixage (pour les 8 micros de batterie) ??

Ou sinon, si on peut vraiment pas avec la précédente, j'opterais bien pour celle là : http://www.baguetterie.fr/electronique/ ... 17020.html avec 8 entrées XLR et 8 jack.

Mais mon budget est pas énorme, c'est pour sa que si je peux prendre la table de mixage a 150€ au lieu de celle à 300€ ça serait mieux...

A moins que vous ayez un pack de micros et / ou une table de mixage à me proposer qui seraient moins chers et de bonne qualité :)

Merci de votre aide :)
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Re: Sonorisation batterie avec micros

Message par geheme »

La bonne alternative aux salmieri sont les Samson. Je les ai franchement ça le fait très bien. Ou sinon te faire ton parc petit à petit. Au début 2 oh, un sm57 pour la CC et un pour GC ça te suffira amplement. Les autres servent à peaufiner mais du coup moins d'entrées nécessaires.
Par exemple moi j'ai l'habitude d'accorder assez bas du coup le tb fait plutôt un gros blaoum et avec un micro direct dessus y'a intérêt à le mixer à la baisse voire à pas le mettre du tout Vi qu'il est pris par les oh. Le problème, éternel, est de savoir si tu veux investir dans du looonnngggg terme ou si tu es dans une phase de transition auquel cas la perspective d'investissement n'est pas la même !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

les T-bones mon ami ;) (chez thoman bien sur)
pô chere et ma foi bien sympa(les overhead sont bluffant pour le prix)
alors t'a un kit complet de chez complet pour moins de 400 roro si j'me trompe pas(quand je dit complet c'est cable,pince,pied O-h et GC...m'enfin tout quoi)

par contre pour la CC......(y sont pas mal les tbones hein pour le prix)
mais pour ma CC j'ai préféré prendre un classique shure Sm57 .

apres comme l'a deja dit guillaume,pas la peine de mettre des micro partout.
deja c'est une vrai galere à regler,ca fait plus de matos(donc plus chere) pour pas grand chose en fait......m'enfin,à part pour de l'enregistremnt studio avec chipotage sur le son de chaque fut oui faut la valoche de micro.
mais pour une prise de son en repet ou en concert,pas la peine d'en mettre sur les tom.

d'ailleur on utilise le zoom H1 en repet mais on branche les 2 OH sur la table direction le zoom.(prise de son moins compresser,plus vivante,et plus claire)
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Ouep moi j'ai viré les mics des toms qd je répète mais je dois mettre les oh au mauvais endroit car ils prennent trop de tout. Alors si je les éloigne ça manque de punch et si je les rapproche on entend pas assez les mics CC/GC.
J'ai essayé aussi derrière la batteuse du mos sur le côté à côté des cymbales la le son des crash et ride est sympa par contre ils chopent la CC ce que je ne voudrais pas. Bref un casse tête intéressant mais par exemple micro sur tb surtout si comme moi tu accordes bas c'est l'enfer !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Jluck
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Premier Signia 10-12-13-16-22 CherryRed / Sabian

Message par Jluck »

Perso j'ai 2 façons de faire suivant le type de son que je veux avoir : soit en 8 pistes (à défaut de plus pour le moment) pour des prise de son "traditionnelles", soit en 4 pistes avec juste gc cc et OH pour un son plus ouvert type jazz ou sonorités 60's.

La grosse différence entre les 2 vient du type d'over que j'utilise : petite membrane en 8 pistes, et grosse membrane en 4 pistes (t bone sc450 de chez toto). Les grosses membranes permettent de bien restituer la rondeur des toms en l'absence de micros de proximité.

Après, je passe le tout dans ma Yamaha 03D (j'en ai vu passer des pas cher en occaz, autour des 300 roro) et le tour est joué :rock:

Pour les reprises de tom basse, mon arme fatale c'est le md 421. Un peu cher à l'achat certe, mais après c'est que du bonheur (et surtout des heures d'économisées derrière)
tof
Matos : Sonor Force 3000, Zildjian A custom, Traps A 400

Message par tof »

Perso j'ai un set de micros Salmieri, c'est pas la grande classe, mais je n'ai jamais eu des cents et des milles à mettre dans les micros.
Je ne sais pas si ce que je fais est très catholique, mais à la fois on a pas d'ingé son dans notre ptit groupe.
On a une table Yam ( MG 24 je crois )
J'utilise trois OH, deux très hauts, et un placé plutôt du côté droit ( pour ma ride et mes deux TB )
Rien sur le charley car à chaque fois j'ai du carrément couper le micro car trop fort.
J'ai un micro dans la grosse caisse et un Home-subkick. ( je n'utilise le subkick que lorsqu'on utilise le subwoofer dans la sono sinon ça sert à rien avec les enceintes classique, donc suivant l'endroit où on joue, donc...pas tout le temps )
J'ai eu l'occasion d'utiliser un SM91 ds la GC , une tuerie! ( mais ça coûte la peau du zguègue )
J'utilise deux micros pour la CC et je trouve que c'est plus facile à gérer comme ça. Parfois avec un seul micro placé dessus le son manquait de timbre.
J'en rajoute un ou deux pour les toms si besoin ( ça dépend des endroits )

Et comme ça moi ça me va bien...
Jluck
Matos : Premier Signia 10-12-13-16-22 CherryRed / Sabian

Message par Jluck »

C'est vrai que c'est pas très conventionnel ton histoire ! Mais l'important c'est que ton son te plaise comme ça, pour le reste OSEF !
Répondre