Je voudrai proposer mon analyse musicales d'une chanson que j'adore et que je trouve très belle "Hoodoo". Chanson peu connue de Black Holes mais qui mérite de l'être tellement c'est beau, intense,...
-intro espagnole à la guitare,puis chant limite dépressif de Matthew, arrivée de la batterie très posée qui accompagne parfaitement les arpèges de guitares. On peut entendre au loin des ligne de violoncelles. 1 minutes 30 surement le moment le plus joli du morceau ! Monté en puissance de la voix de matt' et des instruments qui l'accompagnent ( a souligner le "Why" qui est juste magnifique). 1minutes 37 difficile de remarquer l'entrée du piano sur des arpèges crescendo puis decrescendo... enfin ! matt qui vient exploser sur les accords de Tchaikovsky(début concerto piano) batterie avec un rythme entrainant ! puis on revient dans le style classique de la chanson guitare + voix très douce avec des paroles tellement bouleversantes :
Et j'ai eu des cauchemars récurrents
Que j'étais aimé pour ce que je suis
Et que j'avais raté l'opportunité
D'être un meilleur homme
c'est très bien fait et très intense,bouleversant même!Le piano sonne avec une clarté rare et très efficace! La guitare amène légèreté et rythme a la fois....
J'attend vos réactions avec impatiences...
http://www.youtube.com/watch?v=urWsYlkqhbk
"Je vais continuer à faire la même chose. Faire du Muse. Encore du Muse. Toujours du Muse."Matthew Bellamy