Hier, premier cours de batterie de l'année, nouveau prof, l'école a été rénovée, etc. La matos de la salle de batterie n'est pas encore arrivé donc cours particulier dans le studio de l'école. Ils venaient de recevoir une Gretsch Renown 57'
Petit début tranquilou. On installe le bazar, je règle le siège, les pédales comme j'aime, révisation des rudiments... , et ensuite il me demande de placer un ostinato de charley au pied (temps, contre temps, 2 4) sur différents grooves basiques. Chose que chez moi j'ai du mal à faire.
Sur le siège "moto" Gibraltar livré avec la Renown, avec le charley et la pédale de GC DW5000, je me sens à l'aise, comme devant la télé. Du coup ça passe relativement tout seul (sauf cette m**** de contre-temps, truc anti-naturel par nature, bref, je le travaille) alors que chez moi je passe à peine le charley sur le temps.
La raison? Je perds l'équilibre!
Alors qu'avec le super siège moto de la Renown... damn. Un vrai canapé
Donc c'est très frustrant de se retrouver derrière son kit, le lendemain, à même pas pouvoir garder l'équilibre derrière ses fûts. Peu importe la hauteur du siège, le placement des pédales...
J'ai balancé une baguette à travers la pièce
J'me trompe pas les zamis, me faudrait p'tètre changer de siège?