Perte d'équilibre

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Perte d'équilibre

Message par LeFlo »

Bon, j'expose la situation:

Hier, premier cours de batterie de l'année, nouveau prof, l'école a été rénovée, etc. La matos de la salle de batterie n'est pas encore arrivé donc cours particulier dans le studio de l'école. Ils venaient de recevoir une Gretsch Renown 57' :inlove: Magnifique bestiole, modèle d'exposition donc pas accordée, BREF passons! :inlove:

Petit début tranquilou. On installe le bazar, je règle le siège, les pédales comme j'aime, révisation des rudiments... , et ensuite il me demande de placer un ostinato de charley au pied (temps, contre temps, 2 4) sur différents grooves basiques. Chose que chez moi j'ai du mal à faire.
Sur le siège "moto" Gibraltar livré avec la Renown, avec le charley et la pédale de GC DW5000, je me sens à l'aise, comme devant la télé. Du coup ça passe relativement tout seul (sauf cette m**** de contre-temps, truc anti-naturel par nature, bref, je le travaille) alors que chez moi je passe à peine le charley sur le temps.

La raison? Je perds l'équilibre! :fubar: J'ai un siège à assise ronde que j'avais acheté à yanou je crois. L'assise est assez confortable, mais la forme ne me permet pas de garder un équilibre notamment quand j'actionne les 2 pédales en même temps (genre un ostinato de noires + groove de poum tchak poum poum tchak). Je penche le buste en avant, bref c'est bancal.
Alors qu'avec le super siège moto de la Renown... damn. Un vrai canapé :!:

Donc c'est très frustrant de se retrouver derrière son kit, le lendemain, à même pas pouvoir garder l'équilibre derrière ses fûts. Peu importe la hauteur du siège, le placement des pédales...
J'ai balancé une baguette à travers la pièce :D

J'me trompe pas les zamis, me faudrait p'tètre changer de siège?
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: Perte d'équilibre

Message par sylmar »

salut leFlo
tu sais bien ce que j'en pense celui la :arrow: http://www.le-drumshop.fr/tama-ht730-si ... -6529.html
ou si tu pèses comme moi de 100kg celui-là :arrow: http://www.le-drumshop.fr/tama-ht741-si ... -6530.html
ou va la :arrow: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=23&t=880
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Ah, merci sylmar, je n'avais pas vu ce topic (pourtant long et instructif) à l'époque :okayd:

Bon, ben je sais dans quoi vont partir les quelques euros que j'ai à investir dans la batterie en ce moment :rock: j'vais pencher pour la 1st chair sans dossier, merci sylmar :okayd:
Drummer17
Gros consommateur
Matos : Pearl forum 10/12/14/ cymbales pst3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3760#p60437
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3797

Message par Drummer17 »

J'ai la first chair et ta raison de l'acheter, je pourrais passer des heures derriere ma batteuse tellement c'est comfortable !!!
Répondre