Bonjour à tous!
Je ne vais pas tarder à devoir changer mes peaux et je voulais savoir si quelqu'un avait un retour sur les "black chrome" de chez evans?
Au vu des descriptifs et autres tests sonores que j'ai pût trouver sur la toile, je me suis dis que ça pourrais être pas mal dans mon cas.....
A savoir que je joue du hard rock, que j'ai une grosse frappe et que j'ai une batterie avec des gros fûts, donc beau potentiel de basses, mais je dois mettre des peaux capables de limiter les harmoniques car c'est du tilleul et même si ce sont des fûts 7 plis (pour les toms, car pour la grosse caisse c'est du 9 plis), ça a tendance à bien résonner.....
evans black chrome.........
- junosword14
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : yamaha,zildjian et istanbul,demon
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: evans black chrome.........
tu viens de me faire decouvrir ce modelejunosword14 a écrit :je voulais savoir si quelqu'un avait un retour sur les "black chrome" de chez evans?
a voir la fiche technique c'est un peu la meme chose que de la ebony pinstripe de remo sans l'attenuateur en plus)
la ebonny ca te bouffe toute la résonance ,mais alors toute.....
des putains de basses c'est sur, mais un son ultra court.(les metalleux apprécient en general)
alors j'ai pô tester la black chrome mais j'me dit que c'est la même chose en un peu moins atténuant.
ca correspond à tes attentesjunosword14 a écrit : mais je dois mettre des peaux capables de limiter les harmoniques car c'est du tilleul et même si ce sont des fûts 7 plis (pour les toms, car pour la grosse caisse c'est du 9 plis), ça a tendance à bien résonner.....
d'ailleurs,t'aimerais peu etre les ebonny pinstripe aussi je pense
- junosword14
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : yamaha,zildjian et istanbul,demon
O.K., merci pour cette analyse.... Et pour la promptitude de ta réponse!
Bon, J'ai encore quelques mois pour me décider et, si possible, trouver qq'un qui en possède, voir trouver un moyen de les essayer mais là, j'en demande peut-être un peu trop.....
Si qq'un a d'autres remarques, je suis preneur!
Bon, J'ai encore quelques mois pour me décider et, si possible, trouver qq'un qui en possède, voir trouver un moyen de les essayer mais là, j'en demande peut-être un peu trop.....
Si qq'un a d'autres remarques, je suis preneur!
- Frosthead
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Wannabe Pearl Forum
Selon ce que tu écris, les ebonny me conviendrais mieu. J'ai vu qu'en plus elle se vendent en pack 12,13,16 avec 14 pour le snare. Pour la différence de prix, je vais me tourner vers sa je crois!Mr drum a écrit : d'ailleurs,t'aimerais peu etre les ebonny pinstripe aussi je pense(perso c'est tout l'inverse,mais les gouts et les couleurs hein...)
Et qu'est-ce que l'atténuateur en plus?
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
En fait les pinstripe sont épaisses comme la couche de gras entourant l'abdomen du sergent Garcia et sont dures comme la ..... du sieur Siffredi de la grande époque !
elles sont équipée d' un dispositif matant quasi complètement les harmos. Même pas quasi remarque, carrément tout. Je me souviens avoir essayé une CC bois équipée de ça qui résonnait moins que ma CC acrylique c'est dire.
Poc poc au Rdv, et comme le dit Tof, si tu ne joues pas du métal, néo métal, métal mélodique et toutes ces conneries de variantes ( il suffit aujourd'hui de changer 1% de la structure pour créer un nouveau style, c'est désespérant de pauvreté créatrice - bref), tu risques d'être déçu.
Après pour la petite histoire tu as un paquet de mecs qui font du rock/hard rock qui sent la sueur et les larmes qui sont montés en simple pli voire en double maxi. Et ça sonne sévère.
De mon point de vue il vaut mieux que tu tapes sur une peau simple ou double maxi et achetes un pot de moongel ou fait toi une bande à Gadd , tu pourrais ainsi retirer les harmos qui te gênent et uniquement celles la. Et laisser sonner ta caisse selon les morceaux.
Avec des peaux dignes du cuirassé Potemkine, tu ne pourras pas rajouter des harmos au cas où tu en aies besoin. Et question toucher c'est incomparable.
Ps : regarde ma signature il y a mon lien YouTube. Écoute un ou deux morceaux c'est enregistré avec un zoom q3 même pas hd et il n'y a aucun mix. CC bois ( DW collector Maple) en 14x6. Selon les morceaux c'est une ambassador ou une modern vintage. Tu trouves que ça résonne à mort toi ? Et pas de moongel. Reso tendue, frappe accordée lâche.
Poc poc au Rdv, et comme le dit Tof, si tu ne joues pas du métal, néo métal, métal mélodique et toutes ces conneries de variantes ( il suffit aujourd'hui de changer 1% de la structure pour créer un nouveau style, c'est désespérant de pauvreté créatrice - bref), tu risques d'être déçu.
Après pour la petite histoire tu as un paquet de mecs qui font du rock/hard rock qui sent la sueur et les larmes qui sont montés en simple pli voire en double maxi. Et ça sonne sévère.
De mon point de vue il vaut mieux que tu tapes sur une peau simple ou double maxi et achetes un pot de moongel ou fait toi une bande à Gadd , tu pourrais ainsi retirer les harmos qui te gênent et uniquement celles la. Et laisser sonner ta caisse selon les morceaux.
Avec des peaux dignes du cuirassé Potemkine, tu ne pourras pas rajouter des harmos au cas où tu en aies besoin. Et question toucher c'est incomparable.
Ps : regarde ma signature il y a mon lien YouTube. Écoute un ou deux morceaux c'est enregistré avec un zoom q3 même pas hd et il n'y a aucun mix. CC bois ( DW collector Maple) en 14x6. Selon les morceaux c'est une ambassador ou une modern vintage. Tu trouves que ça résonne à mort toi ? Et pas de moongel. Reso tendue, frappe accordée lâche.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- Frosthead
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Wannabe Pearl Forum
Cool merci geheme sa pouvait pas etre plus clair! Sa conclu mon choix! J'ai trouver un pack avec une pinstripe coat sur la CC.
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Wouahou pinstripe sablée en CC , j'ai pas dû être si clair
Mais si le son te convient ça roule
Mais si le son te convient ça roule
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16