Salut tout le monde !
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les dimensions de la caisse claire du batteur qui joue dans cette vidéo ? Ce sont des dimensions qui semblent très atypique. Je trouve le son franchement pas mal.
On la voit particulièrement à 2:07 et à 3:05
http://www.youtube.com/watch?v=7dzrAj2ra1o
A la recherche de la CC parfaite
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Re: A la recherche de la CC parfaite
je pense qu'elle n'a pas de dimensions hyper spéciale, elle est juste profonde style 14X6,5 ou 14X7..
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
- Volfony
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Born in the USA
En comparaison avec le tom qui doit être un 12" c'est une caisse claire de 10".
Plus précisément, je pense que c'est une Black Panther 10x5,5" premier modèles comme celle ci :

Pas d'équivalence actuelle dans cette marque, il faudrait chercher dans les occasions ou une autre marque qui propose ces dimensions et ce matériau.
Plus précisément, je pense que c'est une Black Panther 10x5,5" premier modèles comme celle ci :

Pas d'équivalence actuelle dans cette marque, il faudrait chercher dans les occasions ou une autre marque qui propose ces dimensions et ce matériau.
- muse
- Matos : tama superstar hyperdrive
l'équivalent existe, la stingerVolfony a écrit :En comparaison avec le tom qui doit être un 12" c'est une caisse claire de 10".
http://www.dv247.fr/invt/93447/
- Volfony
- Matos : Born in the USA
J'ai cherché un peu et si la Stinger est dans les mêmes dimensions, le fût est en acier contre du cuivre pour l'ancien modèle ce qui fera une différence de son notable entre ces 2 caisses claires.muse a écrit :l'équivalent existe, la stinger
Je n'ai effectivement pas précisé que c'était un modèle "brass" ci-dessus, le référence est SD-BPBR0551, je l'ai sur un vieux catalogue Mapex.
- muse
- Matos : tama superstar hyperdrive
arf, au temps pour moiVolfony a écrit :J'ai cherché un peu et si la Stinger est dans les mêmes dimensions, le fût est en acier contre du cuivre pour l'ancien modèle ce qui fera une différence de son notable entre ces 2 caisses claires.muse a écrit :l'équivalent existe, la stinger
Je n'ai effectivement pas précisé que c'était un modèle "brass" ci-dessus, le référence est SD-BPBR0551, je l'ai sur un vieux catalogue Mapex.
-
Mambow
- Matos : 6 Fûts Mapex/Tama ; 5 cymbales Sabian
Ok merci les gars pour l'info !