Un nouveau partenariat?
-
yanou63
- Chope d'Or
- Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471
Un nouveau partenariat?
Salut les coquinous et coquinettes ! Voilà, comme bon nombres ne le savent pas, je suis vendeur en boutique et je viens un peu par là vous faire profiter des affaires avec une idée de partenariat... Je viens donc savoir ce que vous batteurs et amis rechercher dans un partenariat!
A vos votes et merci d'avance (à choix multiple: x4)
A vos votes et merci d'avance (à choix multiple: x4)
Dernière modification par yanou63 le 19 déc. 2012, 11:23, modifié 1 fois.
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Re: Un nouveau partenariat?
Voila, je sais pas si je suis le premier, mais je viens de vôter....vieux...
Si ca peut t'aider...
DANIEL...THE Wolf..........
Si ca peut t'aider...
DANIEL...THE Wolf..........
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Le problème c'est qu'on aurait envie de tout cocher...
-
yanou63
- Chope d'Or
Je comprend bien, mais voyez en priorité 
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Voté aussi, pas facile de choisir... 
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
-
yanou63
- Chope d'Or
Merci 12V, je sais, même moi je pourrais pas
Et si vous voyez d'autres critères qui ont de l'importance pour vous, n'hésité pas a me faire parvenir
Merci
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
beeen à part le prix j'vois pas ce qu'on peu attendre d'un partenariat...
toutes les autres options sont juste un service normal pour un magasin non???
la question c'est bien : "Qu'est ce qui vous "interesserez" dans un partenariat avec un magasin de musique ?" (au passage tu pourrais corriger un peu yannis,là j'ai copié ton texte
)
à part le prix,j'vois pas d'autre avantages qu'on pourrais avoir avec un partenariat(et la pub bien sur...mais bon ca c'est pas un avantage client)
toutes les autres options sont juste un service normal pour un magasin non???
la question c'est bien : "Qu'est ce qui vous "interesserez" dans un partenariat avec un magasin de musique ?" (au passage tu pourrais corriger un peu yannis,là j'ai copié ton texte
à part le prix,j'vois pas d'autre avantages qu'on pourrais avoir avec un partenariat(et la pub bien sur...mais bon ca c'est pas un avantage client)
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
- Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman
je n'ai pas voté !
En fait ,si je peux me permettre , c'est comme si tu demandai a des éthiopiens s'il ont faim et ce qu'ils désireraient manger .
Ensuite ,pour le choix du matos , j'estimerai qu'on a le choix dans les magasins Français et même Européens , quant on trouvera du matos qui vient d'ailleurs que de Chine ou des States .
Ca existe , les Grecs font de très bonnes batteries pour ne citer qu'eux .
De plus tu as oublié une chose qui a une très grande importance " le suivit" !
Si tu as une ou plusieurs écoles ou structures musicales en tant que clients , le suivit et d'une importance capitale .
En fait ,si je peux me permettre , c'est comme si tu demandai a des éthiopiens s'il ont faim et ce qu'ils désireraient manger .
Ensuite ,pour le choix du matos , j'estimerai qu'on a le choix dans les magasins Français et même Européens , quant on trouvera du matos qui vient d'ailleurs que de Chine ou des States .
Ca existe , les Grecs font de très bonnes batteries pour ne citer qu'eux .
De plus tu as oublié une chose qui a une très grande importance " le suivit" !
Si tu as une ou plusieurs écoles ou structures musicales en tant que clients , le suivit et d'une importance capitale .
-
yanou63
- Chope d'Or
Oui mais pour nous le suivit coule de source mon ami! On travail depuis longtemps avec des écoles, salles de spectacles et profs indépendant (plus certains pro) donc le suivit n'était pas à mettre dans les réponses pour moi
Je comprend bien que ce que je vous demande peu être farfelu pour vous (voir con hein on peut le dire), mais c'est que nous sommes une petite structure, donc il y a des choses qui seront difficiles a avoir, d'avoir des prix défiant Internet (parce que tu me parle de choix, mais ne compare pas une boutique et internet, c'est comparer un diesel et une essence; ou un hybrid pour les écolos
)
MrDrum oui tout te semble normal d'avoir tout ça pour une boutique, je suis bien d'accord, moi à l'aide de vos réponse (pour ceux qui prennent de répondre bien sûr) ça m'aide à "cibler", comparer avec ce que je peux proposer ou non, et simplement si cela vaut le coup de faire un partenariat...
Je comprend bien que ce que je vous demande peu être farfelu pour vous (voir con hein on peut le dire), mais c'est que nous sommes une petite structure, donc il y a des choses qui seront difficiles a avoir, d'avoir des prix défiant Internet (parce que tu me parle de choix, mais ne compare pas une boutique et internet, c'est comparer un diesel et une essence; ou un hybrid pour les écolos
MrDrum oui tout te semble normal d'avoir tout ça pour une boutique, je suis bien d'accord, moi à l'aide de vos réponse (pour ceux qui prennent de répondre bien sûr) ça m'aide à "cibler", comparer avec ce que je peux proposer ou non, et simplement si cela vaut le coup de faire un partenariat...
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
mais j'ai pas dis que sur les boutiques du net on a bcp plus de choix , je n'est jamais vu une batterie grecque , ou autres .J'ai vu des batteries de pays étrangers a la Music messe a Franfort .d'avoir des prix défiant Internet (parce que tu me parle de choix, mais ne compare pas une boutique et internet, c'est comparer un diesel et une essence; ou un hybrid pour les écolos )
Comme dis Tof et comme ils m'ont dit la plupart des gros distributeurs sur place ...
Ce qui interresse les Français , c'est le prix , c'est la raison pour laquelle on vous envoies tout le matos que les autres pays ne veulent pas . en fait , vous êtres la poubelle de l'europe .
Voilà , donc comme je le dis souvent , en France les zikos achète un prix mais pas un instrument , suffit juste d 'argumenter légèrement , donc tu devrai avoir aucun mal .
-
yanou63
- Chope d'Or
Oui je suis bien d'accord les français veulent du prix.... Je viens juste pour confirmer ça et peu être aussi l'associer a un autre "facteur"/critères
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
oui associe le a une pseudo remise en plus du prix béton , ça marche toujours , le reste ,ça se gère très facilement , car en fait , les gens aiment avoir bonne conscience , donc si tu vas dans ce leurs sens que tu leurs fait un prix , plus une remise et qu'en plus tu leurs donne bonne conscience , là , tu fera non pas un succés , mais un triomphe !yanou63 a écrit :Oui je suis bien d'accord les français veulent du prix.... Je viens juste pour confirmer ça et peu être aussi l'associer a un autre "facteur"/critères
-
Mr drum
- Fait partie des murs
avec qui ????yanou63 a écrit :simplement si cela vaut le coup de faire un partenariat...
j'parlais du prix avec ristourne surtout en cas de partenariat...Jaune beau man a écrit :Comme dis Tof , c'est le prix ,
puisque la question est: "qu'est ce qui vous interesse dans un partanariat avec un magasin de zik"
mais là j'me demande si la question est bien posé par yannou.
vu les choix de reponse,j'aurais plutot posé:"qu'est ce qui vous interesse dans un magasin de zik".
.....non ????
parcque dans un partenariat,à part la ristourne,j'vois pas ce qu'on peu attendre de plus d'un magasin.... :-?
un partenariat,c'est donnant/donnant.
le pro fait une ristourne et en échange il gagne de la pub sur la taverne .
et pour que sa pub marche il a interet à participer,faire vivre sa section(un magasin nous tiendrait au courant des nouveautées avec test à la clé et tout et tout par exemple)
-
yanou63
- Chope d'Or
Ouais Christophe t'as raison, la question peut être aussi posée comme ça, mon responsable et moi cherchons une com gratuite avec une ampleur assez importante, j'ai tout de suite penser à vous, mais le seul problème ça sera les conditions commerciale que nous avons avec nos fournisseurs et si cela serai avantageux pour vous aussi les amis, je veux pas venir avec des produits qui ne vous interessent pas, ou trop chere...
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
ha bah oui , le monde du bussines est impitoyable .. on a beau appeler ça " partenariat" ou ce que l'on veut , quand il y a vendeur acheteur et entremetteur , les choses deviennent difficiles , surtout a notre époque ou plus rien ne se fait sans attendre de retour .yanou63 a écrit :Ouais Christophe t'as raison, la question peut être aussi posée comme ça, mon responsable et moi cherchons une com gratuite avec une ampleur assez importante, j'ai tout de suite penser à vous, mais le seul problème ça sera les conditions commerciale que nous avons avec nos fournisseurs et si cela serai avantageux pour vous aussi les amis, je veux pas venir avec des produits qui ne vous interessent pas, ou trop chere...
C'est la dure loi de la Jungle Urbaine marchande , d'autant que quant on sait comment ça marche , qui se rempli les poches au profits des fabricants en départ de chaine et les acheteurs a l'arrivée ... il y en a qu'un qui doit rigoler , c'est celui qui fait vendre des batteries toutes marques confondues qu'il paie au bas mot 20 euros et qui a l'arrivée en vaut 600 a l'arrivée soit 30 fois le prix .
C'est pour ce genre de spécimen que vous bossez les magasins et vous les musiciens ,qui vous saignez de l'autre .
En ce qui me concerne ,sachant les marges microscopiques que font les magasin , j'ai tjrs eu la délicatesse de ne pas leur demander la moindre ristourne .
Je vous souhaite bien du courage en tout cas !
-
yanou63
- Chope d'Or
Et ben tout est dit! Je te remercie, les temps sont dur, et le courage n'est malheureusement pas suffisant !
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
ben tu sais , personne ne fait de cadeaux , tu t'en rend compte et comme tu dis , le courage n'est pas suffissant .. mais si on doit baisser le pantalon et se transformer en prostituée pour gagner 3 francs 6 sous de plus , vaut mieux réfléchir a devenir aussi enfoirés que les autres car c'est possible , seulement c'est un choix .yanou63 a écrit :Et ben tout est dit! Je te remercie, les temps sont dur, et le courage n'est malheureusement pas suffisant !
-
Ursule Petipois
- Gros consommateur
- Matos : Roland TD4-KX2
Je vois que Jaune est bien remonté...et avec raison ! la course aux prix bas compense la baise que subissent les ouvriers quant à leur salaire de plus en plus misérable. Pouvoir fabriquer et vendre à très bas prix veut dire que l'on sous-paye les ouvriers et employés, lesquels, s'ils veulent se faire plaisir doivent faire la chasse aux prix, acheter du matos de M....et délaisser les petits revendeurs au profit des succursales qui vendent sans passion, juste pour faire le plus de fric possible. Le serpent se mord la queue, c'est de l'auto-baise et cette société de surconsommation à la c.. nous met la tête dans le sac. :twisted:
...bon, je vais aller m'acheter un médiator chez Thomann moi...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." - Frank Zappa
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
très bien vu et résumé , c'est justement dans ce tourbillon qu'il ne faut pas tomber !Ursule Petipois a écrit :Je vois que Jaune est bien remonté...et avec raison ! la course aux prix bas compense la baise que subissent les ouvriers quant à leur salaire de plus en plus misérable. Pouvoir fabriquer et vendre à très bas prix veut dire que l'on sous-paye les ouvriers et employés, lesquels, s'ils veulent se faire plaisir doivent faire la chasse aux prix, acheter du matos de M....et délaisser les petits revendeurs au profit des succursales qui vendent sans passion, juste pour faire le plus de fric possible. Le serpent se mord la queue, c'est de l'auto-baise et cette société de surconsommation à la c.. nous met la tête dans le sac. :twisted:
ou du moins qu'il ne faut pas encourager . Je ne suis pas remonté , je suis seulement conscient de la chose et je le fait savoir .En ce qui me concerne , je n'ai pas la mentalité d'un marchand , je donne et je reçoit en retour et si je reçoit pas , c'est pas grave , mais a aucun prix je ne rentrerai dans cette mouvance avec des arguments pour me donner bonne conscience point .
-
Mr drum
- Fait partie des murs
dans ce cas là demande mon avis avantyanou63 a écrit : j'ai tout de suite penser à vous,
et dans la cas d'un partenariat avec un p'tit mag c'est niet pour tout le monde .
nous avons deja pas mal discuté de ca avec le staff.
et la discutions est loin d’être finie à ce sujet.
et pour le moment la balance penche plutot du coté négatif .
pour diverses raisons qu'il me serait bien compliqué d'expliquer en quelques mots ici....
c'est pas qu'on veut pas t'aider toi,tu est un membre cool.
mais ton mag pour le moment on peu rien faire.
par contre rien ne t'empeche d'ouvrir un sujet sur ton magasin dans la section vente ou question general ou les potins......(à toi de voir le meilleur emplacement)
tu a une autorisation exceptionnelle