La première.. comment peut-on évaluer son niveau de batterie ? Je prends des cours depuis 1 ans environ et j aimerais savoir si ma progression est bonne...
niveau de batterie apres un an de cours
- rockencloque
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : roland TD-9 k2
niveau de batterie apres un an de cours
Hello tout le monde,je suis nouvelle et j ai pleins de questions !
La première.. comment peut-on évaluer son niveau de batterie ? Je prends des cours depuis 1 ans environ et j aimerais savoir si ma progression est bonne...
- Drummer17
- Gros consommateur
- Matos : Pearl forum 10/12/14/ cymbales pst3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3760#p60437
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3797
Re: niveau de batterie apres un an de cours
Bah déja c'est quoi le morceau le plus difficle que tu arrives a jouer ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
donc on te connais pas...rockencloque a écrit :Hello tout le monde,je suis nouvelle
commence donc par le commencement
- rockencloque
Oup's je vais me présenter de ce pas !
Sinon pour le morceau,je viens de faire "tribute de Tenacious D".
Merci pour vos réponses.
Sinon pour le morceau,je viens de faire "tribute de Tenacious D".
Merci pour vos réponses.
- Drummer17
- Gros consommateur
Si tu joue ce morceau de facon fluide et en passant les breaks, tu as bon niveau pour un an de batterie je trouve ...
Tu prends des cours ?
- rockencloque
Oui je le joue de façon fluide mais de temps en temps je loupe des notes et mes accents sur la derniere parties sont pas très clairs. Je le bosse encore d ailleurs.
Oui je prends des cours,30 min par semaine.
Oui je prends des cours,30 min par semaine.
- Drummer17
- Gros consommateur
Nan franchement pour un an de pratique jouer un bon morceau rock comme celui-la c'est vraiment pas mal !! Surtout avec "seulement" 30 minutes de cours
Pour les accents ca va venir ...
Au fait merci tu m'as fait découvrir un groupe !! Ces mecs font vraiment de la bonne musique, enfin je connaissais surtout Jack Black pour ses films mais ca j'aime beaucoup ...
Au fait merci tu m'as fait découvrir un groupe !! Ces mecs font vraiment de la bonne musique, enfin je connaissais surtout Jack Black pour ses films mais ca j'aime beaucoup ...
-
lapel
- Gros consommateur
- Matos : Gretsch Catalina Jazz Club, Sabian, Roland TD15K
Pareil, je connaissais Jack Black pour ses films notamment rock academy 
Je savais qu'il faisait du rock en vrai mais j'avais jamais écouté.
Je rejoins les autres avis, si tu sais jouer ce morceau c'est que tu dois être sur la bonne voie !
Cela étant, ça répond pas à ta question car ta question était : comment évaluer son niveau ?
C'est une excellente question! Pour progresser c'est absolument essentiel de connaître son niveau : ses points forts et ses axes d'améliorations.
Donc voici quelques pistes :
Déjà première chose, tu peux t'enregistrer et te réécouter. Car quand on joue de la batterie, parfois on est à fond et on se dit "waaaa je suis trop un Dieu" ! Sauf que quand on se réécoute après on se rend compte que c'est pas si nickel
Quand tu te réécoutes, tu peux faire attention à ces points : ta coordination (est-ce que ta grosse caisse tombe exactement avec ton charlé ou alors est-ce qu'elle est décalée ?), ta régularité (quand tu joues par dessus un morceau, as-tu tendance à te décaler ?), ta dynamique (maîtrises-tu l'intensité de chacun de tes coups ?)
Ensuite tu peux demander son avis à ton professeur. Il est là pour ça, il a suivi ta progression. Il sait mieux que quiconque où tu en es, tes axes d'améliorations, ton niveau par rapport à ses autres élèves, etc.
Dans le même genre, tu peux demander à des batteurs expérimentés. Si tu as des enregistrements audios ou vidéos, je t'invite à les poster sur ce forum. On se fera un plaisir de te donner notre avis.
Sinon le top c'est de pouvoir jouer avec des musiciens qui ont déjà joué avec d'autres batteurs. Déjà, ça permet de voir comment on se situe dans un groupe : est-ce qu'on a arrive à jouer synchro avec eux ? Est-ce qu'on arrive à s'adapter à différents tempo/rythmes rapidement ? Et en plus, les musiciens pourront te donner leur avis sur ton jeu. Ca te donnera un autre son de cloche.
En tout cas, au bout d'un an de batterie, ça me parait essentiel d'avoir le maximum d'avis extérieurs pour savoir comment on se situe.
Voilà, puis on attend tes autres questions
(tu as commencé ton message en disant que tu avais plein de questions)
Je savais qu'il faisait du rock en vrai mais j'avais jamais écouté.
Je rejoins les autres avis, si tu sais jouer ce morceau c'est que tu dois être sur la bonne voie !
Cela étant, ça répond pas à ta question car ta question était : comment évaluer son niveau ?
C'est une excellente question! Pour progresser c'est absolument essentiel de connaître son niveau : ses points forts et ses axes d'améliorations.
Donc voici quelques pistes :
Déjà première chose, tu peux t'enregistrer et te réécouter. Car quand on joue de la batterie, parfois on est à fond et on se dit "waaaa je suis trop un Dieu" ! Sauf que quand on se réécoute après on se rend compte que c'est pas si nickel
Quand tu te réécoutes, tu peux faire attention à ces points : ta coordination (est-ce que ta grosse caisse tombe exactement avec ton charlé ou alors est-ce qu'elle est décalée ?), ta régularité (quand tu joues par dessus un morceau, as-tu tendance à te décaler ?), ta dynamique (maîtrises-tu l'intensité de chacun de tes coups ?)
Ensuite tu peux demander son avis à ton professeur. Il est là pour ça, il a suivi ta progression. Il sait mieux que quiconque où tu en es, tes axes d'améliorations, ton niveau par rapport à ses autres élèves, etc.
Dans le même genre, tu peux demander à des batteurs expérimentés. Si tu as des enregistrements audios ou vidéos, je t'invite à les poster sur ce forum. On se fera un plaisir de te donner notre avis.
Sinon le top c'est de pouvoir jouer avec des musiciens qui ont déjà joué avec d'autres batteurs. Déjà, ça permet de voir comment on se situe dans un groupe : est-ce qu'on a arrive à jouer synchro avec eux ? Est-ce qu'on arrive à s'adapter à différents tempo/rythmes rapidement ? Et en plus, les musiciens pourront te donner leur avis sur ton jeu. Ca te donnera un autre son de cloche.
En tout cas, au bout d'un an de batterie, ça me parait essentiel d'avoir le maximum d'avis extérieurs pour savoir comment on se situe.
Voilà, puis on attend tes autres questions
Professeur de batterie sur lyon mais pas que!
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr
- rockencloque
En fait ce morceau est tiré du film "the pic of destiny" .Je ne connaissais pas non plus,j'ai découvert à mon cours de batterie vendredi passé
.
C'est vrai que c'est pas facile d'évaluer son niveau et mon prof de batterie ne va certainement pas me dire que je suis une grosse quiche car c'est moi qui paie une partie de son salaire
. C'est important d'avoir des avis neutres. Je vous remercie d'ailleurs pour vos réponses !
Je me demande souvent ce que les élèves doivent savoir faire après un an de cours... car même si j'arrive à jouer de superbes morceaux,mes roulements sont plutôt nuls et je répète pas souvent mes feuilles d'exercices :-? . Mon but serait de jouer dans un groupe et pour ça il faut progresser rapidement car je deviens vieille !
C'est vrai que c'est pas facile d'évaluer son niveau et mon prof de batterie ne va certainement pas me dire que je suis une grosse quiche car c'est moi qui paie une partie de son salaire
Je me demande souvent ce que les élèves doivent savoir faire après un an de cours... car même si j'arrive à jouer de superbes morceaux,mes roulements sont plutôt nuls et je répète pas souvent mes feuilles d'exercices :-? . Mon but serait de jouer dans un groupe et pour ça il faut progresser rapidement car je deviens vieille !
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Tu peux très bien te mettre à jouer dans un groupe sans être une grande technicienne 
Suffit de jouer ce que tu maîtrises et puis parfois se poser des défis pour progresser en groupe!
Suffit de jouer ce que tu maîtrises et puis parfois se poser des défis pour progresser en groupe!
-
narwok
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3835
Je réponds souvent ça ici : Ça dépend ^^rockencloque a écrit :En fait ce morceau est tiré du film "the pic of destiny" .Je ne connaissais pas non plus,j'ai découvert à mon cours de batterie vendredi passé.
C'est vrai que c'est pas facile d'évaluer son niveau et mon prof de batterie ne va certainement pas me dire que je suis une grosse quiche car c'est moi qui paie une partie de son salaire. C'est important d'avoir des avis neutres. Je vous remercie d'ailleurs pour vos réponses !
Ton niveau par rapport au temps d'apprentissage, ça dépend du batteur ou de la batteuse
Pour ce qui est d'intégrer un groupe, je ne vois aucun inconvénient si vous avez quelqu'un de l'extérieur qui pourra vous indiquer ce qu'il y a à travailler, car, pour avoir joué dans mon premier groupe à moins d'un an de pratique de mon premier instrument, une chose est sûre et certaine : On n'est pas conscient de nos défauts et on perdure dedans tant qu'on ne prend pas une vraie claque (Moi par exemple, une critique d'une repete par un certain Stephan Forte que je n'avais pas reconnu quand il est entré dans ma salle de repete avec mon prof de guitare ^^).
Donc si tu integres un groupe de débutants (en gros de moins de 2 ans de pratique de l'instrument) n'hésitez pas à vous filmer ou vous enregistrer en repete, c'est tres efficace pour corriger les défauts et n'hésitez pas à rejouer 100 fois le même riff s'il le faut pour que ce soit bien carré ! Enfin, hésite pas à poster des enregistrements ou vidéos ici, il y a des batteurs expérimentés et pas sadiques qui te feront des critiques constructives et qui t'aideront à t'améliorer !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
+1LeFlo a écrit :Tu peux très bien te mettre à jouer dans un groupe sans être une grande technicienne
+1narwok a écrit :Je réponds souvent ça ici : Ça dépend ^^
perso je serais d'avis qu'on s'en fou un peu du niveau.
c'est de la zik qu'on fait,on est pas à l'ecole ou en compétition sportive.
y'a des mecs qui en mettent de partout(super niveau technique,super vitesse) pis en meme temps c'"est pas terrible quand on ecoute le groupe.
pis d'autre qui joue simple,efficace avec peu de technique et pourtant quand on ecoute le groupe c'est tip top;parfait...etc
à la limite tu peu te baser sur la méthode que tu utilise pour te donner une idée de ton niveau.
-si y'a 4 bouquin dans la methode et que t'a pas fini le 1°....ben t'es plutot débutante.
-t'a fini le 4° bouquin,tu fait tout facile,tu t'ennuie en quête d'exo encore plus poussés...beeen t'es confirmé
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
LeFlo a écrit :Tu peux très bien te mettre à jouer dans un groupe sans être une grande technicienne
Y'a qu'à regarder Phil Rudd, pas un monstre de technique, mais il est revenu !
Et Ringo Starr, pareil, et il tient le truc ensemble ...
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr