[Problème] Rebond grosse caisse (accoustique)

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
LFDrummer
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9-K2, Pearl, DW (8002), Meinl Byzance/SC

[Problème] Rebond grosse caisse (accoustique)

Message par LFDrummer »

Bonjour,

Alors voilà, chez moi j'ai deux batteries : 1 électronique (Roland D9-K2) et 1 accoustique (Pearl Forum Fz). Je joue sur ma batterie électronique tout les jours, et je ne peux jouer sur mon accoustique que les week-end.

En Octobre 2012, je me suis acheté une double pédale (DW 8002) qui me va vraiment bien. Du coup, j'ai déjà jouer pas mal avec sur le Pad de ma batterie électronique qui procure très peux de rebond, et j'arrive à faire des doubles-croches à 210bpm à la noir.
Tout à l'heure, j'ai décider de jouer un peu avec la double sur mon accoustique, histoire de changer et j'ai eu un gros soucis. Les battes revenaient beaucoup plus vite que sur l'électronique, j'avais beaucoup moins de contrôle. J'ai donc décider de desserrer ma peau de frappe, mais en vain ...

Les ressorts des deux pédales sont serrer pareillement et les battes sont inclinées environs à 55° (par rapport à la caisse --').

Donc voilà, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir +/- les mêmes sensations de frappe sur mon accoustique que sur mon électronique étant donnée que je bosse toute la technique sur mon pad de la batterie électronique et je n'ai pas envie d'avoir une surprise lors de lives :)

Merci d'avance a vous !

LFDrummer :D
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: [Problème] Rebond grosse caisse (accoustique)

Message par biscotto »

Oui en effet c 'est different surtout avec une double , moi quand je bosse longtemps sur l' electro
en revenant sur l'accoustique je détend un peu les ressorts et parfois rapproche les battes.
Je garde la même hauteur de siège et la même distance de celui ci par rapport a la pédale ,important pour l'angledes jambes car une caisse claire est plu large qu 'un pad enfin la j'ai fait l'inverse j'ai régler le pad Cc par rapport a l'accoustique .
Si ca peu t'aider voila
Répondre