Salut
J'ai acheté une nouvelle table de mixage pour disposer de deux pistes supplémentaires et un peu d'effet.
Voici le modèle : Table de mixage zmx122fx
J'ai plusieurs problèmes !
1 - J'utilise un ampli hifi, donc je voulais entrer sur Aux (niveau Line) et quand je sors de la table, ça fonctionne pour ce qui vient de la batterie, par contre, lorsque je branche la basse sur une entrée micro (ça marche bien au casque) mais ça met l'ampli en sécurité lorsque je fais une note appuyée avec la basse.
Question : Un table de mixage de ce type à quel niveau de sortie ?
2 - En théorie il y a des effets sur la table. J'ai choisi un effet, j'ai essayé la basse, pas d'effet. j'ai tourné un peu tous les boutons mais rien à faire.
Je me demande si je suis un benet ou si la table peut-être défectueuse.
3 - C'est une table 8 pistes dont 2 stéréo. Lorsque je branche mon expander (Roland Sound Canevas) sur les deux entrées d'une des deux pistes stéréo, je n'entends le son que d'un côté alors que lorsque je branche l'expander sur 2 prises mono, j'entends bien les deux côtés.
J'ai l'impression que la table se comporte comme si les pistes 5 à 8 se comportaient comme des pistes mono.
Je précise que si j'inverse Gauche Droite sur les entrées, j'entends bien le son de l'autre côté donc les deux entrées fonctionnent.
D'avance merci pour votre aide (ça me ferais chier de m'être fait enflé de 140€ ou d'avoir à acheter un ampli sono pour ça).
Au plaisir de vous lire,
Eld
Acheté nouvelle table de mixage, comprends rien !
- Eldrian
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : TD15KV avec double pédale grosse caisse
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4094
- Eldrian
Re: Acheté nouvelle table de mixage, comprends rien !
Début de piste...
Je crois que la table n'a que des entrées Line sauf si tu passes par des prises XLR donc je suis partiellement de la b....se.
J'ai bien un micro XLR donc pour la voix je vais m'en sortir.
Pour la basse, j'ai retrouvé un vieux Zoom 9002 Pro, je vais voir si j'arrive à le détourner en multi effets pour basse, si ça marche, je sortirais ma basse en line Mono
1 - Voix
1 - Basse
2 - Guitarre
2 - Synthé
2 - Batterie
C'est là que je réalise qu'une 12 pistes n'aurait pas été de trop.
Concernant l'ampli qui passe en sécurité, soit la table ne sort pas en line, ce qui serait quand même bizarre, soit, lorsqu'on entre avec une impédence micro dans un line de la table elle encaisse mais elle retransmet le signal avec son impédence et là, l'ampli line pete...
Bref, je ne savais pas que les amplis sono n'avaient pas la même impédence qu'un ampli line...
++
Eld
Je crois que la table n'a que des entrées Line sauf si tu passes par des prises XLR donc je suis partiellement de la b....se.
J'ai bien un micro XLR donc pour la voix je vais m'en sortir.
Pour la basse, j'ai retrouvé un vieux Zoom 9002 Pro, je vais voir si j'arrive à le détourner en multi effets pour basse, si ça marche, je sortirais ma basse en line Mono
1 - Voix
1 - Basse
2 - Guitarre
2 - Synthé
2 - Batterie
C'est là que je réalise qu'une 12 pistes n'aurait pas été de trop.
Concernant l'ampli qui passe en sécurité, soit la table ne sort pas en line, ce qui serait quand même bizarre, soit, lorsqu'on entre avec une impédence micro dans un line de la table elle encaisse mais elle retransmet le signal avec son impédence et là, l'ampli line pete...
Bref, je ne savais pas que les amplis sono n'avaient pas la même impédence qu'un ampli line...
++
Eld
- Eldrian
Re: Acheté nouvelle table de mixage, comprends rien !
Bonjour,
Finalement j'ai du changer de table de mixage car celle que j'avais prise ne permettait que de faire du mixage sono et n'avait pas de sortie rec :-?
J'ai opté pour ça :
http://www.thomann.de/fr/behringer_rx_1 ... tAodNWoA6A
ça répond parfaitement à mon besoin.
Maintenant je dispose :
1 guitare electro acoustique
1 guitare électrique branché sur un POD Line 6 XT Pro Live
1 guitare électrique 1/4 pour ma fille
1 basse
1 micro
1 batterie TD15 (il me manque encore 1 cymbale et 1 tom)
1 expender et un clavier de saisie
1 carte son USB Akai EIE
1 Table de mixage 12 Pistes avec effets
1 ampli hi fi avec les enceintes et le casque
1 PC avec Cubase Element 6
En fait, il ne me manque plus que les musicos :oops:
Bien entendu, j'avais déjà les guitares mais en achetant une partie des éléments d'occasion dont le Line 6 j'ai pas mal économisé.
En tout j'ai ajouté moins de 1000€ au matos que j'avais déjà pour un resultat bluffant.
Je pense que tout le home studio batterie et instruments compris a dû me couter dans les 4000€ (hors PC que j'avais déjà), dépensés sur 20 ans, soit une petite moyenne de 200€ par an à peine. Etant donné que les instruments ont une durée de vie très importante, ça vaut le coup.
Voili voilou...
++
Eld
P.S. il ne me reste plus qu'à apprendre à maîtriser tout ça :cry:
P.S. du P.S. un grand merci à Home Studio Paris (http://www.homestudio.fr/) d'avoir accepté de me reprendre ma première table de mixage pour en acheter une autre.
Finalement j'ai du changer de table de mixage car celle que j'avais prise ne permettait que de faire du mixage sono et n'avait pas de sortie rec :-?
J'ai opté pour ça :
http://www.thomann.de/fr/behringer_rx_1 ... tAodNWoA6A
ça répond parfaitement à mon besoin.
Maintenant je dispose :
1 guitare electro acoustique
1 guitare électrique branché sur un POD Line 6 XT Pro Live
1 guitare électrique 1/4 pour ma fille
1 basse
1 micro
1 batterie TD15 (il me manque encore 1 cymbale et 1 tom)
1 expender et un clavier de saisie
1 carte son USB Akai EIE
1 Table de mixage 12 Pistes avec effets
1 ampli hi fi avec les enceintes et le casque
1 PC avec Cubase Element 6
En fait, il ne me manque plus que les musicos :oops:
Bien entendu, j'avais déjà les guitares mais en achetant une partie des éléments d'occasion dont le Line 6 j'ai pas mal économisé.
En tout j'ai ajouté moins de 1000€ au matos que j'avais déjà pour un resultat bluffant.
Je pense que tout le home studio batterie et instruments compris a dû me couter dans les 4000€ (hors PC que j'avais déjà), dépensés sur 20 ans, soit une petite moyenne de 200€ par an à peine. Etant donné que les instruments ont une durée de vie très importante, ça vaut le coup.
Voili voilou...
++
Eld
P.S. il ne me reste plus qu'à apprendre à maîtriser tout ça :cry:
P.S. du P.S. un grand merci à Home Studio Paris (http://www.homestudio.fr/) d'avoir accepté de me reprendre ma première table de mixage pour en acheter une autre.