L'idée a été de mettre un poids dans le manche de la baguette. Ainsi, en frappant la peaux, les cymbales ou le practice pad, le rebond de la baguette est plus instantané et se fait de la même puissance que vous avez frappé.
Le modele que j'ai acheté sont les 5BKF ( des 5B normales, KF pour Kinetic Force)
Photo!

Ouin c'est pas la plus grande... :oops: euuuhhh
Lien Vic FIrth! http://www.vicfirth.com/product/buynow/ ... utton=5BKF
Ouin ca en dis pas plus non plus ha! ha!
Mes impressions de l'essai:
Sur le practice pad et la caisse claire, l'effet de rebond se ressens très bien. C'est plutôt cool comme premier feeling! J'arrive a pousser mes roulement et mes triple stroke beaucoup plus facilement. Par contre le coté négatif est que ces baguettes sont plus pesante que des 5B normales. Comme le conseillé en batterie m'a dis, ce modèle la, t'aime ou t'aime pas.
J'ai fait des comparaisons en changeant de baguettes au 2 minutes, en allant comme suit: 5B, 5BKF, 7A, 5BKF. Je ne crois pas que les KF se font en 7A. Quand on passe de 7A a 5BKF, le changement de poid est tel que j'avais envi de reprendre les 7A.
Sur le kit, normalement je joue avec des 5BN, 2BN. Avec les KF, l'effet que j'avais sur le practice pad disparait un peu. Le poids des baguette me donne l'impression que si je joue trop fort je briserais les peaux. Cette apres-midi, j'ai pratiqué avec mon groupe, je les ai essayer un peu et je les ai vite mises de coté.
En résumé, je trouve que ce sont des très bonne baguettes a utiliser sur le practice pad a la maison. Par contre, pour les répet de groupe, et spectacles je ne les conseilles pas vraiment.
J'espere que cette article pourra servir a quelqu'un comme moi qui aime bien essayer de tout et de rien!