La force cinétique, vous connaissez?

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Frosthead
Il fait bon et chaud ici
Matos : Wannabe Pearl Forum

La force cinétique, vous connaissez?

Message par Frosthead »

Ce matin je me suis rendu a mon magasin de musique préféré pour aller chercher ma commande! Mes nouvelles baguettes Vic Firth. Mais pas n'importe quelles, les Kinetic Force!

L'idée a été de mettre un poids dans le manche de la baguette. Ainsi, en frappant la peaux, les cymbales ou le practice pad, le rebond de la baguette est plus instantané et se fait de la même puissance que vous avez frappé.
Le modele que j'ai acheté sont les 5BKF ( des 5B normales, KF pour Kinetic Force)

Photo!
Image
Ouin c'est pas la plus grande... :oops: euuuhhh
Lien Vic FIrth! http://www.vicfirth.com/product/buynow/ ... utton=5BKF
Ouin ca en dis pas plus non plus ha! ha!

Mes impressions de l'essai:

Sur le practice pad et la caisse claire, l'effet de rebond se ressens très bien. C'est plutôt cool comme premier feeling! J'arrive a pousser mes roulement et mes triple stroke beaucoup plus facilement. Par contre le coté négatif est que ces baguettes sont plus pesante que des 5B normales. Comme le conseillé en batterie m'a dis, ce modèle la, t'aime ou t'aime pas.

J'ai fait des comparaisons en changeant de baguettes au 2 minutes, en allant comme suit: 5B, 5BKF, 7A, 5BKF. Je ne crois pas que les KF se font en 7A. Quand on passe de 7A a 5BKF, le changement de poid est tel que j'avais envi de reprendre les 7A.

Sur le kit, normalement je joue avec des 5BN, 2BN. Avec les KF, l'effet que j'avais sur le practice pad disparait un peu. Le poids des baguette me donne l'impression que si je joue trop fort je briserais les peaux. Cette apres-midi, j'ai pratiqué avec mon groupe, je les ai essayer un peu et je les ai vite mises de coté.

En résumé, je trouve que ce sont des très bonne baguettes a utiliser sur le practice pad a la maison. Par contre, pour les répet de groupe, et spectacles je ne les conseilles pas vraiment.

J'espere que cette article pourra servir a quelqu'un comme moi qui aime bien essayer de tout et de rien! :occasion14: Je finirais avec une Belle Gueule blonde svp? (vous connaissez cette bière?)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: La force cinétique, vous connaissez?

Message par Mr drum »

merci pour ce petit article test :occasion14:
y a un bout de temps que je m'etais dit que si j'en voyait une paire en mag j'essayerais(par curiosité quoi).
(m'enfin!!! dans les vosges y a un temps de retard,ca doit exister depuis 3/4 ans ces baguettes je crois; en principe encore 4/5 ans et on devrait en avoir en mag dans les vosges :D :D :D )

j'me disais que sur un pad ca peu etre cool,plus agreable à jouer;et tu confirme ce que je pensais.
sur pad...
ou sur electro :ugeek:
m'enfin !!! si y a pas en 7A :( :( :( :(
ben j'essayerais pas et pis c'est tout :P :P :P (donc y peuvent prendre leurs temps dans les mag vosgiens :D :D )
Image
Frosthead
Il fait bon et chaud ici
Matos : Wannabe Pearl Forum

Re: La force cinétique, vous connaissez?

Message par Frosthead »

Mr drum a écrit :merci pour ce petit article test
y a un bout de temps que je m'etais dit que si j'en voyait une paire en mag j'essayerais(par curiosité quoi).

ou sur electro :ugeek:
De rien pour l'article test! Si les autres membres apprécient, c'est assurément pas le dernier! J'aime bien essayer des nouvelles sortes de baguettes. Le prochain test va surement être sur le retour des Titan, et Shogun! ( Si ce n'est pas déja fait)

Ouais sur le pad les KF sont vraiment cool! Par contre, j'ai pas de kit électro donc sa manque a mon analyse. Peut-être un autre membre du forum va pouvoir nous éclairer!

Et en passant, il n'en avait pas a mon magasin, il a fallu que je passe une commande. Je les ai recu quelques jours apres l'achat!
Répondre