ça peut faire peur...

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

ça peut faire peur...

Message par sylmar »

il y a de quoi s'y perdre apres avoir vue cette vidéo et surtout sur toutes les idées recues :sweat:

https://www.youtube.com/watch?v=Cd4lnB_ ... ather=True
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=566
Présentation matos : viewtopic.php?f=36&t=2471&start=40

Re: ça peut faire peur...

Message par thomas87430 »

Effectivement il y a de quoi se perdre.
Par contre vidéo super instructive pour ma part. Possédant le même matos, le tom de 12" ne me donne pas entièrement satisfaction en terme de sonorités. La vidéo m'a donné une piste de réflexion sur la peau potentiellement à adopter (même si ca ne reste qu'une vidéo ;) )
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

mouhais...
enfin!!! sur un tom hyper drive deja... :-? (ou gretsch ash :-? :-? )
et un 12" qui plus est.... :-?

et si on refaisait le test sur un fut normal deja(pas court...un fut court ca sonne pas de toute facon)

et j'parle pas de la qualité des micros ;) (parcqu'a mon avis le truc il est là surtout :ugeek: )

qu'il n'y ai pas une différence flagrante entres plusieurs types de peaux .........d'accord(c'est vrai qu'on chipote à ce sujet mais bon.....tous les zikos chipotent sur les réglages,le son(le gratteu avec ces cordes,son ampli,son rack d'effets,le synthé avec ces moultes effets...etc etc)
c'est peu etre pas perceptible à l'oreille de tout le monde,mais un batteur averti aura vite fait de definir un type de peaux adéquate par rapport à un kit et un son voulu.

personne ne me fera croire qu'il n'y a pas de différence entre du simple pli,du double, du pinstripe, du coated ou pas.
dans la mesure ou j'ai un peu tout essayé sur mes différents futs,moi j'vous le dit.
y a un changement notable (notable pour un batteur...certes le gratteu vous dira:"ha houais...ca change un peu :?: :?: et dans le public tout le monde vous demandera :"ou il est le changement,ca fait boum boum quoi !! " )

sur cette video je met en cause les micros assurément :ugeek:

tu viendra ecoutezr mon 12"X11 en simple pli et en double et tu me dira apres ;) (alors avec le 16" hein!!!! on percois evidement plus la difference(c'est simple...du simple pli j'peu pas vraiment,ca resonne de trop,sonorisation impossible alors qu'avec un emperor c'est parfait)
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Ok avec le boss ! Sans etre le plus experimenté j'ai testé qques trucs et dès que tu passes sur futs longs ou à partir de 14" et plus, la difference est notable question son.

De ttes facons, sur nos CC, sur lesquelles on frappe le plus, le son du fut selon la peau change vraiment alors pourquoi pas sur un tom ? C'est la meme chose sans timbre !
L'autre grosse difference pour moi vient surtout du toucher : perso je privilegie simple pli sur CC, accordée lâche pour mon son gras plutot qu'une double+attenuateur sur laquelle il faut taper avec une masse. PAreil pour les toms et la GC. Je prefere que ca resonne et travailler à limiter ces resonnances que l'inverse.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Perso j'entends des différences: richesses d'harmonique, longueur de la note... par forcément d'une marque à l'autre mais d'un type de peau à l'autre.
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Shobukis a écrit :par forcément d'une marque à l'autre mais d'un type de peau à l'autre.
ben tu vois !!!
j'voudrais pas chipoter,mais...
Sur une CC...on la sent la différence entre une G1 et une ambassador :ugeek: (pourtant deux peaux de 10 mil d’épais!!!)
par contre sur les toms !!!
ben c'est vrai que là, faut une oreille affinée et plutot difficile pour faire la différence :-? :-?
Image
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

De toute façon c'est pas évident de choisir. A chaque fois que j'essaie une nouvelle peau je trouve qu'elle est meilleure que celle d'avant...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Répondre