Vibration peau GC

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Répondre
LFDrummer
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9-K2, Pearl, DW (8002), Meinl Byzance/SC

Vibration peau GC

Message par LFDrummer »

Hep les batteurs !

Alors voila, j'ai un soucis quand je joue sur ma batterie acoustique avec ma double pédale.

J'ai une batterie pearl forum que j'arrive à faire sonner super bien. Comme peau de GC j'ai une Remo Powerstroke 3.
Ma double pédale c'est une Drum Workshop 8002.
Pour l'accordage de ma peau de frappe, je la sert presque à fond et la peau de réso un peu moins. J'ai un bon son et une bonne attaque. (j'aime pas jouer détendu). Autour de la zone de frappe de mes 2 battes, je met du tape pour donner un son plus mat. Je joue collé.

Voila la situation, je vais vous expliquer mon problème :
- J'ai l'habitude de jouer sur batterie électronique (Roland TD9-K2), j'arrive à des tempos élevés (doubles croches à 215-220) avec comme technique le flat foot (Mario Duplantier :inlove: ). Avec ce pad, je ne ressent aucune vibration dans les pieds/jambes, c'est parfait.
- Quand je passe sur mon acoustique, je ressent des vibrations dans les pieds et dans la pédale avec laquelle je ne frappe pas, ce qui fait que je perd le contrôle et je ne peux pas jouer à tempo élevés.

J'aimerais trouver un moyen de "supprimer" ces vibrations pour pouvoir jouer sur mon acoustique comme je joue sur mon électronique, avec plus ou moins le même ressenti.

P.S : Je précise que j'ai essayé tout les réglages possible pour ma double, mais je préfère garder le même réglage que quand je joue sur mon électronique.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Re: Vibration peau GC

Message par loloo_tm »

Là je ne vais pas être très utile, mais à part décoller la batte qui vibre, je ne vois pas trop.

La peau vibrera toujours, et du coup, à part désolidariser la batte de la peau, je ne connais pas de système qui permettrait à la grosse caisse de vibrer avec l'impact, et de ne pas te renvoyer une onde quand tu ne veux pas...

A moins de t'équiper avec une 2ème GC?

Si quelqu'un a une vague idée...
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
LFDrummer

Message par LFDrummer »

Oui une deuxième grosse caisse serait une solution, mais je ne saurais pas en acheter pour le moment. Je dois déjà finir mon set de cymbales et acheter des racks.

Il doit bien y avoir une solution pour atténuer au maximum les vibrations avec une seule grosse caisse, sachant que je serais triggé en live et que le son chez moi je m'en fou, tant que j'arrive à bosser correctement.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

je dirais que ton probleme c'est ca:
LFDrummer a écrit :Je joue collé.
LFDrummer a écrit :Pour l'accordage de ma peau de frappe, je la sert presque à fond et la peau de réso un peu moins. J'ai un bon son et une bonne attaque. (j'aime pas jouer détendu).
peau de frappe bien tendue+ batte collée = micro rebond de la batte collée.
donc soit tu joue peau de frappe détendue à donf plutot(tu aura beaucoup d'attaque et un son bien gras et sec)
soit tu joue batte décollé...
(ou tu te met debout sur les pédales :lol: :lol: )

tu peu essayer aussi les muffles ring de remo, ca amorti pas mal(et ca te matte bien le son aussi,sans perdre de puissance) 25 roro pour une 22"
Image
Image
LFDrummer

Message par LFDrummer »

Merci pour ta réponse Mr Drum.
Mr drum a écrit :je dirais que ton probleme c'est ca:
LFDrummer a écrit :Je joue collé.
LFDrummer a écrit :Pour l'accordage de ma peau de frappe, je la sert presque à fond et la peau de réso un peu moins. J'ai un bon son et une bonne attaque. (j'aime pas jouer détendu).
Regarde : http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=SIm ... =endscreen
Il joue collé, et ses peaux ont l'air pas mal tendues, ça à pas l'air de le déranger xD
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

LFDrummer a écrit :Regarde : http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=SIm ... =endscreen
Il joue collé, et ses peaux ont l'air pas mal tendues, ça à pas l'air de le déranger xD
ben il a de la patate dans les jambes et tient bien sa pédale tout simplement.

toi,si tu change souvent entre l'electro et l'acoustique et que tu veux pas changer les reglages en plus de ca.......
perso: je joue une semaine sur l'electro et j'sais plus jouer de l'acoustique,faut que je me r'habitue à la peau de GC plutot que le pad caoutchouc(ca me prend quelques heures)
Image
LFDrummer

Message par LFDrummer »

Oui, je n'ai pas trop envie de changer les réglages.
Je préférerais atténuer les vibrations pour avoir plus ou moins les mêmes sensations que sur mon pad électronique.
Je préfère garder mes réglages actuelles et ne pas devoir les changer à chaque fois que je passe d'une batterie à l'autre.

Quelqu'un m'avait dit que pour ça, il faut serrer la peaux de frappe de la GC à fond, mais j'ai quand même des micro rebonds, donc là je cherche La solution pour ne plus en avoir, si c'est possible.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

LFDrummer a écrit : donc là je cherche La solution pour ne plus en avoir, si c'est possible.
elle est percée ta peau de reso ???
si oui,tu colle une serviette,un drap bien plié sur la peau de frappe,ca devrait t'arranger pas mal tout ca deja ;) (et peu etre meme que le son va te plaire,plus mat,moins de résonance ...

EDIT(j'ai oublié ca...)
Quelqu'un m'avait dit que pour ça, il faut serrer la peaux de frappe de la GC à fond,
ha oui....... :?: :?: :?: :?:
arffff peu etre à donf de donf oui.(mais bon !!!! elle sonne comme un TB apres ta GC :lol: )
moi ,dans le "à donf", j'verrais plutot le détendue un max à donf :rock: (mais un max hein,à la limite des plis sur la peaux)
mon prof à essayé de juste tendre les tirants à la mains et de coller des gros bouts de mousse sur la peau autour de la zone de frappe(collé grossièrement au scoth)
c'est assez bluffant comme résultat sonore,c'est plus de l'attaque que t'a là,c'est carrement une bataille complete :rock: :rock: :rock:

moi je joue peau de reso percé,donc je joue detendu en frappe.
par contre sur une reso pas percé je joue plus tendue en frappe(en fait j'accorde quoi!! alors que reso percée......)
Image
lapel
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Jazz Club, Sabian, Roland TD15K

Message par lapel »

Perso avant je jouais sur mon électro dans un appart style récent. J'avais zéro vibrations.
Entre temps j'ai déménagé dans de l'ancien et avec la même batterie, chaque fois que je joue grosse caisse, caisse claire ou tom, je ressens les vibration dans tous mes membres ! (m'y suis fait depuis :))
Dans mon cas c'est totalement dû au type de sol !
D'où ma question : est-ce que ta batterie electro est sur le même type de sol que ta batterie accoustique ? plancher ? parquet ? Tapis / pas tapis ?
Ca pourrait éventuellement venir de là !
Pour ça, le test à faire c'est d'amener la batterie électro exactement à l'emplacement de ta batterie accoustique et voir si ça fait la même chose.
A voir si c'est faisable ;)
Professeur de batterie sur lyon mais pas que!
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr :)
LFDrummer

Message par LFDrummer »

Lapel : Mes deux batteries sont dans la même pièce, sur le même sol, et sur le même tapis.

Mr Drum : Je joue avec une peau de réso pas percée. Je vais essayer de détendre la peau de frappe au max comme tu dis, et je vais coller du tape autour de la zone de frappe à la place des morceaux de mousse, et on verra ce que ça donne. Dommage, je dois attendre samedi pour faire des tests ... Je vais essayer aussi avec et sans patch. (pour le moment je joue avec patch)

Mais quand tu détends au max, tu accordes pas en faite ? Donc faut bien accorder la peau de réso pour avoir un son quand même correct.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

LFDrummer a écrit :Mais quand tu détends au max, tu accordes pas en faite ? Donc faut bien accorder la peau de réso pour avoir un son quand même correct.
et non j'accorde pas dans un sens.
mais ca c'est possible avec la peau de reso percée.(l'accordage devient plus....."simplifié" avec la reso percé)
d'ailleur,de la percée,ta reso,ca arrangerait deja pas mal ton soucis ;) (et avec un p'tit drap dedans ca devrait etre top moumoute pour toi ;) )

sur reso non percée,bien sur y a l'accordage des 2 peaux à prendre en compte(c'est moins simple quoi)
aller zouuuu....tu prend un cutter,un gabarit(bol,boite de conserve....) et samedi tu perce ta reso.(promis,tu sera pas decu :occasion14: )
Image
LFDrummer

Message par LFDrummer »

Ok, actuellement j'ai deja une couverture dans ma GC.
Je joue aussi sur une GC avec peau de réso percée au studio où je répète avec un de mes groupes et franchement je pense que c'est encore pire xD

Enfin Samedi je reessayerai vraiment tout les réglages, j'y arriverais.

Et merci pour vos réponses, je vous dirais quoi durant le week-end.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

LFDrummer a écrit :Je joue aussi sur une GC avec peau de réso percée au studio où je répète avec un de mes groupes et franchement je pense que c'est encore pire xD
encore pire !!!
ca m'etonnerais :?: :?:
toute la pression du fut est libérée par l'event de la peau de reso.
evidement, ca rebondit moins.
Image
LFDrummer

Message par LFDrummer »

Enfin de toute façon quelque soit la GC acoustique, j'arrive pas à faire ce que je fais sur l'électronique. Mais en même temps la peau de frappe au studio pue. Et de toute façon, pour mes prochaines répète, j'apporterais tout mon matos, j'ai quand même ... 7 a 11h de répètes chaque samedi là-bas. C'est aussi pour ça que je dois trouver mon réglage.

C'est donc peau de reso percée + tendue que la peau de frappe, qui est +/- tendue et j'ai un rebond de merde, j'ai même mal aux jambes quand je joue dessus. Donc, je vais d'abord tout essayer sans reso percée.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

LFDrummer a écrit :Enfin de toute façon quelque soit la GC acoustique, j'arrive pas à faire ce que je fais sur l'électronique.
oui enfin...
c'est un peu normal ca si tu change de type d'instrus tout le temps et que tu joue plus sur l'electro que sur l'acoustique dans la moyenne.
à moins de jouer sur des pads de GC de compét,on a bien sur pas du tout la meme sensation de jeu de l'acoustique à l'electro.
tu veux pas toucher au réglages de ta pédale,c'est toi que ca regarde hein ;)
parc'que c'est quand même un peu fait pour ca les réglages sur une pédale justement :P
Image
LFDrummer

Message par LFDrummer »

On va dire que je préfère privilégier un changement au niveau des peaux que du réglage de la pédale. Mais de toute façon, je joue les ressorts à fond et les battes assez proche. Ou alors les ressorts moins serré et les battes plus loin, je sais faire les deux.

Mais je t'ai dis, je vais tout essayer ce week-end ...
LFDrummer

Message par LFDrummer »

Problème RESOLU :

Je joue donc peau de frappe assez détendue, mes ressorts de ma double à fond et l'angle des battes assez proche de la peau de frappe.

Merci encore pour vos conseils !
Répondre