Les houses : est-ce vraiment nécessaire ?

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Répondre
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Les houses : est-ce vraiment nécessaire ?

Message par Thesabreur »

Bonjour à toutes et à tous ! :hello4: Installez-vous, prenez une petite bibine ! :occasion14:

Bon, j'espère quand même que ce sujet n'a pas été abordé, j'ai regardé (peut être un peu rapidement... :-? ) je n'ai pas trouvé.
Le titre en dis long... Et je ne pense pas être le seul à m'être posé cette question !

Voilà, j'ai une batterie qui sans être fantastique ne sera sans doute pas remplacée d'ici un moment (c'est pas donné et elle sonne plutôt pas mal), et j'ai un groupe avec lequel j'essaye de répéter une fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines quand on peut pas faire mieux. Au maximum j'essaye d'organiser la répét' chez moi pour ne pas avoir à trimbaler ma chérie mais les parents ne sont pas toujours d'accord, et parfois on doit répéter chez le guitariste ou le chanteur... Niveau transport, c'est pas le top. Alors je me demandais si c'était vraiment risqué de trimbaler sa batterie sans avoir vraiment les houses adéquat et tout le bazar ! Vu le prix d'une house, si c'est pas nécessaire ça m'arrangerait de continuer sans, mais ça m'emmerderais encore plus d’abîmer ma batterie !

Jusqu'à aujourd'hui elle n'a pas subit de dégradation à cause de ça (ou alors peut être une éraflure mais rien de bien méchant). J'ai une house pour les cymbales quand même, et sinon j'essaye de caler ça dans le coffre avec des couvertures, des draps... Je fais gaffe à ce que les éléments ne puissent pas bouger, et à ce que rien de puisse vraiment cogner... mais ça reste du fait maison quoi !

Pensez-vous que c'est dangereux pour la santé de mon instrument ou que ça ne vaut pas la peine de s'emmerde à acheter des house et tout si ça marche comme ça pour le moment ?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Les houses : est-ce vraiment nécessaire ?

Message par Mr drum »

les housses c'est un ustensile fort appreciale pour peu que tu déplace souvent ton kit.
ca vaut un peu chère certes.
mais des le 1° transport tu apprécie grandement ce p'tit ustensile. :inlove:
ne serait que pour porter les futs...c'est bien pratique ces p'tites poignées,tu peu porter 2 gros toms d'un coup plutot que un par un...etc etc

et bien sur,plus à flipper à chaque virage en bagnole que les futs ne s'abiment pas en s'entrechoquant ou un pied de cymbale qui tombe dessus et te fait une grosse rayure bien balaise (c'est plus à ce moment qu'on nique les futs)
Thesabreur a écrit :Pensez-vous que c'est dangereux pour la santé de mon instrument
dangereux non...
mais de jeton en jeton sur le rodho ou le vernis,elle devient vite moins belles la batterie.
les housse ca protege pas des chutes non plus(comme les hardcases) mais c'est franchement moins stressant pendant les voyages,fini les ptits pètes de ci de la sur la belle finition laqué.)
à part ca,pas risque pour l'instru en lui même. ;)

c'est pour les cymbales à la limite qu'il faut faire vraiment gaffe(pas voiler le charley surtout)
donc là,la housse s'impose assez rapidement(pis sur roulette parcque ca prend vite du poids ce type de housse :lol: :lol: :lol: )
Image
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Les housses c'est effectivement fort appréciable pour éviter les éraflures et autres gnon.

Tu gagnes aussi du temps à trimballer tes fûts à pied car comme l'a dit Mr Drum tu peux en prendre deux voir trois sans avoir trop à faire attention à cogner un peu la housse genre quand on passe une porte.

Par contre pour les cymbales, selon ma propre expérience une housse ne suffit pas. J'ai quand même réussi à avoir des gnons sur la tranche de la plus grosse. En fait faut JAMAIS poser sa housse remplie de cymbale à la verticale. Car le poids entier du sac reprise alors sur la plus grosse cymbale.
Du coup quand j'ai compris cela, j'ai investi dans un Hardcase et mes cymbales vont mieux depuis !

Sinon niveau modèle, j'ai testé les Protection Racket, les Millenium Tour de chez Thomann et les Gewa SPS.

Les Millenium sont les moins bien fini mais sont largement suffisante quand on transporte son matos soit même.
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Pour les cymbales j'ai une simple house, mais comme je n'ai pas le permis pour l'instant je peux toujours les avoir sur mes genoux et les chouchouter en faisant gaffe à ce qu'elles ne tombent pas ! ;)

Mais pour les fûts, si c'est juste un risque de faire des éraflures avec le hardware, ça va (je met le hardware au pied de la banquette arrière, les fûts dans le coffre!).
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

sinon avec une couverture autour des futs pour pas abimer le coffre de la voiture :D
geraldfiac
Chope de bronze
Matos : Basix Vintage Rock 24"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960

Message par geraldfiac »

Moi c'est l'une des première chose que j'ai acheté après avoir eu la batterie, même si je ne la transporte pas souvent....
58 euro pour le set 22/12/13/16/14 franchement c'est po cher....je n'imagine pas comment faire sans maintenant.
http://www.thomann.de/fr/millenium_drumbag_set.htm
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

geraldfiac a écrit :.je n'imagine pas comment faire sans maintenant.
:okayd:
tout à fait.
des qu'on y a gouté, on imagine pas déplacer ces futs sans ca :rock: :rock: :rock:

avec je faisais:
biscotto a écrit :sinon avec une couverture autour des futs pour pas abimer le coffre de la voiture :D
mais ca.........
c'etait avant :D :D :D :D (maintenant le coffre de ma bagnole est protégé :rock: )
Image
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Ouai, moi va falloir que j'investisse aussi... Mon épouse me suggère de fabriquer ça moi-même mais je ne sais pas si l'un dans l'autre ça reviendrait moins cher...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Shobukis a écrit :Mon épouse me suggère de fabriquer ça moi-même mais je ne sais pas si l'un dans l'autre ça reviendrait moins cher...
moi meme couturier,ma femme aussi,me mère encore plus et ma grand mere etant une pro à la retraite(famille de couturier quoi!!):

NON ca n'en vaut pas la peine :ugeek:
l'achat du matos au details ne te fera rien gagné du tout voir meme te revenir plus chere.
rien que les grosse fermeture eclair, ca fait une somme si tu les achètes toi même.
et j'parle pas du prix du tissus(parcqu'en fait,c'est pas donné le tissus à la coupe depuis que c'est plus ici que c'est fait;fini les toto soldes ou tu trouvais 20m2 pour 100 balle...maintenant c'est 10 roro le metre. :(
et faut du truc balaise avec molton et tout le toutim pour bien faire,pis tout en nylon pour encore mieux faire(etanche).....
m'enfin !!! tu vois quoi,les chinois te font ca pour moins chere maintenant(faire soit meme ne rapporte plus rien c'est vraiment juste pour le plaisir de faire )
Image
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

C'est bien ce que je pensais
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

je precise que si j'te dit ca c'est que; bien sur j'ai cherché à faire moi même (vous me connaissez hein ;) )
beeeeen;ca me faisait un 20% plus chere en tirant sur les prix(moins bonne camelotte,le tissus surtout)

et de la secousse ,me suis penché sur les hardcases.
beeeeeeen pareille en fait.
si t'achete tout au details tu peu meme doubler le prix des truc en resine machin truc qui sont bien balaise au passage(alors que toi tu fera en bois....qui peu peter)
Image
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

Clair que je me disais si je pose cette question sûr que le Toph il va réagir illico.
Le hard case c'est vraiment pas donné, mais ça a toujours de la gueule.
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Bon et bien pour résumé, c'est pas "nécessaire", mais quand même bien pratique !
Répondre