SHwoKing a écrit :En même temps Addictive Drums il tire ses sons d'où ? De samples de batteries acoustiques.
Exactement !
Dans l'extrait 3, il s'agit d'une sonor Designer, charlé 14' Zildjan A Custom, ride 21' Sabian HHX groove...
On est donc bien dans le son "réel"
SHwoKing a écrit :Chaque enregistrement que tu as fait tu aurais pu les faire avec un humain ou une boîte à rythme, une acoustique ou une électronique.
SHwoKing a écrit :Cela prouve une chose : une électronique sort des sons crédibles.
A travers le jeu, j'essayais justement de sensibiliser à cet aspect ! De nos jours, très difficile de faire la différence entre électro et acoustique sur un enregistrement.
Les électros sortent un son "réaliste" à mon goût.
SHwoKing a écrit :c'est le lien entre l'intention du batteur et son instrument. Pour ça, l'électronique est loin, loin, loin ...
Nous voici dans le domaine de l'inexplicable, du ressenti... et je suis 100% d'accord avec toi !
De manière générale, les sensations que rendent une batterie acoustique vous surement influer notre manière de jouer. On aura sans doute bien plus de feeling, un autre rapport à l'instrument... bref, pas la même intention comme tu dis si bien !
Et même si je suis 100% satisfait de ma batterie électronique pour m'entraîner et enregistrer, jamais je n'ai le même plaisir qu'avec une acoustique.