Recyclage de vieilles peaux de toms pour sauver la faune !!

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Recyclage de vieilles peaux de toms pour sauver la faune !!

Message par Choucha »

Salut la troupe !

Qu'est-ce-que j'ai fait ce matin ???

Vous me direz, on s'en fout, nous on bosse !! :lol:

Ben, moi, j'ai trouvé un moyen rigolo et sympa de recycler de vieilles peaux qui trainaient. C'est de la bidouille, mais j'y ai pris plaisir car en plus de bricoler (truc que j'adore) et bien peut-être que je vais sauver une vie (j'espère, parce que c'est pas gagné, vous verrez).

Mon chien, chasseur par nature, m'a ramené gentiment hier soir un bébé pie tombé de son nid. Pas blessé ni même égratigné (merci le chien !), me voilà sur le net faire le tour des fofos d'animaux en détresse. Et oui, j'ai une coeur d'artichaud et moi, les pauvres bêtes abandonnées, et ben elles dorment au chaud à la maison.

Bon, toutes les tentatives que j'ai faites avant n'ont pas été fructueuses puisque je j'ai fini par "tuer" toutes ces pauvres créatures. Je vous jure, je voulais bien faire ! :(

Il y a eu un cochon d'inde (tombé du 4ème étage), une souris blanche (écrasée entre mes baskets, parce que cette c***** à voulu me mordre !), un bébé tarente (que j'ai mis au soleil et qui a grillé sur place) .... Bref, je suis pas douée pour sauver les animaux, mais celui-là à l'air d'apprécier la petite popote que je lui mitonne et lui donne à la cuiller.

Bref, pour en revenir à nos moutons, ce matin, après l'avoir veillé toute la nuit sur le canapé de peur qu'il fasse de moi une meurtrière multi-récidiviste (Bon, c'est déjà le cas, mais quand-même, pas dans les premières 24h !! :cry:), je me suis donc mise en tête de lui fabriquer une belle cage. Et oui, j'avais rien d'autre qu'un piège à rat pour lui, et il a passer la nuit dans 20 cm2, ça me foutait les boules.

Donc, voilà en quelques photos mon bricolage à 2 sersterces avec une peau de tom 14 en bas et 13 en haut, un peu grillage de clotûre, une vieille porte de cage pour chat et des rilzans.

Bon, depuis, je lui ai mis de la paille au fond, parce que le pauvre, il glissait sans arrêt sur la peau.

Allez, je vous présente Peanut (ben oui, c'est une pie !) dans sa nouvelle demeure.

Image

Image

J'espère que je ne vous ai pas fait trop ch**** avec mon histoire un peu nian-nian de gonzesse très sensible.

A plus, pour de nouvelles bricolades ... un peu plus axées batteuse.
Pilouche
Tavernier

Re: Recyclage de vieilles peaux de toms pour sauver la faune

Message par Pilouche »

C'est une riche idée. Il manque juste une baguette en travers pour faire perchoir :lol:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

OOooh trop mignon,t'inquiète pas t'auras pas le temps de le tuer, il va pas tarder à voler... jusque chez toi. :D
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
moidu88

Message par moidu88 »

Super sympas comme idée ^^.

Sinon pour les vieilles peaux qui ne sont pas trop abimées, si tu ne sais pas quoi en faire, il y a des assoc' qui récupère tout cela pour les envoyer dans les pays les plus démunis pour qu'ils puisse jouer de la batterie :)

:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Pilouche a écrit : Il manque juste une baguette en travers pour faire perchoir :lol:
si j'aurais été là le premier, c'est que je j'aurais répondu :D :D (mais comme en ce moment c'est pô ca qu'est ca :( :( :( boulot de brun à des horaires de encore plus brun :puke: )

ce qui me fait rire dans ton histoire, c'est qu'a quelques choses prêt, je fabriquais un arbre à chat à base de bout de futs de batterie découpès :D :D :D (jamais trouvé le tissus "moumoutte" qui allait bien :( )
Image
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Mr drum a écrit :(jamais trouvé le tissus "moumoutte" qui allait bien :( )
Tu cherches du fameux tissus moumoute d'arbre à chat? :lol:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Choucha
Homer Simpson

Message par Choucha »

Salut à tous et toutes !

Le premier à avoir fait la remarque sur le perchoir, c'est mon bonhomme ! Ensuite, cette andouille, a commencé à m'envoyer des liens de recettes de cuisine ! :lol: Non ! Tu ne le mangeras pas ! :fubar:

Bon, bref, merci pour vos remarques sympas.

J'ai effectivement upgradé la "cage" avec des branches de figuier fraîchement coupées pour lui faire 4 niveaux de perchoirs. Je lui ai ensuite fait un petit nid avec un chinois pour la cuisine ! Amis des idées farfelues, bienvenus ! Mais bon, c'est un truc bien en forme de nid dans lequel j'ai mis une serviette en éponge ... il adore dormir dedans.

Je le sors tous les soirs, il se ballade dans le salon, vient sur mon épaule ou sur ma tête. Et évidemment, avant que vous ne posiez la question, et ben oui, j'ai dû me laver les cheveux à 1h du mat' !!! :(

Pour le moment, il va très bien, mais il est vraiment à l'étroit là-dedans. Donc, j'ai acheté de quoi lui faire une belle grande volière de 3m sur 2m que je transformerai en poulailler après que je l'aie rendu à sa liberté. Rien ne se perd, tout se recycle ! Et en plus, j'aurai des oeufs tous frais.

Donc, plus rien à voir avec la batterie sur ce nouveau projet, désolée. Cette histoire prendra bientôt fin car il grandi vite et commence à prendre de l'assurance.

Je posterai quelques nouvelles, mais le sujet sera bientôt clos.

A bientôt pour de nouvelles aventures potins ou bricolage.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Choucha a écrit :Donc, plus rien à voir avec la batterie sur ce nouveau projet, désolée.
ne somme nous pas dans la section les potins là ???
mmmmhmmmm :?: :?: ....... mais si, nous y sommes :rock:
donc tu n'a pas à être désolée :occasion14: (bien au contraire, c'est bien cool ces p'tits sujets ;) )

et tu a de la chance que ça ce passe bien avec c'te zoisiau 8-)
rare sont les jeunes ramassés d'un nid qui survivent en principe :cry:
Choucha a écrit :Je le sors tous les soirs, il se ballade dans le salon, vient sur mon épaule ou sur ma tête.
ça; c'est un zoisiaux qui pourrait bien revenir tous les ans faire un p'tit coucou :occasion14:
Choucha a écrit :A bientôt pour de nouvelles aventures potins ou bricolage.
8-)
Image
Choucha
Homer Simpson

Message par Choucha »

Salut !

Bon, ben voilà, j'ai laissé tombé la mini cage en peaux de réso pour lui construire une jolie petite volière.

Des tasseaux qui trainaient, du grillage, plein de clous et un million d'agrafes !.

2 jours de boulot à tout mesurer, couper, poncer et assembler mais je suis assez contente du résultat. C'est un peu plus petit que ce que j'avais prévu (1 x 1.50 x 1.80) mais bon, il a un peu plus d'espace là-dedans quand-même.

Et voilà le travail !

Image

Celle-là, j'arrive pas à la foutre à l'endroit. Alors un petit 1/4 de tour à droite ! :oops:
Image

Il est un peu peaumé, et se fout la gueule dans le grillage, mais il va finir par s'y faire.

Image

Image

Là, je suis à Paris pour 1 semaine, j'espère que mon mari va pas s'en faire une brochette en mon absence ! :P

A plus
Répondre