WatsyBunny - Covers

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
WatsyBunny
Gros consommateur
Matos : Mapex M Birch / Paiste Alpha
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4512
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4514

WatsyBunny - Covers

Message par WatsyBunny »

Bon voilà, je suis rentré ce week-end chez moi, et ma mère m'a offert une caméra (je ne sais même pas pourquoi, mais je ne m'en plains pas! :lol: ), et je me suis empressé de l'essayer! Alors voilà, j'ai fait ça! Le soucis, c'est que niveau sonore c'est quand même assez moche (Et j'ai beauuucoup de mal à ajuster le son de la vidéo à la chanson, et chaque fois, même si c'est syncro au début, ça ne l'est plus à la fin, je ne sais pas pourquoi :'( ) .. Sinon, vous ne savez pas si il est possible d'enregistrer le son sans devoir passer par une console, pré-ampli, ampli, logiciels d'ordi,...? (Excepté les Zoom,...) Merci! :D

Sinon, j'attends aussi vos avis pour la vidéo, c'est pas top je sais, mais toute critique sera bonne à prendre, sinon je ne saurais m'améliorer! :)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=2AVS1JXuZz0[/BBvideo]

Merci! :)
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: WatsyBunny - Covers

Message par sylmar »

WatsyBunny a écrit : même si c'est syncro au début, ça ne l'est plus à la fin, je ne sais pas pourquoi
as-tu travaillé le morceau au métronome ,car c'est ça a mon avis ton blem ,ou bien dans ton casque as-tu le même morceau que sur la vidéo :?:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
WatsyBunny
Gros consommateur

Message par WatsyBunny »

Dans le casque, j'ai la chanson, la vraie, puis j'ai la drumless dans la vidéo... Mais logiquement c'est censé être exactement la même, j'ai du mal à comprendre :-?
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

WatsyBunny a écrit :Dans le casque, j'ai la chanson, la vraie, puis j'ai la drumless dans la vidéo
c'est ça cherche pas ,car il peut y avoir des petites différences entre les deux ,mais a mon avis refait le avec un métronome pour les deux et tu verras si il y a une différence ;)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
WatsyBunny
Gros consommateur

Message par WatsyBunny »

D'accord, je tâcherai de faire ça ;) Merci! :D

Des avis sinon? Après un an de batterie, c'est plutôt bien, dans la moyenne, ou je suis à la traine? :x

Merci! :) Toute critique est bonne à prendre ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

En effet il te faut la même chanson dans le casque qu'en drumless ,sinon tu peux y avoir de légère variante qui te provoque un décalage.
Après utilise le métronome pour travailler la régularité ça aide énormément. ;)
Dernier point il est parfois nécessaire de modifier légèrement la vitesse de la vidéo par rapport à la musique,dans le but de récupérer le léger retard qu'il peut y avoir.
Je l'ai constaté notamment sur windows movie marker mais également sur Pinnacle studio 16.
Cela peu venir de beaucoup de paramètre,comme la qualité de la caméra,le mode d'enregistrement vidéo(hd,full hd,vga),le nombre de frame par seconde et j'en passe.
Mais aussi du format audio de la musique,(mp3,wma,wave).
Donc il faut presque toujours recalé la vidéo par rapport à la musique.
Sinon pour ton jeu de batterie continue,tu es sur une très bonne voie surtout pour un ans de batterie.
Mais comme on me la souvent dit,il faut dabord chercher à faire simple et que ça sonne,pour pouvoir maîtriser le morceau,et après compliqué le truc,car le défaut de beaucoup y compris moi à mes début :D on veut trop en mettre pour faire voir qu'on sait jouer. :lol:
Le manque d'expérience et de recul et de maturité musicale. ;)
Sinon c'est très bien et tu respecte bien les parties batteries du morceau.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Je vais également atteindre les 1 an et ce n'est jamais facile de donner un avis je n'ai pas beaucoup de recul mais je me lance quand même.

Tu as pris un morceau vraiment pêchu ! Tu t'en sors vraiment bien je trouve une fois que j'ai fait abstraction du décalage son et vidéo qui est franchement insupportable :lol:

C'est pas mal techniquement ce que tu réalise car les pattern sont pas évident avec les ouvertures de charley. Tu pourrais essayer de l'ouvrir un peu moins pour les nuances. C'était un conseil de mon prof. Tu peux aussi diminuer l'écart entre la cymbale haute et basse.

Pour la puissance ça va tu tapes c'est bien ! Je pense que peux améliorer ton jeu en travaiklant tes rudiments. Les frisés sont vraiment bien mais tu peux encore améliorer la souplesse et le débit si tu travailles régulièrement. Et n'hésite pas à travailler ta main gauche c'est la plus faible et tu y gagneras crois moi.

Dernier conseil sur le couplet ton placement de grosse caisse est parfois un peu limite. Ca flotte un peu et à cette vitesse ça ne pardonne pas du tout. Je te conseille de le jouer très très lentement et ça viendra. C'est un problème d'indépendance qui se règle avec du travail au métronome. Essaie de jouer que les grosses caisse pour entendre là où elles doivent être. C'est cette précision qui fait que ça groove ce pattern !

Voilà pour un petit retour. Je suis un peu mal placé pour donner des conseils mais ça aurait été ceux de mon prof j'en suis persuadé !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
WatsyBunny
Gros consommateur

Message par WatsyBunny »

Merci à vous deux! :D Oui, j'apprécie d'avoir des retours, parce que je n'ai pas et je n'ai jamais eu de prof, et se juger sois-même quand on est débutant, c'est loin d'être facile...
nonodrum a écrit :Dernier point il est parfois nécessaire de modifier légèrement la vitesse de la vidéo par rapport à la musique,dans le but de récupérer le léger retard qu'il peut y avoir.
Je l'ai constaté notamment sur windows movie marker mais également sur Pinnacle studio 16.
Il faudra que j'essaie ça, mais moi et la maitrise de Movie Maker.. ^^' J'ai l'impression qu'on sait vraiment rien faire avec Movie Maker, il faudra que j'en télécharge un autre ;) Merci! :)
nonodrum a écrit :Sinon pour ton jeu de batterie continue,tu es sur une très bonne voie surtout pour un ans de batterie.
Mais comme on me la souvent dit,il faut dabord chercher à faire simple et que ça sonne,pour pouvoir maîtriser le morceau,et après compliqué le truc,car le défaut de beaucoup y compris moi à mes début :D on veut trop en mettre pour faire voir qu'on sait jouer. :lol:
Merci! :) Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas trop à côté de la plaque ^^'. Après ma session d'août, j'ai 2 semaines où je suis totalement libre, je tâcherai de travailler ma régularité sur des morceaux simples alors! :)
Pilouche a écrit :C'est pas mal techniquement ce que tu réalise car les pattern sont pas évident avec les ouvertures de charley. Tu pourrais essayer de l'ouvrir un peu moins pour les nuances. C'était un conseil de mon prof. Tu peux aussi diminuer l'écart entre la cymbale haute et basse.
À vrai dire j'ai commencé à apprendre ce morceau aux alentours du mois d'octobre (après 2 mois donc...), mais sans les ouvertures de Charley et en simplifiant quelques passages, puis au mois de janvier j'me suis lancé aux ouvertures du charley (j'en ai un peu chier, il avait pas l'habitude de bouger ce pied là ^^'), et avec le temps ben j'ai rajouté toutes les difficultés de la chanson, puis voilà! :) J'adore vraiment cette chanson, je voulais savoir la jouer :rock: Sinon, je refermerai un peu le charley alors, c'est vrai que je l'ai tout le temps assez ouvert, pourquoi, je n'en sais rien ^^'.. Habitude certainement...
Pilouche a écrit :Pour la puissance ça va tu tapes c'est bien !
C'est fait pour! :D Ça m'énerve les gens qui viennent chez moi, qui veulent l'essayer, qui connaissent "LE" poum-tchac, mais qu'ils osent pas taper... Pourtant je leur montre hein, que même en tapant au plus fort possible, ça casse pas, c'est du solide! Enfin voilà ^^'
Hors-sujet
La batterie de Guitar Hero, elle est pas fort résistante par contre, elle a pas duré un mois :? :lol: Je penserais m'amuser un peu plus avec quand je peux pas faire de bruit :lol:
Pilouche a écrit :Je pense que peux améliorer ton jeu en travaiklant tes rudiments. Les frisés sont vraiment bien mais tu peux encore améliorer la souplesse et le débit si tu travailles régulièrement. Et n'hésite pas à travailler ta main gauche c'est la plus faible et tu y gagneras crois moi.
Oui oui, les rudiments... C'est chiant et looonng, mais on doit tous passer par là, et je n'y suis pas encore beaucoup passé, malheureusement :( Ma main gauche, je suis entrain de la travailler en ce moment, parce que j'ai bien remarqué qu'elle a du mal à suivre ^^' Donc, en même temps que j'étudie, j'ai un cousin à ma gauche avec ma main qui n'arrête pas! Si ça c'est pas multi-fonctionnel! Haha :D
Pilouche a écrit :Dernier conseil sur le couplet ton placement de grosse caisse est parfois un peu limite. Ca flotte un peu et à cette vitesse ça ne pardonne pas du tout.
D'où mon poste de comment être parfaitement carré :-? Merci pour tes conseils, je travaillerai ça à faible vitesse alors :)

Un énooorme merci à vous 2 pour vos conseils :occasion14: , je ferai attention à tout ça maintenant :)
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

T'as une bonne énergie.

Personnellement je n'irai pas baisser la distance entre cymbale haute et basse du Charley, ton Chick au pied aura rien dans le sac sinon. Et ça supprime la difficulté de devoir doser l'ouverture ce qui n'est pas bon quand on apprend.

La Crash à ta droite serait pas un peu trop serré sinon ?

Pour la régularité, joues du ACDC ;)

Ou tiens vu que t'aime bien Muse, Plug in Baby est simple à jouer.
WatsyBunny
Gros consommateur

Message par WatsyBunny »

SHwoKing a écrit : je n'irai pas baisser la distance entre cymbale haute et basse du Charley
Bon ben je vais laisser comme ça alors! ^^'
SHwoKing a écrit :La Crash à ta droite serait pas un peu trop serré sinon ?
Si! Mais elle se resserre sans arrêt, je dois la resserrer tous les 3 morceaux, et là vu que c'était la 4eme prise, ça doit expliquer pourquoi... Faudra que je pense à mettre du *oublié le nom* sur la "visse" pour ne plus que ça tourne, j'ai déjà fait ça à la china :lol:

Merci encore pour vos conseils, c'est gentil de votre part! :)
WatsyBunny
Gros consommateur

Message par WatsyBunny »

Hors-sujet
nonodrum a écrit :modifier légèrement la vitesse de la vidéo par rapport à la musique
Désolé de t'embêter avec ça hein, mais (si jamais mon problème actuel se règle sur Pinnacle...), comment fait-on pour ralentir (ou accélérer juste une petite partie de la vidéo? :x Merci :)
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

WatsyBunny a écrit :
Hors-sujet
nonodrum a écrit :modifier légèrement la vitesse de la vidéo par rapport à la musique
Désolé de t'embêter avec ça hein, mais (si jamais mon problème actuel se règle sur Pinnacle...), comment fait-on pour ralentir (ou accélérer juste une petite partie de la vidéo? :x Merci :)
Tu coupe la vidéo pour crée des sections,puis tu selectionnes la partie à modifier,click droite,tu va sur l'onglet pour modifier la vitesse,et tu fais des essaies. ;)
Cela permet aussi de pouvoir assigné un effet a un point donné,sur la vidéo.
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

C'est bien compliqué tout ça... Sur un Mac ça prend 2 minutes sans effet : une piste vidéo, une piste audio le tout dans iMovie (fourni...) et voilà le travail !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
WatsyBunny
Gros consommateur

Message par WatsyBunny »

Mercii! :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

WatsyBunny a écrit : Faudra que je pense à mettre du *oublié le nom* sur la "visse" pour ne plus que ça tourne, j'ai déjà fait ça à la china :lol:
du teflon ;) (le rouleau de truc blanc pour étanchéifier les raccords de plomberie )

pour depanner :idea: :idea: :
tu peu faire ca avec du stoch d'electricien en tendant bien le plastoc lorsque tu tourne autour de la tige(et en en mettant à peine 2 tours puisque c'est plus epais et moins souple que le teflon.)

WatsyBunny a écrit :Des avis sinon? Après un an de batterie, c'est plutôt bien, dans la moyenne, ou je suis à la traine? :x
c'est plutot bien :okayd:
t'y va de bon coeur :rock: :rock:
et ca....
c'est cool :occasion14: on sent que tu te fait plaise à jouer ce morceau,et rien que ca, ca fait oublier ces p'tit soucis de montage ;)
Image
WatsyBunny
Gros consommateur

Message par WatsyBunny »

Teflon voilà! Merci! :) Sympa l'astuce du scotch d'électricien, je ferai ça si je ne retrouve pas le teflon, merci! :)

Ah oui je me fais plaisir, en plus je l'envie toute la semaine, vu que je ne suis chez moi que les week-ends, alors quel bonheur de la retrouver! :D Dommage que ce n'est que 2 jours par semaine :( M'enfin, dans 2 semaines, j'aurai 2 semaines de vacances, courage! :D

Sinon merci pour les commentaires, ça fait vraiment plaisir :) .
:occasion14:
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242

Message par sonyfoune »

nonodrum a écrit : Re: WatsyBunny - Covers
de nonodrum » Jeu 15 Aoû 2013 22:52

WatsyBunny a écrit:
Offtopic :
nonodrum a écrit:
modifier légèrement la vitesse de la vidéo par rapport à la musique

Désolé de t'embêter avec ça hein, mais (si jamais mon problème actuel se règle sur Pinnacle...), comment fait-on pour ralentir (ou accélérer juste une petite partie de la vidéo? Merci

Tu coupe la vidéo pour crée des sections,puis tu selectionnes la partie à modifier,click droite,tu va sur l'onglet pour modifier la vitesse,et tu fais des essaies.
Cela permet aussi de pouvoir assigné un effet a un point donné,sur la vidéo.
C'est plus que courant ce léger décalage au bout de quelques minutes entre l'image et le son car la norme en vidéo est une fréquence d'échantillonnage de 48Khz et pour le son de 44Khz...
Assurez vous que vos supports soient à la même fréquence avant le montage, certain logiciel le gère automatiquement, sinon il vous faut faire la conversion manuellement...
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Tiens ben je savais pas ça,vais essayer alors,en convertissant la piste audio en 48khz,sa évitera bien des bidouillent. :lol:
Merci. ;)
lumentin
Chope de bronze
Matos : Roland TD4KX2+VH11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Message par lumentin »

La fréquence d'échantillonnage influe sur la synchro? Pourtant ça ne change pas la durée totale du morceau.... :?
(sinon le 48 n'est pas lisible aussi facilement par tout les softs, donc bon...).
s@ndm@n
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland HD3

Message par s@ndm@n »

sonyfoune a écrit :C'est plus que courant ce léger décalage au bout de quelques minutes entre l'image et le son car la norme en vidéo est une fréquence d'échantillonnage de 48Khz et pour le son de 44Khz...
Assurez vous que vos supports soient à la même fréquence avant le montage, certain logiciel le gère automatiquement, sinon il vous faut faire la conversion manuellement...
:okayd: Merci pour l'info, c'est bon à prendre, et ça évitera des manips façon MacGyver ^^

Sinon, je la trouve vraiment sympa ta cover Bunny. C'est propre, ça manque pas de patate, 'fin c'est le morceau qui veut ça en même temps. C'est d'ailleurs, une suggestion que j'aurais à te faire en ayant vu tes autres vidéos, tu ne fais pas beaucoup de nuances, tu martèles ta pauvre batterie, alors qu'elle aimerait bien de temps en temps que tu la caresses ... Nan sérieux, c'est cool, on voit que tu prend du plaisir à jouer, mais les nuances c'est vachement important. Encore une fois, je ne dis pas ça pour ce morceau qui ne laisse pas beaucoup de place à la douce poésie batteuse.

Keep up !
Répondre