Battes de G.C

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
TheBatteurpro

Battes de G.C

Message par TheBatteurpro »

Bonjour,
Quelles sont les différences et effets entre les battes en feutres, bois, et plastique ?? (Car, cette aprém, je me suis fabriqué une batte en bois :applaudir: )
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Battes de G.C

Message par Mr drum »

HEUUU fait gaffe avec le bois.... :?

Ca t'explose la peau rapidement ca :( :(

J'pense pas qui ai de grosses differences entre bois et plastique(enfin!!!bois plus lourd;donc coup encore plus appuyer!!)
T'a interet de mettre un patch de protection.
Sinon attend toi a changer de peau tout les trimestre si tu joue beaucoup. :angel:

La différence entre (plastique/bois)et feutre:
un son tres claquant avec le bois et le plastique;tres pratique pour les gros debit tres rapide en metal.
Par contre;le son manque de chaleur;de presence;tres mauvais pour les truc bien lent
Image
TheBatteurpro

Message par TheBatteurpro »

Aha, même si c'est tout beau, tout bien poncé :dent_blanche12: ? Bah, oui je vais opter pour un patch de protection !! :dent_blanche12: Bah, je pense que le bois, est parfait pour moi ! :)
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

Bois = max attaque, son rapide et très puissant mais ça t'EXPLOSE les peaux, un ami a la batte de pearl (qui à 4 coté). Avec le coté bois il a pété une pinstripe en 1 répèt et demi !!

Plastique : Compromis entre le feutre et le bois

Feutre : Franchement niveau son je ne trouve pas ça terrible, le son est moins puissant et moins précis, parcontre comme l'a dit mr Drum le son est plus chaud et moins sec et tes peaux te diront merci. Ha parcontre fait gaffe ça s''use assez vite (logiquement, si c'est pas les peaux qui prennent alors c'est la batte !)!

Perso je joue les batte de la pearl demon en ce moment, c'est un peu comme du feutre mais en plus rigide, ça sonne pas mal.

Sinon Il y'en a aussi en une espèce de caoutchouc, jamais eus l'occasion d'essayer...
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
chdav02
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : pearl joey jordisson série, paiste metal série

Message par chdav02 »

pour ma part, j'utilise les battes plastique pearl avec mes pédales démon drive, car les battes démon drive en 6 mois sont complètement naze un méchant plats c'est formé trés vit, dommage car en plus d'avoir un bon son elle ont un super look.
N'empêche qu'avec les battes plastique j'ai quand même flingué mes peaux malgré les pads de protection.
Mais bon sa ce discute chaqu'un a sa propre façon de jouer donc un conseil essai les différentes battes avant de les adopter.
Répondre