"MINUIT 13"

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

"MINUIT 13"

Message par Mr drum »

Salut a tous.

Je m'avance tout de suite;comme ca si on se plante demain....et ben j'aurais pas l'air con :lol: :lol:

Avec mon groupe;on passe en studio demain;on espèrent réussir a enregistrer au moins 4 titres.

pour une 1° fois;on a choisis les morceaux les plus simples pour essayer d'assurer un minimum :oops:

Donc techniquement,dés lundi;je devrais avoir du son correct a faire partager :rock: :rock:

Bon beeen j'croise les doigts :dent_blanche11:
Image
moidu88

Re: "MINUIT 13"

Message par moidu88 »

yeaaah, c'est cool ça :) . Pressé d'entendre le résultat. Je sais que quand j'ai enregistré la batterie pour un projet à mon frère je me suis éclaté. Après c'était pas en studio, mais c'est pas trop compliqué, suffit juste de joué comme d'hab' ^^.

En tout cas amuse toi bien :occasion14:
Steph
Gros consommateur
Matos : une Maxtone d'occasion

Message par Steph »

:applaudir: :applaudir: :applaudir: C'est pas souvent qu'on a l'occasion de dire ça , mais vivement lundi !! :occasion14:
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Alors les premières impressions ? C'était une bonne expérience ? Tout s'est bien déroulé ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Mr drum a écrit :Je m'avance tout de suite;comme ca si on se plante demain....et ben j'aurais pas l'air con :lol: :lol:
PFIOUUUUU ca va....
J'ai pas a justifier un désastre :lol: :lol: .

DU SON ICI :arrow: my zikinf de minuit 13
PS:j'suis decu du son sur le site :( ...en CD c'est nettement mieux;j'presume que c'est du format MP3(c'est pas moi qui m'occupe de notre site :oops: )

Alors;comment dire........
C'était TIP TOP...de la balle...j'ai surkiffé...grandiose...que du bonheur....tout simplement genial.... :inlove: (bon ...j'ai bien aimé quoi :lol: )

Le seul problème de la journée:
C'est qu'il a fallut quelle s'arrête(partis a 8h du mat ;rentré a 1h..)

C'est que du bonheur,un régal :inlove:
certes très éprouvant;on en ressort sur les rotules;mais tout content de cette journée.

Perso j'suis pas très satisfait de ma prestation.
Jouer a 9h du mat la tete dans cul;dans une cabine tout seul avec des micro partout sur la batterie(c'est la 1°fois que j'mettais des bidules comme ca moi :oops: "des TBone CD65 pour tom/CC;un BD300 en GC et des EM500 en overhead....Un son extra :inlove: )

Le pire c'est que je n'entendais rien dans le casque;j'ai fait les morceaux a l'aveuglette :sweat:
Et moi contrairement au guitariste/bassiste/chant;j'avais pas le droit de me planter et de refaire juste la mesure.(a du recommencer 4/5 fois a chaque morceaux....)

C'est tellement déstabilisant que j'arrivais a me planter sur un simple poum tac("bed are burning" de midniht oil)

Mais a la fin;au fur et a mesure que les instrumentistes jouaient leurs partie;on percevais le morceau qui prenait forme;et j'ai pas été si déçu que ca au final :angel:

C'est vraiment une expérience formidable pour un groupe amateur.
Ca soude encore un peu plus les membres;et tout le monde est fier du résultat a la fin :rock:

C'est qu'on a galérer pour s'enregistrer par nos propre moyen et obtenir un son potable pour une maquette.
Et la pour la modique somme de 50 roro pour la journée;on ressort avec 4 titres bien clean(niveau son);une super journée et surtout;on a rencontrer un type formidable(guitariste et prof professionnel).

En plus d'avoir un studio dans son (enorme)maison;il a beaucoup de connaissances dans le milieu musicale et nous refile quelques bons tuyaux pour de bons concerts :rock: :rock:

Et voila mes p'tite impression de la journée :inlove: :inlove:

Heuuu j'vous ai dit que j'avais surkiffé....????
Ha oui;j'lai deja dit ca. :?:

Vivement la prochaine :rock: :rock: (c'est que j'y passerais bien tous mes dimanches moi :angel: )
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Mr drum a écrit : "des TBone CD65 pour tom/CC;un BD300 en GC et des EM500 en overhead....Un son extra )
je crois que c'est les réplique des Shure sm57 ...

et en tout cas cool que tu ai surkiffé :) . j'éspère bientôt faire ça avec mon groupe (mais pas en studio, mon frère s'en occuperais !! )

:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

moidu88 a écrit :je crois que c'est les réplique des Shure sm57 ...
houais c'est ca...
il m'a parler d'un truc comme ca. ;)
Il les a payer 200 roro le kit.
et les a fait essayer par un pote a lui qui est ingenieur du son.
Et ben l'ingenieur lui a dit que c'etait nickel et que ce kit n'a rien a envier au kit a 1000roro :o

C'est aussi un truc que j'ai appris sur les micros :okayd:

ENFIN!!!! faut savoir qu'il passe tout par un preampli avant la table.(et ca change tout ca :ugeek: )
Ca coute 200 roro et les micro 200.....
Et avec ca;t'a le même son que des micros a 1000 roro sans preampli ;)
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Mr drum a écrit :Et ben l'ingenieur lui a dit que c'etait nickel et que ce kit n'a rien a envier au kit a 1000roro
Mon frère m'avais dit qu'ils étaient pas mal, mais à ce point :o .
Mr drum a écrit :ENFIN!!!! faut savoir qu'il passe tout par un preampli avant la table.(et ca change tout ca )
Je compte invéstire dans du matos pour enregistrer (enfin pour l'instant il y aura un overhead et un micro au kit, se qui sera beaucoup moins propore et précis, mais qui me permettera de m'entrainer et de m'amuser :) (je pourrai toujours emprunter quelques micros à mon frère :D ), et mon frère me parlait (j'ai pas trop bien compris, mais redirai quand il viendra (je pourrais en parler plus en détail)) d'une carte son qui sérvirait aussi de préamp, et la table de mix' serait un logiciel sur l'ordi.
Steph
Gros consommateur
Matos : une Maxtone d'occasion

Message par Steph »

Ah ahhhhh !!! a moi les commentaires !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Dans l'ensemble je trouve ça plutôt correct , mis a part peut être le batteur qui n'est pas trop en place par moment , ca gâche un peu :twisted: :twisted: :twisted:

:lol: :lol: :lol: c'est drôle de dire des trucs méchants de temps en temps MDRRRR !!!! Mais évidemment je déconne , c'est nickel !! :rock: :rock: :okayd:

J'imagine bien le kiff , déjà de jouer en groupe et en plus une journée en studio , c'est le top :clap:

Franchement , je viens d'écouter les 4 morceaux et je dois dire que c'est super cohérent , pas de déchets , les grattes sont bien en place , la chanteuse elle assure et le batteur j'en parle même pas :lol:

Petite question , tu as quand même pris des photos où mieux des vidéos ? :) Allez fait tourner :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

merci mon copain :okayd:

Houais y'a eu des photos de prise.
Des que j'en ai; j'en mettrais 2/3 ici ;) (et sur le site Myzikinf...evidement)
Image
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Ah ouai alors justement comment ça se passe l'enregistrement ? Chacun son tour ou tous ensemble ?

Et j'imagine que le mec c'est pas son métier et qu'il a un studio "bon amateur" dans sa cave ou quelque chose. Ca lui dirait pas de venir nous filer des conseils sur comment se fabriquer un home studio ? :angel: :angel:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

non dans le grenier le studio....
enfin!!! le grenier....le grenier d'une ancienne école!!!!

il a fabriqué une pièce complètement isolée(la cabine de 4mx4 env)
et une autre pièce a coté qui sert de salon;de salle de repet et de bureau pour l'ordi.
phenetas a écrit :Ah ouai alors justement comment ça se passe l'enregistrement ? Chacun son tour ou tous ensemble ?
Chacun son tours.....
je commence en cabine tout seul(avec le groupe qui joue a coté);le bassiste est pris en même temps.
et apres;les gratteux enregistrent la partie clean puis la saturée.(avec le bassiste et moi dans les oreilles)
Et enfin la chanteuse.
phenetas a écrit :Ca lui dirait pas de venir nous filer des conseils sur comment se fabriquer un home studio ? :angel: :angel:
C'est pas vraiment un home studio amateur qu'il a....
-Carte son 12 entrées
-un preamp par entrée
-Et un logiciel top balaise(que j'me rappelle plus le nom :oops: )dans l'ordi pour gérer tout ca(enregistrement,mixage).
Et pas mal de trucs pour les sorties casques...ETC etc
C'est que y'en a du matos..... :o :o

J'pense pas qu'il ai vraiment le temps de passer pour nous expliquer tout ca.
Mais j'compte bien le revoir assez souvent;et je ne manquerais pas de lui posé un max de questions(j'ai déjà pas mal commencé hier :lol: )
phenetas a écrit :Et j'imagine que le mec c'est pas son métier
heuuu ben disont qu'y fait ca tous les dimanches quand même....
sinon il est prof de gratte et guitariste
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Mr drum a écrit :Et un logiciel top balaise(que j'me rappelle plus le nom )
se serait pas REAPER le logiciel ??
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

heu non...
un truc genre "logipro" ou quelque chose comme ca... :?: :?: (je lui redemanderais la prochaine fois(j'prendrais des notes c'cout ci :oops: ))
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Mr drum a écrit :un truc genre "logipro" ou quelque chose comme ca...
ok

et c'est où le studio éxactement ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Le val d'ajol.

mais c'est vraiment paumé la ou il habite....(pas le genre de coin ou tu tombe par hasard :lol: )
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Mr drum a écrit :....(pas le genre de coin ou tu tombe par hasard )
:D
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Si t'es intéressé;j'te refilerais ces coordonnées(en MP evidement ;) )
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Bah pourquoi pas, ça peux toujours être intéressant !!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Hé Hé......

regarder a quoi y joue mon frangin.

Il fait mumuse avec des videos :D :D

Depuis qu'il est revenu;il n'a pas vraiment eu le temps de filmer beaucoup.
Mais du peu qu'il a filmer lors d'une répète;il nous a sortie cette vidéo.

Alors:(ha oui faut que j'vous explique,parce que nous ont était pliés en voyant ca samedi :D )
J'dirais qu'il est pas mauvais pour tripoter les boutons et tout et tout.(il s'est bien pris la tète a caler la zyk et les images"d'ailleurs on vois des pêches de cymbales dans des moments calmes :lol: )

Mais pour ce qui est de l’interprétation artistique...on repassera.

quand on a vu la marmotte et les oiseaux;on lui a demandé quelle était le rapport avec "dream on"

Et beeen attention la réponse;c'est du frangin tout craché :D :D

je cite:"Ha beeen j'ai voulut interpréter les paroles" :? :? :? (pas trop de zoziau dans dream on et encore moins de marmotte!!)

Mais il a rajouté:"bon...après j'comprend pas l'anglais non plus;en fait j'en sais rien ce qui ce dit dans ce texte" :D :D :D

Il a fait au feeling comme il a dit :rofl: :rofl: :rofl:

C'est un marrant le p'tit frere :lol: :lol:

Mais bon!!!,même complétement hors sujet;ça nous a bien plus d'avoir notre zyk en videos.(et par la suite;il va nous faire des trucs plus sympas"moins chargé en effet surtout;parce que la!!!ca fait limite mal au yeux)

PS: "utain c'est long de charger une video sur you tube :o ;c'est la 1° que j’omets et la,ca prend 1/2 heures :o (c'est normal;histoire de format ?????? de taille????(la video fait 200 MO)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=P5pqsqxNC-0[/BBvideo]
Image
Répondre