mes 3 gretsch a moi
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
mes 3 gretsch a moi
j'ai bien 3 gretsch.
1 catalina club couleur nat 18x14 12x8 14x14 qui sonne vraiment bien pour les soirees cafés.
1 catalina birch couleur cherry wood 20x16 10x8 12x9 14x14 16x16(les 2 tom basse sont en maple) qui sonne vraiment tres bien.
1 catalina elite couleur cherry wood 22x16 12x9 13x10 16x16 qu'il faut que je change les cerclages du 12 et du 13 pour les faires sonner.
1 caisse claire tama starclassic 14x5.5 en maple+renfort de chanfrein qui est pour moi la caisse la plus versatile qu'il existe.
1 hit hat k custom dark 14.
1 hit hat meinl 14 benny grebb.
1 ride k custom dark 20.
2 crash A custom 17 et 19.
baguette vater 8a ou vater jazz et aussi depuis peu tony roster vic first.
désolé pour les photos je n'ai pas eu le temp de le faire mes je vais le faire. 8-)
1 catalina club couleur nat 18x14 12x8 14x14 qui sonne vraiment bien pour les soirees cafés.
1 catalina birch couleur cherry wood 20x16 10x8 12x9 14x14 16x16(les 2 tom basse sont en maple) qui sonne vraiment tres bien.
1 catalina elite couleur cherry wood 22x16 12x9 13x10 16x16 qu'il faut que je change les cerclages du 12 et du 13 pour les faires sonner.
1 caisse claire tama starclassic 14x5.5 en maple+renfort de chanfrein qui est pour moi la caisse la plus versatile qu'il existe.
1 hit hat k custom dark 14.
1 hit hat meinl 14 benny grebb.
1 ride k custom dark 20.
2 crash A custom 17 et 19.
baguette vater 8a ou vater jazz et aussi depuis peu tony roster vic first.
désolé pour les photos je n'ai pas eu le temp de le faire mes je vais le faire. 8-)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: mes 3 gretsch a moi
Hoo oui....
on veut des photos
des photos
des photos
des photos....des photos.....
Ca donne envie de voir ca. 8-)
Y'a que du bon la
Mais vraiment que du bon......
jusqu'au baguette.....(je joue sur VATER 7A...mais pour le modele;ca change selon les magasins;il n'ont pas toujours le même modele;j'avais trouver les GOODWOOD un excellent rapport qualité/prix et la derniere commande;j'en trouvais po
)
Perso je pense que c'est les meilleurs baguettes.(elle me dure 2x plus longtemps que les autre marques)
P'tite question:
C'est quoi la "ELITE" ????? quelle bois???
Il existe encore ce modèle???
on veut des photos
Ca donne envie de voir ca. 8-)
Y'a que du bon la
jusqu'au baguette.....(je joue sur VATER 7A...mais pour le modele;ca change selon les magasins;il n'ont pas toujours le même modele;j'avais trouver les GOODWOOD un excellent rapport qualité/prix et la derniere commande;j'en trouvais po
Perso je pense que c'est les meilleurs baguettes.(elle me dure 2x plus longtemps que les autre marques)
P'tite question:
-
Steph
- Gros consommateur
- Matos : une Maxtone d'occasion
3 Gretsch pour 1 seule personne , c'est beaucoup trop !! je viens d'ouvrir une association pour les petits batteurs des pauvres , alors si tu peut faire un geste , dieu te la rendra !!

-
Mambow
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : 6 Fûts Mapex/Tama ; 5 cymbales Sabian
ouhawoou impressionnant !
moi aussi je veux des tofs du coup !!
moi aussi je veux des tofs du coup !!
-
sylmar
- Fait partie des murs
ce modele n'existe plus mais on arrive a en trouver encore d'occasion l'orsque certaine personne qui la vende font croire qu'elle en maple alors qu'elle en acajou avecP'tite question:
chanfrein de 45 et non de 30 et c'est une fabriquation usa.
pour ma part si j'ai 3 gretsch c'est tout simplement par ce que la catalina club me sert pour jouer dans les cafés et pour mes 2 gars.
la catalina birch qui est pour moi ma preferée sonorisée sonne tres bien et la catalina elite me sert pour les fetes de la musique en exterieur sans sono et sa sonne super.
et c'est vrai que gretsch j'adore pour le son ron et chaud leur finition et meme les fab asiatique gretsch sont tres reussi car ils ont quand meme un cahier des charges a respecter.
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
-
sylmar
- Fait partie des murs
c'est la catalina birch 20x16 10x8 12x9 16x16maple et tama starclassic maple avec renfort de chanfrein 14x5.5.

c'est une photo de la fete de la zique de 2010 depuis je ne me sert que de la gc 20x16 12x9 16x16 avec peau evans g1 sablé voir g2 claire ou g2 sablé.
c'est une photo de la fete de la zique de 2010 depuis je ne me sert que de la gc 20x16 12x9 16x16 avec peau evans g1 sablé voir g2 claire ou g2 sablé.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Elle est chouette cette finition
Merci pour la p'tite precision sur la elite;c'est bon a savoir
Tu parle d'acajou.....
Du VRAI acajou???? (ou celui des phillipines....qui n'a rien a voir avec l'acajou si ce n'est que la couleur)
ET LA CC.......
(mon prof a la même;et en cours;moi je joue sur une B/B
)
Elle est vraiment extra cette CC;pas dure a accorder;ultra precise........(et elle sais ce faire entendre si il le faut
)
Et p'tite question:
Tu peu me parler vite fait de tes micros ????(j'suis en plein dans les recherches depuis que j'vient d'essayer des pas cher (Tbones) mais avec du bon matos derriere)
Merci pour la p'tite precision sur la elite;c'est bon a savoir
Tu parle d'acajou.....
Du VRAI acajou???? (ou celui des phillipines....qui n'a rien a voir avec l'acajou si ce n'est que la couleur)
ET LA CC.......
Elle est vraiment extra cette CC;pas dure a accorder;ultra precise........(et elle sais ce faire entendre si il le faut
Et p'tite question:
Tu peu me parler vite fait de tes micros ????(j'suis en plein dans les recherches depuis que j'vient d'essayer des pas cher (Tbones) mais avec du bon matos derriere)
-
moidu88
Magnifique la 'tite batterie

je suis aussi preneurMr drum a écrit :Et p'tite question:
-
sylmar
- Fait partie des murs
c'est le meme acajou que pour la catalina club mais sonne tres bien quand meme.Du VRAI acajou???? (ou celui des phillipines....qui n'a rien a voir avec l'acajou si ce n'est que la couleur)
pour la petite histoire je allé a la bag de rennes et j'ai essayé une vingtaine de caisse claire le matin en 3 heures et a 12h00 il ne me restai plus que 2 caisses claires.ET LA CC.......
2 starclassic maple en 5.5 et 6.5 et j'ai passé environ 3 heures l'apres-midi pour faire mon choix.
mais je pense que je vai essayer de la trouver d'occas en 6.5 car elle ne se fabrique plus.c'est la plus versatile que je connaisse.
vous allez peut-etre rire mais en 25 ans de drum c'etait la 1 ere fois que j'etait sonorisé.Mr drum a écrit:
Et p'tite question:
car j'ai toujours essentiellement joué en café donc je n'y connai absolument rien en micro sono etc désolé.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Et ben toi au moins; t'achete pas a la legere...sylmar a écrit :pour la petite histoire je allé a la bag de rennes et j'ai essayé une vingtaine de caisse claire le matin en 3 heures et a 12h00 il ne me restai plus que 2 caisses claires.
2 starclassic maple en 5.5 et 6.5 et j'ai passé environ 3 heures l'apres-midi pour faire mon choix.
Tu sais ce que tu veux :ugeek:
Moi j'arrete d'essayer....j'fabrique moi même maintenant