Yo !
Ben encore une fois, merci bcp pour vos commentaires !! ça me touche bcp
@s@ndm@n : désolé de t'avoir chafouiné :p et oui c'est claire ça m'as pris pas mal de temps celle la
@Baboulou : oui en fait quand je dis pas de batterie, je fais abstraction volontairement du beat electro poum tsit poum tsit poum tsit (que je réutilise en ostinato d'ailleurs ^^)
Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a pas de vraie batterie avec une ligne particulière
@marsue : En fait, c'est au départ du feeling, c'est à dire que à l'instant ou j'écoute une chanson il se passe quelque chose, ça m'évoque un beat ou autre.... Ou alors je me force à trouver des morceaux commerciaux sans batterie pour prouver qu'en se posant un peu, on peu trouver quelque chose de sympas, plus travaillé, et qui aille bien avec le morceaux à la place ' d'une boite à rythm.
Dans les 2 cas : je met en boucle et je test tout ce qui me passe par la tete.
Une fois que j'ai eu suffisamment d'idées, je prends une feuille, je découpe les parties de la chanson (intro couplet..., break blablabla)
devant chaque partie j'écris ce que je pense bien aller avec et en enchainement avec le reste : genre :
Couplet : Ride+Rim légé progressif
couplet partie 2 : montée progressive CC
Couplet partie 3 : ajout cloche
etc.......
Et je joue en boucle en faisant plusieurs itérations/changements/modifications jusqu'à que je pense avoir trouvé quelque chose qui aille avec la chanson et qui me plaise à jouer
Ensuite je fige le tout et le répète en boucle (en diminuant le tempo si j'ai des partie difficile, et en augmentant par la suite) pour bien maitriser chaque partie et chaque enchainements
Ensuite j'enregistre
Voilà c'est en gros ma méthode !
et vous vous faites comment ?