Cherche double pédale pas chère

Vous cherchez une cymbale, un kit … demandez ici.
Jorann
Chope de bronze
Matos : Yamaha DTX 500K
Présentation : J'aime le folk/pagan metal, fan de Ensiferum et Finntroll.

Cherche double pédale pas chère

Message par Jorann »

Bonjour !

Voilà voilà je passe enfin le cap, je cherche donc une double pédale pas chère avec double chaine et de préférence pas 1000 réglage, je cherche quelque chose de simple pour apprendre la double. :) Je suis sur Lyon et ses alentours un remise en main propre me conviendrait mieux.

A bon entendeur, enfin lecteur :occasion14:
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Re: Cherche double pédale pas chère

Message par Choucha »

C'est combien, "pas cher" ??
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

"Le bon coin " est ton ami .
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Choucha a écrit :C'est combien, "pas cher" ??
C'est la question que je redoutais. Je dirais environ 150€ ( un peu plus un peu moins quoi ). Je sais que c'est un peu utopique mais bon on sait jamais. Le bon coin j'y passe tous les jours et je poste ici aussi comme c'est une bonne communauté.
Choucha
Homer Simpson

Message par Choucha »

C'est déjà un bon budget. On va te trouver un truc chouette, t'inquiètes ! ;)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Choucha a écrit :C'est déjà un bon budget. On va te trouver un truc chouette, t'inquiètes ! ;)
+1 :okayd:
et quand choucha dit "on va"...
je preciserais que:
il lui faudra pas longtemps pour te balancer une liste dans tes prix à la choucha :rock: ('tention, elle est sur le kivive notre cop's choucha concernant l'occaz ;) )

à 150 roro tu trouvera une bonne double d'occaz pas pourrie :okayd:
la bonne affaire ca sera une pearl 2002, une tama iron serie 900.....(des pedalos à env 400 neuf quoi ;)
si on achète d'occaz, autant faire une bonne affaire ou sinon acheter neuf pour profiter de la garantie (mais sur ce type de modele(2002/iron cobra); la garantie sert à rien :lol: ca tient des années sans soucis 8-) )
Image
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

Dans ces prix tu peux aussi te trouver une bonne camco, certes simple chaine mais c'est du solide, du simple avec un trés bon touché.
En double comme en simple il te faut savoir aussi si tu aimes les pedales lourdes (DW par exemple) ou tu auras de la puissance mais ou il te faudra pas mal d'entrainement pour jouer à 200 à la noire, ou une semelle plus legere comme la camco ou autre, ou tu auras plus de facilité en vitesse et un peu moins de puissance. Tout ça étant ralatif mais à tenir compte dans ton choix par rapport à tes habitudes de jeu.

Bonne recherche
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Ah cette communauté ... ça m'avait manqué b*rdel ! Toujours solidaires et accueillants :) 150€ je pensais pas trouver quelque chose de bon. Une question, l'année de la pédale ça a une importance ? J'avais vu une Iron cobra de 2005 vers Lyon à coté de chez moi mais je me suis dis que ça fait un peu vieux non ? Après je mélange surement tout car je fais pas mal de vélo et dans ce domaine 2005 c'est une éternité alors là je sais pas en fait.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Jorann a écrit :J'avais vu une Iron cobra de 2005 vers Lyon à coté de chez moi mais je me suis dis que ça fait un peu vieux non ?
l'année c'est une chose, mais les heures d'utilisation aussi(et la propreté du vendeur; ca maniere d'entretenir son matos tout ça tout ça quoi)
y a des type qu'y ont une batteuse de plus de 20 ans mais qui n'a servit que quelques heures en fait
pis à l'inverses, ceux qui joue 3H/jours...
donc faut voir l'etat ;) (avec photo, l'usure de la peinture de la platine peu donner un indice par exemple ;) )
Image
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

c'est surtout savoir si elle a ete beaucoup utilisé ou pas. Quand tu la verra regarde s'il y à du jeu dans la semelle à la liaison avec le talon de semelle, actionne la batte doucement à la main afin de sentir si les roulement on des "crans" ou du jeu également. Regarde aussi le jeu sur la liaison des cardans. Sorti de là tu n'a pas grand chose à craindre. Parlé en année ne te donnera le taux d'utilisation de la pédale....
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Merci pour ces conseils la ça me sera utile. En fait celles que j'ai vues sont http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s et http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s je pense que ça mérite d'être vu.
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

[quote="Jorann"]Merci pour ces conseils la ça me sera utile. En fait celles que j'ai vues sont http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s et http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s ainsi que http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s et http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s ( mention spéciale pour elle si on pouvait m'éclairer dessus ) je pense que ça mérite d'être vu. :)

EDIT : Désolé du double message j'ai utilisé la fonction "citation" au lieu de "éditer" |-)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

la mapex, c'est carrément pas la même gamme hein ;)
concernant les 2 iron:
trop chère pour l'age :P
on peu trouver bien plus récents au même prix ;) .
Image
biscotto
Modérateur sanguinaire

Message par biscotto »

La première a l'air pas mal , dans ta région si j ai bien compris et négociable (tente 165).
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Je vais contacter l'annonceur de la première, et concernant la gibra' http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s des avis ?

Celle est sur Thomann je crois http://www.thomann.de/fr/gibraltar_intr ... lpedal.htm
Choucha
Homer Simpson

Message par Choucha »

Salut Jorann,

Bon, comme t'as l'air pressé, j'ai pas grand chose pour toi en super occas' en ce moment. Et oui, malheureusement, il faut être un peu patient et ensuite être super rapide pour être le premier dessus. Moi, j'ai chopé la semaine dernière une Eliminator 2002C à 50 boules ... dans la demi-heure, elle était mienne ! :twisted:

Donc, pour le moment, tout ce que j'ai en "pas cher" qui peut éventuellement te convenir (si j'ai bien suivi le fil de tes recherches), c'est ça :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s

Pour ce qui est de l'intruder, j'en ai vu passer à 120 euros. Mais pareil, c'est pas tous les jours ! En attendant, quitte à ce que ce soit pas dans ton coin, y'a moins cher déjà ici :

Mais avant de te décider, t'es déjà allé voir en magasin pour essayer quelques modèles ? Parce que certains vont préférer l'Eliminator à la Iron Cobra ou inversement. C'est d'abord toi qui va l'utiliser.

Et puis, tu peux aussi tomber sur les pédales neuves considérées comme entrée de gamme qui peuvent te convenir parfaitement. J'ai lu des reviews sur la Millenium Pro, par exemple. Pour moins de 100 euros neuf, les gens ont l'air plutôt satisfaits.

Je ferai de mon mieux pour t'aider, mais a mon avis, si déjà tu choisis le modèle en l'essayant, après, on peut s'occuper de te trouver le tarif qui va bien.
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Oh non j'suis pas forcément pressé, c'est juste que avant je ne voulais pas spécialement pratiquer la DP et maintenant je me lasse un peu de la simple j'aimerais avoir d'autres possibilités quoi !

C'est vrai que c'est intéressant les deux que tu m'as montrés après c'un peu loin de chez moi quand même pour essayer. Je suis allé chez mon revendeur avec qui je m'entend super bien et j'ai pu essayer quelques modèles oui. La Iron j'ai eu un bon feeling avec, j'ai aussi essayé la double chaine de chez Y'am' don je n'ai pas le nom en tête la que j'ai beaucoup apprécié. Mais je vous rejoins totalement sur le fait d'en trouver une occas moins chère et de bonne gamme. La Millenium Pro justement j'en avait pas entendu que du bien, enfin après c'est à moi d'essayer aussi !

Enfin mes deux critères principaux sont, solidité, simplicité ( on peut rajouter prix aussi :lol: )

Encore merci de ton aide Choucha et les autres aussi !
Choucha
Homer Simpson

Message par Choucha »

Salut Jorann,

Tiens, y'a une Iron Cobra sur Lyon :

Un peu chère pour une pédale de 2005, mais le gars est ouvert à la discussion. Vas voir, on sait jamais.
biscotto
Modérateur sanguinaire

Message par biscotto »

Choucha a écrit :Salut Jorann,

Tiens, y'a une Iron Cobra sur Lyon :

Un peu chère pour une pédale de 2005, mais le gars est ouvert à la discussion. Vas voir, on sait jamais.
Cest la première qu'a cité . :lol:
Choucha
Homer Simpson

Message par Choucha »

Oops ! Avec tous ces liens, j'perds la boule ! Merci Biscotto. Promis, je réviserai mes leçons avant de dire une connerie ! ;)
Répondre