Achat de siege

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Champo
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama starclassic performer 1998-Japan
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5439
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5440

Achat de siege

Message par Champo »

Salut salut, je pense investir dans un bon petit siège, car le mien n'est pas tres stable, ni confortable et qu'en plus du sport, la batterie c'est pas bon pour mon dos.. Pourtant j'ai tout lu sur la position et les reglages à adopter, donc je me dis: Et pourquoi ça ne viendrait pas du siege ? :?:
Donc voilà, je me suis renseigné, assise moto, creux pour le coccis, reglages possibles, dossier.. Sauf que les infos ça fait pas tout, et même si un un tama quarter ergo rider me ferait sans doute moins mal au c*l, faut les sortir les 300€ et pour un siège, je voudrais bien changer des peaux aussi.. :yawn:
Merci de m'éclairer sur vos lumière pour le choix de siège à prendre, je le prendrais d'occaz je pense, voili voilou :hai:
Greybrother
Gros consommateur
Matos : Gretsch / Sonor /Premier / TD8/ cymbales Turques !
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5188
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5378

Re: Achat de siege

Message par Greybrother »

Salut vous ! ;)
Pour une fois je dirai NIET occase :!: , car il est impératif que le siège ne comporte aucun jeu latéral ! et soit parfaitement horizontal !...donc neuf !
Le mal de dos je connais depuis longtemps ( et pendant longtemps jeune batteur (fauché- of course !) je me suis contenté pendant ~20 ansde mon tout premier siège (Premier) tout branlant, n'investissant quand c'était possible que dans de nouveaux trucs plus "batteuristiques" !! :twisted:
mais L'osteo ça coute cher !... bref je me suis fait comprendre !! :rofl:
J'ai un "moto" Tama que j'ai muni d'une housse-maison en tissu éponge, car les heures passées sur du Skaï, ça transpire et ça file des boutons (passons les détails ! :rofl: ) j'aime bien, mais il faut bien s'asseoir au fond... bref rond ou moto les deux ont des avantages...( ce qu'il faut voir c'est comment tu te sens au niveau du haut des cuisses... et quelle largeur de popotin tu as !! (ah ah ! :rofl: )
Dossier, pas dossier, j'ai toujours dit dossier, niet, mais celui qui ne change pas d'avis est un C... :x kêkfois un dossier c'est(ça serait !) bien confortable (longue répés !!)
Essaie donc et forge toi ton opinion mais : neuf /tissu pas Skaï/horizontal et aucun jeu donc de bonne qualité donc pas gratuit...
Remenber :La batterie ça part du sol... le coccyx et les pieds...! ;)
Champo
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama starclassic performer 1998-Japan
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5439
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5440

Message par Champo »

Merci des tuyaux l'ami !
Vers du neuf ou quasi neuf donc.. Je pense que le siege moto m'irait mieux par rapport aux sensations que je devrais étudier selon toi, j'ai jamais vu l'intéret d'un dossier.. Je pense m'orienter vers un p'tit tabouret assise moto du coup, essayer en magasin je sais pas si ça vaut le coup, entre s'asseoir et jouer pendant heures, c'est pas pareil :D
Je vais commencer mes recherches du coup, je paie mon coup :rock:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Gibraltar fait de très bons sièges.

Le 9608 par exemple est un standard. Mais ce n'est pas une assise moto.
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

J'ai le Gibraltar dont Shwoking parle et je confirme il est vraiment très costaud et confortable. :inlove:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

bonjour, j'ai sorti la pelle pour détérrer, j'ai un petit budjet pour le siege en ce moment mais je joue sur une bouse et j'ai mal au dos... en attendant mieux plus tard vous en pensez quoi?
si vous en connaissez un meilleur?
Mapex MXT575A Drum Stool

on peut le voir ici, je suis pas fan du ecommerce mais pour un siege?
http://www.thomann.de/fr/mapex_mxt575a_drummersitz.htm
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Premier avis sur l'achat en ligne : Thomann est réputé et franchement tu ne prends aucun risque, le délai est juste rapide comme on aime et si c'est en stock tu n'auras que 2 ou 3 jours à attendre et le service est impeccable !

Avis sur le siège : Mapex a une réputation de "low cost" mais c'est de la bonne qualité quand même. Si tu regardes un peu les avis tu as le même genre de siège chez les grandes marques mais la qualité est similaire. A croire que la fabrication est la même mais qu'il n'y a que le nom qui change (un peu comme dans l'électro ménager...). Après c'est à toi de voir pour le choix d'un fauteuil en forme de selle de moto. En as-tu déjà essayé ? Il serait peut être sage de faire des tests en magasin par exemple pour t'arrêter sur le choix de la forme avant mais ce n'est que mon avis.

Bon choix à toi !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

Merci pour cette réponse détaillé, j'ai pu essayé un moto à 150 eu dans un shop pendant 10 mn lors d'un test de batterie elctronique, j'ai aimé tout de suite , mais aprés 2h00 ? Bon allez feu je ferais un ptit cr pour ceux que ça intéresse...
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Oui un petit compte rendu est toujours le bienvenue sur tous les sujets même pour un siège :rofl:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Répondre