voila, depuis quelque tps une idée me trotte dans la tete... enregistrer quelque cover pour voir se que je vaut d'un point de vu un peu "exterieur" (perdu le mot dsl...)
j'ai pas un cale! une petite camera? appareil photo? autre?
quels sont vos moyen d'enregistrement vous les coveristes?
merci pour vos repnses, qui je l'espere m'eclaireront
Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
Et bien, pour moi, c'est :
- Une caméra avec son micro (celui integré...)
- un ordi avec Windows movie maker
- et un peu de patience pour monter et réaliser et roule ma poule !!!!
Tu peux voir ce que sa donne sur mes vidéos... Dans ma signatures...
yanou63 a écrit :mais la music a fond ds ma tite cave sa va pas etre top je pense
Oui alors justement, Il faut mettre un CASQUE !!
C'est pour que j'ai mis patience pour l'assemblage !
La première fois, tu n'enregistres que la batterie et aprés avec Windows movie makers, tu assembles batterie + son !
raaah merde j'peu pas t'aider sur ce coup la!!!!
Et pis le steph il est en vacance a la plaiia.
yanou63 a écrit :mais les chanson que je veut faire en cover ya deja la batterie dessus
HA oui; non mais ça tu pourra pas l'enlever...
faut faire tes cover sur des morceaux sans batterie (comme les plus de 600 titre que tu trouveras sur le fofo"section questions generals)
OU jouer beaucoup plus fort......
micro, pasbesoin de mettre des fortune dans des shure SM57 alors que des t.bone MB75 (réplique du shure SM57) peuvent de suffirent !! http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm
Après les pieds, et cables, je pense que tu as pas besoin de conseille
nan, je ne l'ai pas, mais je crois que c'est du bon matos, (après à vérifier!!). Je DEVAIS l'avoire bientot, jusqu'à ce que ma cymbale ne me lache !!
ça sert de préamp, de convertisseur A/N -> N/A. Et jecrois que çafait aussi compresseur!!
Et pour le mixage, tu fait tout sur l'ordi (avec un logiciel !! je sais plus le nom, la licance coute 60$, mai sje peux l'avoir gratos (mon frère l'a ^^)
Mais je pense que tu peux mettre une table de mix par dessus (en dehor de l'ordi !!)
moidu88 a écrit :Mais je pense que tu peux mettre une table de mix par dessus (en dehor de l'ordi !!)
Ben oui;c'est a ca que je pensais.
sortie XLR de la table dans ce bidule...
ET hop dans l'ordi.
Merci de l'info;j'vais creusé un peu cette histoire de convertisseur.(j'y connais rien en truc comme ca...j'vais faire un p'tit tours chez le fanzine de l'audio (et encore un nouveau verlant )
TheBatteurpro a écrit :Concernant la musique, il n'y a pas besoin de l'enlever ! Moi, je l'ai laissée et perso je trouve que sa va très bien !
ben en fait pour une qualité optimal :
Sur acoustique : tu met un lecteur MP3 avec la musique, tu enregistre ce que tu joue et tu rajoute la musique après
Sur electro : tu enregistre la batterie à part avec un logiciel type audacity et tu rajoute la musique après.
Le but final étant quand même d'obtenir le résultat le plus pro possible ! Si tout est enregistré en même temps et à l'arrache ça fait tout de suite très amateur
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.
Belial a écrit :ben en fait pour une qualité optimal :
Sur acoustique : tu met un lecteur MP3 avec la musique, tu enregistre ce que tu joue et tu rajoute la musique après
Sur electro : tu enregistre la batterie à part avec un logiciel type audacity et tu rajoute la musique après.
Le but final étant quand même d'obtenir le résultat le plus pro possible ! Si tout est enregistré en même temps et à l'arrache ça fait tout de suite très amateur
Yanou voulait savoir ce qu'il fallait faire avec la chanson comme la batterie était déjà dessus
Perso' c'est mieux de l'enlever !!
de 1 tu peux laisser plus libre cour à ton imagination et rajouter des trucs
de 2 le moindre infime décalage sera perçu, ça fera un genre de petit échos !! (si tu vois ce que je veux dire !!)
C'est sûr que jouer sur une musique c'est comme jouer sur métronome il faut être carré ! Mais je trouve qu'une vidéo avec que la batterie est vraiment trop vite voir un peu ennuyeux.
En effet contrairement à un solo là tu fais des rythmes qui sont fait pour accompagner une musique et non être entendu tout seul à part
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.