Arachnophobes, passez votre chemin !
Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'encourage personne à "adopter" une mygale, ce n'est pas un animal de compagnie et un certificat de capacité est obligatoire pour la détention d'UN SEUL animal venimeux. Car oui, une araignée est et reste venimeuse. Certain spécimen sont extrêmement rapide et agressif, il faut toujours garder à l'esprit que c'est un animal sauvage qui réagit en fonction de ses instincts naturels. Traduction: une main humaine = menace pour elle = réaction défensive. Ceci dit, voila ce que j'avais.
Donc à l'époque, j'étais célibataire (et ce passe temps aide à le rester). Je passais la quasi totalité de mes temps de repos à m'occuper de mes bètes. Je pense que j'ai du avoir dans les 600 spécimens en même temps lorsque j'avais des reproductions (entre 50 et 2000 mygalons par ponte selon l'espèce), une cinquantaine d'adulte concernant les mygales.
Tout ça s'organise, elles avaient donc leur pièce à part entière:

Concernant les mygales, je vous fait une petite sélection rapide des spécimens que je détenais. Pour la plupart il s’agissait d'asiatique ou africaine.

Quand je vous dit qu'elles ont un caractère de chiotte

Une Haplopelma lividum

La mygale certainement la plus tristement connue par l’émission de merde fort boyard (pour l'anecdote, il plombent les crochets des mygales afin de les rendre inoffensive mais cette opération condamne la bète qui est alors incapable de se nourrir)

Voila pour les araignées. Si vous avez des questions n'hésitez pas (basiques car je le répète, il y a longtemps que j'ai arrêté).
A l'occase je vous ferai la suite avec quelque cliché des serpents que je détenais (si je les retrouve)