Les batteuses de phenetas

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Les batteuses de phenetas

Message par phenetas »

Bonsoir à tous, voici venu le temps pour vous de tout savoir sur... mes batteries.

Y'en a donc deux dans la salle de répet, je vais aussi vous présenter rapidement cette salle de répet.

La Pearl Forum series
- Grosse Caisse 22"
- Caisse Claire métal 14"
- Tom Alto 12"
- Tom Médium 13"
- Tom Basse 16"
- Crash Zildjian ZXT 16"
- Crash Zildjian ZXT 18"
- Splash Paiste pst 5"
- China Meinl Amun 18"
- Ride Paiste Dimensions dry ride 20"
- double pédale pearl
- charley Zildjian ZBT 14"
- baguettes vic firth american classic fusion Vater fusion

Image
Image
Image
Image
Image

La Roland TD-6kw ( vendue depuis un moment pour passer à la TD12, visible plus bas)
configuration d'origine, 3 toms caoutchouc, 2 cymbales, GC caoutchouc et CC peaux maillée.

Image
Image

La salle de répet

-Vous pouvez voir deux tables de mixage keywood (marque de Milonga), 4 et 6 entrées reliées ensemble. Ca permet de jouer tout au casque à 4, batteur/guitare/guitare/basse.

Image

-L'ordinateur, pour tout ce qui est enregistrement, en général il tourne à chaque répet en étant branché sur les tables, comme on fait pas mal de jam il peut arriver qu'on fasse des bons trucs sans le vouloir :lol:

Image

-Quelques trucs inutiles comme cette superbe création, une pyramide faite en boite d'oeufs et en mousse. C'est totalement sans effet sur le son je vous rassure, dommage j'aurais essayé.

Image

-L'étagère foure tout, avec un tom en rab, des cymbales, des cymbales percées, des cymbales sciées, des cartes son de PC, un vieil ampli de karaoké les valises de la CC etc...

Image

-Les micros de la belle. Malheureusement inutiles car acoustique nulle dans la salle de repet absolument pas adaptée à la pratique de la musique.

Image

A vos commentaires !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Re: Les batteuses de phenetas

Message par Belial »

pas mal tout ça ! vraiment dommage pour l'acoustique car t'a le matos pour faire pas mal de choses là !
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Eh oui, j'ai vraiment compris ce à côté de quoi je passais le jour ou j'ai fais ma première scène. J'ai déplacé ma batterie, et une fois monté sur scène, la claque ... j'avais jamais entendu un son si beau, fort, précis et tout ce qui faut ... je voulais plus retourner chez moi :p
Je pense que ce sont les murs en plâtre qui font cet effet (et le piano ne doit pas aider non plus)

Image
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

N'y a-t-il pas un moyen de corriger l'acoustique ?
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

J'ai tenté de recouvrir presque 2 pans de mur de liège de 2cm d'épaisseur sans effet. Puis j'ai tenté de mettre un peu partout dans la pièce des structure en boite d'oeuf/mousse sans succès non plus.
Je pense que la seule solution serait de monter des murs en parpaing mais ce n'est pas envisageable .

Cela dit je vais dans moins de 10 jours passer à la TD-12, j'aurais donc une "vraie" batterie électronique et là je pourrais me faire plaisir même sur électro :rofl:

Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

P'tite question .....

comment tu fait pour avoir une config 12/14/16????????

A ma connaissance;il n'y a que 2 config sur la forum.
Soit standard 12/13/16 soit fusion:10/12/14.

Et toi tu a un peu des 2 :o
Y'aurais t'il une config que je ne connaissait pas?????
OU alors tu as 2 kits(1 de chaque....) :?
Image
B4U

Message par B4U »

ET tes micro (T.bones -> le petit prix de thomman ) , le son est correct ?
vais jamais entendu un son si beau, fort, précis et tout ce qui faut ... je voulais plus retourner chez moi :p
Sur scène , donc amplifié ? avec tes Micros ?
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

@ Mr drum : effectivement, erreur honteuse de ma part, c'est bien un kit 12/13/16/22 . Je l'ai su mais comme je joue très peu dessus j'imagine que ça m'est sorti de la tête, [j'suis caché :shock: ] :oops:

@ B4U : je ne m'en suis que 2 fois, une fois pour le test et une autre fois pour enregistrer une de mes premières cover. Malheureusement je n'ai plus l'enregistrement (ou heureusement c'est selon le point de vue car le cover était très mauvais).
J'utilisais ces micro avec une table de mixage keywood et le rendu n'était pas trop mauvais. Les micros captaient bien chaque tom séparément et l'effet de résonance dans la pièce était plutôt atténué donc pas mal. Des bons micros pas cher (< 100€)

Image
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Eh ben voila , la TD12 est arrivée, je vous montre le résultat après presque 2 jours entiers de montage (pas que la batterie je vous rassure, toute la salle de repet a été repensée, tout le cablage et l'informatique ... pffffiou :x )

Ce sont des photos rapides que je referais avec un bon appareil un de ces quatres :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai beaucoup galéré pour l'installation informatique, je voulais quelque chose de très précis qui nous permette de jouer a 4 en même temps sur 2 tables de mixages, d'avoir tout le monde dans le casque, et en même temps enregistrer sur PC en bonne qualité.
Je crois y être arrivé pour la batterie, reste plus qu'à tester avec les autres gus', v'là un petit extrait :

Audio : http://www.zshare.net/audio/84588974f335c8ba/

Image
moidu88

Message par moidu88 »

Jolies batteuses que tu a là !! :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

P'tit veinard :inlove:

A force de parler electro(et aussi parcque j'vient de tapoter sur une TD4 tout mailler et une alesis 6)

Ca me donne envie une electro maintenant(PFFFFF putain de pere noel!!!!ca doit etre parcque j'y croit plus qu'y m'a pas amener la mienne :colere4: ......aller !!!!!petit papa noel....j'm'excuse...j'peu avoir la même que Stéphane steeeeuuuplait..)

Tu m'ferais pas un prix sur t'a TD6 :angel: :angel: :angel:
Image
B4U

Message par B4U »

Le MP3 est de tellement bonne qualité :O

LE son est tellement bon que sa fait très PRO :D (sa fait combien de temps que tu en fait déjà ? )

Moi aussi papa noël , Apportes moi la même Stp :rock:
moidu88

Message par moidu88 »

Le son est super, mais il n'y a rien a faire, je n'aime pas du tout le son des kit électro .
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Ouaip le mp3 est très bon et c'est une des forces de l'electro avec le faible encombrement, le silence d'utilisation et la facilité pour jouer en groupe avec peu de matos.

@B4U : combien de temps de batterie ? Je ne sais plus ce je j'avais dis mais environ 3,5 ou 4 ans

@moidu : je n'ai pas encore très approfondi les réglages du kit, j'ai tellement galéré pour l'installation que la je voulais jouer quoi qu'il se passe.
Tous les sons de ce kit ne vont pas parfaitement ensemble, je règlerais au ur et a mesure.
Et d'ailleurs ca aussi c'est une force, pouvoir avoir 50 kits en 1. :)

Image
DrumFana4ever

Message par DrumFana4ever »

Elle sont superbes!!! Mention spécial à la deuxième photo ou on voit Jimmy Page de Led-Zeppelin avec sa Gibson EDS-1275 :D
ToToRo

Message par ToToRo »

Wooaaahou :o Et ba tu dois bien t'éclater xD !! Et puis nan je suis pas jaloux , elle est très bien aussi ma TD6 ... :colere4:
TheBatteurpro

Message par TheBatteurpro »

Oui une bien belle batterie :) !! (mais une question me traverse l'esprit : on dit une batterie et non pas une batteuse ? :!: Ou c'est moi qui suis complétement H.S )
anonyme

Message par anonyme »

TheBatteurpro a écrit :Oui une bien belle batterie :) !! (mais une question me traverse l'esprit : on dit une batterie et non pas une batteuse ? :!: Ou c'est moi qui suis complétement H.S )
Dire une batteuse, c'est comme dire "une caisse" pour une voiture.

Au fait, un petit tour par la rubrique présentation serais apprécié :)
B4Y
Homer Simpson
Matos : ST Drums

Message par B4Y »

Image
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Et hop, une nouvelle crash et des nouvelles photos. Jerem tu va etre obligé de refaire la config virtuelle :p

Image
Image
Image
Image

Image
Répondre