Hauteur Hi-hat Gibraltar flat-base

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
jcgilles
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch Renown Mapple Jazz Kit

Hauteur Hi-hat Gibraltar flat-base

Message par jcgilles »

Bonjour a tous,

J'ai dégoté d'occas un set de Gibraltar Flat base mais je ne parviens pas à régler la hauteur du hi-hat pour qu'il corresponde à ma position de jeu.

La hauteur annoncée sur le site se situe entre 61cm et 82cm mais perso, je ne parviens pas à descendre en dessous de 76cm, le tube de réglage supérieur venant trop rapidement en butée.
Pour info, j'ai bien desserré la bague de butée et j'ai fait coulisser le tube librement.

Selon moi, le seul moyen de descendre plus bas serait de couper le tube de réglage à la base pour que la butée se situe plus bas.

Avant de me lancer dans une opération de découpe définitive, un de vous aurait-il déjà rencontré ce problème ?

[img width=311 height=600]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/30/131230044033738176.jpg[/img]

Merci
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: Hauteur Hi-hat Gibraltar flat-base

Message par nonodrum »

Je vais dire peut-être un truc idiot,mais as-tu pensé à remonter la bague mémoire pour pouvoir descendre le tube plus bas? :angel:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
jcgilles
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch Renown Mapple Jazz Kit

Message par jcgilles »

Oui, oui :D , je l'ai indiqué dans mon post... mais tu fais bien de poser la question, on ne sait jamais...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

moi je coupe le tube ;)
jouant gaucher sur un kit droitier(le charley main gauche, les deux mains décroisées donc)
j'ai besoin d'avoir le HH à hauteur de la CC pratiquement.
pour ce faire, je coupe le tube puisque aucun modele ne propose une position si basse.

alors bien sur, c'est une operation definitive, en ce qui me concerne je coupe un gros bout du tube, resultat:
il ne convient plus à un droitier classique par la suite(trop bas meme le tube sorti au maxi)
Image
Répondre