J'ai pas mal cherché sur internet, mais a mon grand regret, je n'ai rien trouvé. J'aimerais passer mon Cajon en éléctro-acoustique, je m'en sers pour les petites sessions dans un pub, mais j'aimerais pouvoir l'amplifier, j'ai fait quelques éssais avec un capteur piezzo, sans grand succès. Il capte les battements, mais aucune basse dans le rendu, un son très faible et monotone. Voila, alors si quelqu'un a des idées ou l'a déjà fait, je me ferais un plaisir d'écouter ses conseils ! Merci
Cajon Electro-acoustique
-
Hard
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl World Series
Cajon Electro-acoustique
Salut tout le monde,
J'ai pas mal cherché sur internet, mais a mon grand regret, je n'ai rien trouvé. J'aimerais passer mon Cajon en éléctro-acoustique, je m'en sers pour les petites sessions dans un pub, mais j'aimerais pouvoir l'amplifier, j'ai fait quelques éssais avec un capteur piezzo, sans grand succès. Il capte les battements, mais aucune basse dans le rendu, un son très faible et monotone. Voila, alors si quelqu'un a des idées ou l'a déjà fait, je me ferais un plaisir d'écouter ses conseils ! Merci
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Cajon Electro-acoustique
beeeen....
un micro non ???(comme tout le reste du groupe sur grosse scene quoi :ugeek: )
j'suis pas expert en micro.
mais à ta place j'essaierais la difference avec un over head, un SM57(micro CC) et un micro GC.(les micro que j'ai dans ma valoche )
je ne saurais te dire lequelle sera le mieux adapté(meme si je pense plus à l'over head pour un rendu correct globale)
mais à mon avis faut oublier cette histoire de trigger(capteur)
faut un module pour ca (pour transformer le "son" du capteur en son de batterie)
un micro non ???(comme tout le reste du groupe sur grosse scene quoi :ugeek: )
j'suis pas expert en micro.
mais à ta place j'essaierais la difference avec un over head, un SM57(micro CC) et un micro GC.(les micro que j'ai dans ma valoche )
je ne saurais te dire lequelle sera le mieux adapté(meme si je pense plus à l'over head pour un rendu correct globale)
mais à mon avis faut oublier cette histoire de trigger(capteur)
faut un module pour ca (pour transformer le "son" du capteur en son de batterie)
-
Hard
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl World Series
Ok, merci ! J'essaierai dès que j'en aurais l'occasion !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
et pis j’essaierais aussi avec le SM 58 de ma chanteuse pour voir
(c'est peu etre inutile mais comme j'y connais pas grand chose, je test tout
)
-
loloo_tm
- Chope d'argent
- Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167
Ola,
Expérience perso, un micro grosse caisse, bien chargé en bas et medium, fait bien l'affaire en général...
@ + !
Expérience perso, un micro grosse caisse, bien chargé en bas et medium, fait bien l'affaire en général...
@ + !
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...