Ca y'es je ne suis plus puceau !

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Ca y'es je ne suis plus puceau !

Message par SHwoKing »

Derrière ce titre racolleur, rassurrez-vous (ou pas !) je ne vais pas vous racontez mais premiers ébats amoureux. Ceux là ils sont consommés depuis belle lurette. Mais plutôt mon premier concert.

Une petite salle, un peu plus de 10 personnes et une Set-List de 11 titres dont 3 compos. Pour un début ça fait un bon paquet de titres.

Au programme :

Intro
Comme Elle vient de Noir Désir
Song 2 de Blur
Time is Running Out de Muse
Plugin Baby de Muse
Sally (une compo)
Creep de Radiohead
Last Breath (une compo)
Today
En Spray (une compo)
Juicebox des Strokes
Et pour finir un Smells Like Teen Spirit des familles

Et vu que le public, composé uniquement de proches, ne voulaient pas partir, on à rejoué Last Breath et fait un petit Can't Stop de RHCP à l'arrache. :D

Je me suis bien éclaté même si j'ai fait quelques boulettes et surtout massacré une des compos en zappant carrément un couplet. Compo qui de toute façon n'est pas encore complètement abouti.

Par contre, difficile de jouer car je n'avais pas de retour et du coup je n'entendais pas le bassiste ni un des guitaristes. Et juste un peu l'autre guitariste et le chant. Mais bon, ça fait parti des aléas.

Vivement la prochaine ! :occasion14:
floo69
Chope de bronze
Matos : Gretsh Renown, CC Chad Smith, AAX, HH signature
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3723

Re: Ca y'es je ne suis plus puceau !

Message par floo69 »

héhé, dépucelage en douceur, devant un public de proches, c'est le top, ca colle moins de pression^^

T'a kiffé un peu ? ;)

Avant la redescente complète, posez vous tous ensemble pour débriefer et tirer des premières conclusions comme :
- Ne pas jouer en live un morceau pas assez finalisé,
- les alèas, comme tu dis, ca peut se contrer notamment en prenant bien le temps de se préparer techniquement (des vraies balances, qui amènent vraiment du confort sur scène)
- se regarder, s'écouter, ne pas se précipiter dans les enchainements (même si on a tous peur des longs silences entre 2 titres )

Bon, sinon, tu as des images ?? suis curieux moi :D :D

en attendant bravo à toi, c''est le premier d'une longue série
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Toutes mes félicitations ! Il n'y a rien de plus plus gratifiant que de jouer devant du monde qui en veut ;)
Partager quoi !

Need une vidéo ! :D
Sinon oui, il faut faire des tests de retour pendant les balances. Je n'ai jamais fait de scène en tant que batteur, mais en tant que chanteur pour moi c'était primordial... sinon tu forces sans arrêt pour t'entendre et au bout de la seconde chanson : tu es déjà à sec..

En espérant que tu en fasses plein d'autre !
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Vidéo je ne sais pas si on aura, photo oui surement.

Le chanteur avait une des deux enceintes HS donc il a due forcer sur sa voix le pauvre.

Sinon oui j'ai kiffé. :D
Pas stressé. Bon c'était des proches mais aucune personne que je connaissais avant donc presque comme des inconnus pour moi.
Mais ambiance détendue tout de même.

Un peu refermé sur moi au début car j'essayais d'entendre mes collègues en vain. J'ai pas pour habitude de balancer mes Grooves en esprérant que les autres me suivent. Je suis plutôt du genre à êtretoujours à l'écoute de mes collègues pour savoir si on joue en harmonie ce qui me parait plus important que faire le métronome.

On a débrifé une petit peu après. Et on a conclue qu'il nous faudrait plus de compos et garder juste quelques reprises pas forcément très connues.

Niveau de la balance, face public il semblerai qu'elle n'était pas si mal. Et on ne m'a pas dit que je jouais trop fort. Et j'ai pas vu le public cligner des yeux à chaque coup de CC ce qui est un bon indicateur.
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Bravo à toi !
Tu verras c'est comme avec les filles ( pour être raccord avec ton titre) : plus on pratique, plus on est à l'aise et on peut donner le meilleur de soi même ..... :lol:

En tous les cas vivement de l'audio, de la vidéo, de la photo pour nous et le prochain pour toi !!

Tiens à la tienne :occasion14: , c'est bien mérité !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Je rejoins tout ce qui a été dit, bravo à toi c'est jamais facile de franchir le pas ! Tes peurs, avec le temps vont s'estomper et tu seras de plus en plus à l'aise même devant un public plus grand je n'en doute pas une minute.

Je suis plutôt en accord avec toi sur le fait qu'il faut un peu plus de compos que de reprise pour être plus crédible.

Bonne continuation à toi et à ton groupe !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Moi une fois j'ai branché 2 oh ds une petite console à 2 balles que j'avais et du coup j'avais le retour de l'ensemble. Par parfait mais bien mieux que rien !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
K2oNoS
Il fait bon et chaud ici
Matos : Batterie electronique Roland TD4
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5773

Message par K2oNoS »

Félicitation !
Bravo à toi et la prochaine fois n'oublie pas les housses de rangement car il faut toujours sortir couvert, surtout les premières fois :rofl:
Frelucilo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4885

Message par Frelucilo »

Un peu à la bourre mais très content pour toi.
J'espère un jour faire comme toi. ;)
Pour la peine, je vais de ce pas ouvrir une despé pour fêter ça (et je deconne pas :lol: )
A ta santé et qu'il y en ai plein d'autres des soirées comme ça.
Répondre