Probléme de caisse clair
- Adrien
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tamas stagestar avec ride zildjan
Probléme de caisse clair
Bonjours a tous . J'ai une batterie tama stagstar et j'ai une caisse clair que je n'arrive pas a faire sonner correctement , j'ai changer la peau j'ai mis une remo coated ambassador et ma caisse clair sonne toujours horriblement mal enfete c'est les filles q'ils y a en dessou de la caisse clair quand je tape on entend que sa . Je ne sais pas quoi faire ??????????? Aidez moi !??
-
moidu88
Re: Probléme de caisse clair
c'est le but d'une caisse claire ^^Adrien a écrit :c'est les filles q'ils y a en dessou de la caisse clair quand je tape on entend que sa . Je ne sais pas quoi faire ??????????? Aidez moi !??
Sinon euuuh bah je pense qu'il faut que tu retende la peaux de reso !!
- Adrien
Mias ma peau est tendu au max
-
moidu88
et bah desserre, c'est surement qu'elle est trop tendue. Et ta peaux de frappe elle est tendue comment ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
les fils,on appel ca le timbre
tu dit que c'est serré a donf.
mais est-ce que tu a serré correctement en étoiles en contrôlant que tu avais bien la même note a chaque tirants???????
Et a tu essayé differents reglages du timbre?????
tu dit que c'est serré a donf.
mais est-ce que tu a serré correctement en étoiles en contrôlant que tu avais bien la même note a chaque tirants???????
Et a tu essayé differents reglages du timbre?????
-
Belial
- Chope d'Or
- Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.
il y'aura toujours un léger bourdonnement avec le timbre, surtout à cause de la résonance avec les autres fûts. Parcontre si le bourdonnement est vraiment trop présent c'est sûrement :
- soit parce que le timbre n'est pas bien centré (un coté trop près du chanfrein)
- soit ta peau de réso n'est pas assez tendu (donc ça flotte)
- soit ton timbre n'est pas assez tendu (donc il vibre trop)
D’ailleurs en parlant de ça un post sur le règlement des timbres ne serait pas de refus, j'ai vraiment galéré à régler le mien (j'ai bien mis 2 bonnes heures...à chaque fois soit ça vibrait trop ou soit c'était trop sec !)
- soit parce que le timbre n'est pas bien centré (un coté trop près du chanfrein)
- soit ta peau de réso n'est pas assez tendu (donc ça flotte)
- soit ton timbre n'est pas assez tendu (donc il vibre trop)
D’ailleurs en parlant de ça un post sur le règlement des timbres ne serait pas de refus, j'ai vraiment galéré à régler le mien (j'ai bien mis 2 bonnes heures...à chaque fois soit ça vibrait trop ou soit c'était trop sec !)
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.
Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia
Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia
Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
- Adrien
Oké mercii beaucoup !
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
il doit aussi avoir de la sympathie avec tes tom c'est a dire que si tes tom sont a peu pres tendu pareil que ta caisse ,le timbre reagit fortement.Adrien a écrit :ma caisse clair sonne toujours horriblement mal enfete c'est les filles q'ils y a en dessou de la caisse clair quand je tape on entend que sa
alors soit tu tends bien le dessous de ta caisse et un peu moin les tom soit tu fait le contraire.
un dernier petit conseil si cela continnue achette de l'huile 3 en 1 et met en un tout petit peu sur un sopalin ,tampone legerement ton timbre avec et tu verras ça fait des miracles!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Moi ça me gênerait pas qu'il y ait des filles sous ma CC 
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
moidu88
Pour te tamponner les timbre ??phenetas a écrit :Moi ça me gênerait pas qu'il y ait des filles sous ma CC
Ok, ok je m'en vais
-
Oncle dédé
- Grand viking
- Matos : Yam Tour Custom ; AAX/2002/K ; Evans G1/Gdry
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=299&hilit=oncle
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=368&hilit=oncle
moidu88 a écrit :Pour te tamponner les timbre ??phenetas a écrit :Moi ça me gênerait pas qu'il y ait des filles sous ma CC
Ok, ok je m'en vais
Blog BD :http://oncle-dede.over-blog.com/
- staier
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl MMS studio, Drumtech Xtrèm, Basix,TD6 Roland
Hello, les caisses claires qui ferraillent y en a pas mal ! alors quelques trucs: des atténuateurs Evans, de E-ring ( sorte de couronne qui se pose sur la peau de frappe ) une sourdine extérieure, y en a qui mettent un bout de papier entre le timbre et la peau, ou le grand jeu: payez vous une Ultracast: aucun grésillement sans rien mettre, mais c'est assez cher. 8-)
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
aucun intérêt car tu n'auras plus de son!!staier a écrit : y en a qui mettent un bout de papier entre le timbre et la peau
même avec une caisse comme celle la ,il y aura toujours un grésillement de toute façon!staier a écrit :payez vous une Ultracast: aucun grésillement sans rien mettre, mais c'est assez cher.
peut-être atténué mais il en aura toujours un!
déjà je pense qu'apprendre a bien régler sa caisse en y passant le temps qu'il faut et juste rajouter un petit moongel sur la peau de frappe ou un équivalent ,
serait déjà très bien!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
- staier
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl MMS studio, Drumtech Xtrèm, Basix,TD6 Roland
D'accord, la sourdine extérieure ça marche pas mal le moon gel aussi et les ring comme j'avais écritsylmar a écrit :aucun intérêt car tu n'auras plus de son!!staier a écrit : y en a qui mettent un bout de papier entre le timbre et la peau
faut essayer de le placer près des cercles.
même avec une caisse comme celle la ,il y aura toujours un grésillement de toute façon!staier a écrit :payez vous une Ultracast: aucun grésillement sans rien mettre, mais c'est assez cher.
=peut-être atténué mais il en aura toujours un!
Cette caisse claire ne grésille pas, sauf bien sûr si un bassiste joue un peu fort, là on ne peut rien y faire
déjà je pense qu'apprendre a bien régler sa caisse en y passant le temps qu'il faut et juste rajouter un petit moongel sur la peau de frappe ou un équivalent ,
serait déjà très bien!