J'ai 2 bonnes occasions pour une nouvelle caisse claire, mais difficile de se faire une idée sur les vidéos youtube ....
Auriez vous une préférence ?
- Yamaha Oak Custom 14x5,5 couleur Musashi black fabriquée au Japon (200€)
- Tama Bubinga LGB146-NQB 14x6 (260€)
...... Dur !!!
J'hésites entre 2 caisses claires ....
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
Re: J'hésites entre 2 caisses claires ....
Salut,
Je dirais que la CC c'est à toi de choisir. Elle fait partie des composantes qui vont définir ta marque de fabrique.
De plus il en faut une adaptée à ton style de jeu : rock, jazz, etc.
Et enfin cela dépendra des peaux qui l'habilleront, du timbre et de l'accordage.
Donc non je n'ai pas d'avis
Le seul avis que je peux te donner, c'est de les essayer. De les désaccorder, modifier le timbre etc.. et essayer.
Tu pourras alors te faire ta propre idée.
Je dirais que la CC c'est à toi de choisir. Elle fait partie des composantes qui vont définir ta marque de fabrique.
De plus il en faut une adaptée à ton style de jeu : rock, jazz, etc.
Et enfin cela dépendra des peaux qui l'habilleront, du timbre et de l'accordage.
Donc non je n'ai pas d'avis
Le seul avis que je peux te donner, c'est de les essayer. De les désaccorder, modifier le timbre etc.. et essayer.
Tu pourras alors te faire ta propre idée.
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
A
meme ca c'est pas vraiment une regle :ugeek: (des jazzeux peuvent tres bien s'eclater sur de la 13X6.5, caisse qu'on voit plus souvent avec des mettaleux extreme )whedon a écrit :De plus il en faut une adaptée à ton style de jeu : rock, jazz, etc.
moi oui, je prefere la bubinga .pimouss a écrit :Auriez vous une préférence ?
mais avons nous les mêmes gouts
la CC c'est l'instrus le plus perso du kit.
apres viennent les galettes puis les futs en derniere positions.
donc conseiller une caisse c'est à la limite pas vraiment possible.
j'peu te donner une idée de la difference de son entre les deux.
mais bon!!! faudrait que tes oreilles ecoute ce que j'ecris
le mieux c'est de tester sois meme.
nous on peu t'aider à te diriger sur telle ou telle gamme/modele pour choisir dans tout ce choix du commerce mais pas choisir pour toi entre 2 modeles
au passage, les 2 sont de la bonne camelote
j'ai essayé une yam en chene(j'sais pas si c'est ce modele)
beeen attention les tympan, ca envois du bois, c'est terriblement precis.
mais je prefere la bubinga et sa p'tite harmonique haute et chaleureuse à la fois
- pimouss
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl forum Series + Zildjian A Custom - Roland TD
En effet avec les vidéos (surement avec un son un peu traité) j'avais une préférence pour la bubinga.
Mais pour les essayer ça va être compliqué, je ne pense pas que les magasins aient les 2 références, et une l'une d'elle est prêt de Nantes, l'autre près de Lyon .... et j'habite en Essonne .....
Pour l'instant je joue du rock teinté d'électro (nappes + samples). Pour mon utilisation je mise beaucoup plus sur la précision du timbre et un son chaud que la puissance.
Donc d’après ce que décrit Mrdrum, je vais éviter la Yam j'ai l'impression .....
Et puis c'est con mais la Tama bubinga .... qu'est ce qu'elle est belle !!!
Merci pour vos retours, je vais reflechir à tout ça ....
Mais pour les essayer ça va être compliqué, je ne pense pas que les magasins aient les 2 références, et une l'une d'elle est prêt de Nantes, l'autre près de Lyon .... et j'habite en Essonne .....
Pour l'instant je joue du rock teinté d'électro (nappes + samples). Pour mon utilisation je mise beaucoup plus sur la précision du timbre et un son chaud que la puissance.
Donc d’après ce que décrit Mrdrum, je vais éviter la Yam j'ai l'impression .....
Et puis c'est con mais la Tama bubinga .... qu'est ce qu'elle est belle !!!
Merci pour vos retours, je vais reflechir à tout ça ....
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Ah c'est vrai que l'esthétique joue.
Comme les poteaux ci dessus impossible de te conseiller en étant neutre vu que la CC cents juste le cœur du kit
Nez en moins, pour moi, la yam serait mieux car le bubinga chante trop haut pour moi. Le chêne au moins c'est précis et plutôt médium.
Comme je joue plutôt du rock à fortes tendances stoner allant du sabbath en gros à qotsa en passant par kyuss et autres groupes de désert rock, ça va mieux que la Tama qui, au demeurant est une très bonne CC.
Donc prends toi un moment, monte à la capitale direction la bag en les appelant avant histoire de vérifier leur stock et hop tu essayes.
Comme les poteaux ci dessus impossible de te conseiller en étant neutre vu que la CC cents juste le cœur du kit
Nez en moins, pour moi, la yam serait mieux car le bubinga chante trop haut pour moi. Le chêne au moins c'est précis et plutôt médium.
Comme je joue plutôt du rock à fortes tendances stoner allant du sabbath en gros à qotsa en passant par kyuss et autres groupes de désert rock, ça va mieux que la Tama qui, au demeurant est une très bonne CC.
Donc prends toi un moment, monte à la capitale direction la bag en les appelant avant histoire de vérifier leur stock et hop tu essayes.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
sans hésiter la Tama car elle un double déclencheur qui est vraiment très pratique et ensuite le bois chaud et puissant 
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!