Comme promis, voici la présentation de mon kit! :-)

C'est une Gretsch Catalina Maple, couleur Deep Amber, achetée neuve sur la bag' en 2009. A l'époque il y avait 6 fûts, mais j'ai donné le tom de 10" à mon père (batteur aussi, je présenterai son kit à l'occasion).
Les dimensions sont: 12x8, 14x14, 16x16 pour les toms, 14x51/2 pour la CC et 22x18 pour la grosse caisse.
Les toms sont montés en Emperor coated en frappe, en peaux d'origines en réso. J'aime bien une note bien ronde et grave, donc je joue plutôt détendu en frappe et plutôt tendu en réso. Sur la photo, le tom de 16" aurait du être plus à droite du 14".
La snare est montée en Ambassador coated en frappe et Ambassador clear (spéciale caisse claire bien sûr) en réso. La frappe est fort tendue ainsi que la réso (un peu moins que la frappe).
Le kick est monté en Powerstroke 4 clear en frappe, et gretsch d'origine (noire, avec atténuateur d'harmoniques intégré) en réso. Frappe plutôt détendue, et évent de 5" percé par mes soins en réso.
Pour le hardware, c'est tout Gibraltar (pack acheté avec la batterie), sauf un pied perche (Tama) et une perchette (Pearl) qui porte la crash à droite. Le système de suspension du tom tom est un Gibraltar, hors pack d'origine.
Enfin, pour les cymbales, ce set est né d'achats, de récup et de partage avec mon père: à l'origine, je jouais sur sa batterie et j'avais acheté des cymbales pour remplacer ses anciennes... choses qui lui servaient de cymbales. Mais quand j'ai acheté mon kit, on avait q'un set de cymbales, donc on en a acheté d'occasion et on a partagé au mieux, selon les goût de chacun.
Donc moi j'ai hérité -de gauche à droite- d'un Paiste Alpha Medium Hats 14" (ancienne série, très sympa), d'une Sabian PRO Rock Crash 16" (ancienne série aussi il me semble), d'une Sabian PRO Rock Ride (même série que la crash) et enfin d'une Paiste PST5 Medium Crash 16".
Quelques changements devraient intervenir petit à petit, à commencer par les peaux de réso, par une bonne pédale et peut-être des cercles de CC en bois, et aussi des... Bref. Plein de choses en fait ^^
PS: Je n'ai qu'une photo sous la main, j'en rajouterai à l'occasion! ;-)