Premières cymbales pour pas trop cher... Possible ?

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
MerKz_59
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar HyperDrive 100% Bouleau

Premières cymbales pour pas trop cher... Possible ?

Message par MerKz_59 »

Salut à tous,
Voila, je vais acheter une batterie acoustique (ma première) et les cymbales qui sont avec sont vraiment médiocres.
Je vais alors acheter un pack de cymbales, mais j'ai pas envie de dépenser plus pour les cymbales que pour la batterie ! Enfin si je pouvais éviter ca m'arrangerais :D
Puis dans ma salle de répète, la batterie qu'il y a la bas, il n'y a plus de cymbales pour cause de vol d'embout pour les maintenir, alors au moins je pourrais les ramener en répète parce que jouer sans cymbales c'est pas top.

Bref ! Je voulais demander aux connaisseurs (et aux moins connaisseurs) s'ils connaissaient un pack de cymbales pas trop cher mais qui ne sonnent pas comme des couvercles de casserole quoi...
Sur le site thomann j'ai vu celles la: http://www.thomann.de/fr/paiste_set_3_2 ... 16c20r.htm
et celles ci: http://www.thomann.de/fr/paiste_set_3_1 ... 16c20r.htm

Les premières m'ont l'air bien inintéressantes malgré le prix plus élevé que la batterie elle même, et les deuxième ont l'air un peu moins je trouve, mais je ne connais pas du tout les "caractéristiques" des cymbales, je peux me tromper !

Même si ne me fie pas trop aux exemples sur le site, celles à 145€ ont l'air d'être de moins bonne qualité, m'enfin c'est juste du marketing, je ne me ferais pas un avis ferme avant avoir reçu le votre ou les avoir entendue vraiment par moi même.

Si quelqu'un connait un autre pack de cymbales moins cher qui dépote je prends ! Ou pas plus de 150 on va dire, même si les première sont a 166€, si vous me dites qu'elles valent le coup je vais faire un "'écart" :cry:

Voila voila... Ma question est posée, merci de m'avoir lu et peut être de vos future réponses

PS: Je compte jouer du metal, rock assez hard....

A+ ! :hello4:
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Re: Premières cymbales pour pas trop cher... Possible ?

Message par thewait »

slt,

je vais essayer de la faire courte .... :

les 2 packs présentés sont merdiques et tu risques,grandement, de vouloir autre chose dans les jours/semaines à venir ...
Alors je n'ai absolument aucune critique/discours sur la somme dont tu disposes, mais vouloir économiser afin de ne pas dépasser le prix de la ta bastoche n'est pas un bon calcul ....et tu risques grandement de retourner acheter autre chose ....

Nous pouvons te conseiller, que ce soit du neuf ou en occas ....mais je ne pense pas qu'un de nous te conseille se genre de set .....
Décris nous ta batterie, tes gouts et tes envies, et là, les réponses seront + précises ......

à bientôt ...
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Première chose que l'on répète souvent ici :

Situ achètes une batterie où les cymbales sont fournis, c'est à coup sûr une batterie bas de gamme.
Donc si ton budget est limité, mieux vaut te tourner vers l'occase. Surtout si tu ne comptes même pas te servir des cymbales vendus avec, tu payes pour rien.

Idem pour les cymbales, mieux vaut te tourner vers l'occaze. The wait qui t'a répondu plus haut propose un large choix de cymbales d'occaze qu'il saurat sélectionner selon tes besoins et tes gouts en tenant compte de ton budget. Si bien sur le budget est raisonnable.

Sinon tu peux te tourner vers LBC et compagnie mais si tu n'as pas les connaissances, meux vaut te tourner vers quelqu'un qui sait et c'est the wait. Preuve de son honneteté, il en profite même pas pour faire sa pub. Mais en même temps il n'a pas besoin car nombre de personne ici on fait appel à lui et ont été satisfaite :D . Donc ses services sont proposés à cout sûr dans ton cas.

Autre chose, mieux vaut une bonne CC, des bonnes cymbales et une batterie bas de gamme qu'une bonne batterie et des couvercles de poubelle. Ca sera plus agréable pour l'auditeur.
Coeur de Beurre
Gros consommateur
Matos : Yamaha Rydeen / CC DW collector 14"/5"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6010
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6720

Message par Coeur de Beurre »

Code : Tout sélectionner

mieux vaut une bonne CC, des bonnes cymbales et une batterie bas de gamme qu'une bonne batterie et des couvercles de poubelle
mieux vaut te tourner vers quelqu'un qui sait et c'est the wait
Rien à dire de plus...

Faite attention à son argent c'est bien, mais qu'est ce qui te reviendra plus cher ? Acheter des cymbales moyenne gamme de bonne facture tout de suite ou acheter un kit bien fourni d'entrée de gamme (si on peut dire ça...), pour le changer ou en éprouver le désir (faute de moyen) deux semaines plus tard ?

Bref, je plussoie ShwoKing.
Xavier Rogé
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Premier elite series , cymbales ufip

Message par Xavier Rogé »

Hello à tous , ça fait un moment que j'étais pas passé par ici , sorry mais j'avais trop de taf .

Bref me revla .

Concernant ce topic :

Entièrement d'accord , les packs c'est vraiment horrible , j'en ai jamais entendu un qui sonnait un peu potable.

Dans un premier temps , une bonne ride ( qui peut servir de ride , mais aussi de crash si on joue pas trop mal) ! ensuite un bon charlet . et ensuite une bonne crash .

Pour simplifier , disons qu'une ride et un charlet ça va ensemble ...le mieux est encore d’essayer ce que tu vas acheter et de ne pas acheter par correspondance(ça c'est personnel) .

Même si tu peux entendre le son de la cymbale enregistrée sur le net , le son en Live n'aura RIEN AVOIR !

Et de plus , une bonne cymbale aura toujours plus de valeurs à la revente qu'un kit bas de gamme.....

En tout cas le plus important : prends le temps de faire ton choix , des cymbales ça se garde toute une vie si on en prend soin .

Sinon , le système de notification par mail est réparé ?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

MerKz_59 a écrit :mais j'ai pas envie de dépenser plus pour les cymbales que pour la batterie ! Enfin si je pouvais éviter ca m'arrangerais
la cymbale est un instrument à part entiere(1 cymbale=1 instru)
un exemple:
-un kit 5 futs potable ca tourne dans le 1000 roro.
-un bonne galette c'est:
charley=300
ride=300
crash=200
splash=100
et avec ca, faut les pieds ...

fait le calcul, y en a pour plus chere de galette que du kit fut :ugeek:
c'est un exemple d'un kit qu'on appellera vulgairement "kit semi pro" .

un fut de batterie, ca s'accorde, on peu changer les peaux...(en gros, si on fait ca bien, on arrive à faire sonner comme y faut même des kits de merde)
alors qu'une galette.....(ca s'accorde pas, ca se règle pas)
Image
MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

D'abord merci de vos réponses

Merci pour vos conseils, je ne pense pas aller vers ce set de cymbales la alors... Je vais être obligé de mettre le prix !
(Pour ce qui est de la batterie, ne vous occupez pas de ca, c'est tout vu, je parle de cymbales)

J'ai déjà essaye les Meinl HCS (le set de base, crash 16", ride 20" et Hi-Hat 14") et j'ai bien aimé pour du bas de gamme, je pense alors que je vais partir sur ca, mais pour la différence de prix assez petite, j'hésite avec les MCS aussi qui sont B8, et (je pense) que c'est plus ce que je recherche, si j'ai bien compris le fonctionnement des appellations, sachant que je joue plus du Hard rock/Metal, et que j'use du bois, je tape assez fort et j'utilise plus ma ride en crash que vraiment en ride.
Puis j'aime bien aussi la sensation du poids qu'on sent aussi quand on utilise la ride en crash, m'enfin, je m'écarte du sujet.

Donc je voulais vous demander votre avis entre ces deux séries, la quelle me conviendrait le mieux a votre avis selon mes attentes ? Et si j'ai rien compris au système des B8, B20... dites le moi, pour moi en gros le MS63, c'est plus pour de l'harmonie et les B* c'est plus pour de la puissance, je vois bon ?

Puis si vous connaissez une autre marque qui propose une meilleure qualité pour le même prix je prends tous les conseils, mais ayant testé plusieures marques, j'aime assez bien les Meinl, même si je n'ai pas une énorme expérience dans le sujet.

Bref ! Merci de toutes vos réponses, toujours la même satisfaction à chaque fois que je poste sur ce forum, A+ !
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

MerKz_59 a écrit :Puis j'aime bien aussi la sensation du poids qu'on sent aussi quand on utilise la ride en crash, m'enfin, je m'écarte du sujet.
ha ben non...
là; t'es pile dans le sujet pour des conseils sur tes futur galette :okayd:
c'est un argument de poids pour le choix :ugeek: de savoir que t'aime bien les frappes appuyées et donc un certain poids sous la main quand tu frappe.
MerKz_59 a écrit :J'ai déjà essaye les Meinl HCS (le set de base, crash 16", ride 20" et Hi-Hat 14") et j'ai bien aimé pour du bas de gamme, je pense alors que je vais partir sur ca, mais pour la différence de prix assez petite, j'hésite avec les MCS aussi qui sont B8,
HCS,MCS....
mouhais bof !!!!
ca sonne gamelle surtout ; ca "n'explose" pas par exemple, ca n'a pas vraiment de wach, les harmoniques sont à tendance grave mais sans âme....(m'enfin, le liste est longue... :sweat: =

regarde bien ce que t'a dans le porte monnaie et jette un oeil et une oreille sur le site de manu(thewait de second hand cymbals market, un de nos partenaires)
tu verra que d'occaz, tu va trouver des cymbales bien plus définies(question son) pour le meme prix que ces HCS ou MCS en neuf.

si y a un truc sur lequelle il faut pas se rater lmors d'un achat de matos, c'est bien les galettes.
crois en notre experience; y a rien de plus frustrant que de s'etre trompé dans son choix(on s'en rend compte au bout de quelques heures à peine)
et dans tes choix là !!!
c'est ecrit...tu sera vite decus et te sentira obliger de (re) changer .

p'tit budget, t'y connais pas grand chose en matiere de bronze :?:
mmmmhmmmm... :?: :?:
t'es à la taverne là p'tit veinard, on a manu ici qui saura te conseiller et te vendre du matos d'occaz contrôlé par ces soins .
tout le monde te le dira:
100% de satisfaction quand tu pase par manu :ugeek:

mon meilleurs conseils; c'est de t'adresser à lui :ugeek:
Image
Ledrummer51
Gros consommateur
Matos : music mega debutant + meinl hcs

Message par Ledrummer51 »

moi j,ai des hcs qui sonnent bien sous une olive en nylon je sait pas pourquoi et qui sonnent pas pourri avec du bois mais moi et les cymbales vu que mes anciennes étaient...voila passons un cauchemar pour vous certainement

après mr drum a raison des adevis ou des bonnes meinl soudcaster ça gère mais il faut pas sous estimer les "hauts de gamme" de marques "bas de gamme" sont une bonne affaire stagg m'a déjà plu plusieurs fois en Live

il y a des packs hauts et moyen de gamme aussi(classics custom extreme metal et adevis par exemple) qui sont moins chers qu'acheter des cymbales une par une
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ledrummer51 a écrit :des adevis ou des bonnes meinl soudcaster
par rapport à son budget, je ne pense à ce type de gamme (encore que !!! va savoir, une bonne affaire c't'une bonne affaire :) )
avec manu; on peu tomber sur des vieilles bonnes gammes ou de bonnes vielles gammes entendez le comme vous le voudrez :P

et là, pas besoin de se ruiner sur du bon B12 voir du B8 bien martelé puisque l'ami semble branché tres rock qui tache :rock:
Image
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Salut, j'ai les MCS, la gamme au dessus du HCS.

J'ai peu de temps après investi dans quelques galettes chez thewait en discutant avec lui.
Résultat : je ne veux plus de mes MCS. C'est le jour et la nuit entre une vraie galette et les bas de gammes des grosses marques. Bas de gamme qu'ils te vendent comme étant d'une qualité exceptionnelle pour ceux qui n'ont pas les moyens. Mais ça n'existe pas.
Et depuis je préfère économiser plus longtemps (ce que je fais en ce moment d'ailleurs...) pour acheter 1 seule galette, mais une seule dont je serai sûr du son, du rendu, etc. Et de la qualité bien entendu. J'ai encore une ride et un HH a remplacer (les MCS)... et ce ne sont pas les moins chers en plus..

Chaque galette, même haut de gamme risque de ne pas te plaire. Chacune a sa manière d'être jouée, de sonner, elles vivent sous l'olive ou la baguette.
Discute avec les passionnés (professionnels) de galettes du fofo, essaie dans les boutiques. Mais n'achète pas comme ça ;)
On n'a même pas d'actions chez eux, c'est juste que par exemple Manu (Thewait) est vraiment hallucinant, bluffant sympa... ;) :D
Et si j'avais pleins de sous, j'achèterai tout chez lui...

Bon courage :)
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Je suis d'accord avec tout ça.
J'ai constitué mon set de Cymbale en 5 ans et au final il est fait juste pour moi et j'adore chacune de mes cymbales, même si entre temps j'ai du me contenter de moins joli à entendre et de rêver en écoutant des sons d'autre galettes.

Thewait est super dispo et compétant, ce serait dommage de passer à côté de ses compétences...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

whedon a écrit :On n'a même pas d'actions chez eux, c'est juste que par exemple Manu (Thewait) est vraiment hallucinant, bluffant sympa...
tu fait bien de le rappeler whedon :okayd:
the wait (pour l'occaz) et fred de la cave (pour le neuf) sont partenaires de la taverne.
mais on a pas d'action, les seuls avantage du partenariat sont redistribué à chaque membres clients(une ristourne special taverne :occasion14: )
Image
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Et connaitre des gens sympathiques ! en tout cas pour Manu car je n'ai pas eu encore un budget assez conséquent pour contacter et papoter avec Fred ;)
J'évite de faire du mal à mon petit moral :lol:
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

whedon a écrit :J'évite de faire du mal à mon petit moral
Oui sait absolument ce que ça fait!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Beloube
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6411
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6412

Message par Beloube »

Shobukis a écrit : J'ai constitué mon set de Cymbale en 5 ans et au final il est fait juste pour moi et j'adore chacune de mes cymbales, même si entre temps j'ai du me contenter de moins...
Sages paroles :okayd:
Je suis de l'avis général : si tu peux te le permettre, fuis les pack comme la peste. Ils ne sont peut-être pas (très) cher mais ne sonneront pas (très) bien non plus et il peut même arriver que les cymbales ne s'accordent même pas entre-elles.

Mettre des sous dans une vraie bonne cymbale c'est un réel investissement (= placement d'argent) alors que claquer 150EUR pour de la tôle, ben... c'est toujours trop cher pour de la tôle !

En ce qui me concerne, j'ai joué trèèèèèès longtemps avec mon seul charley Laser en 15" (oui, oui !) et une pauvre crash-ride de 18". Puis je suis tombé sur un HH Avedis QuickBeat (que j'avais payé 500FF = +/- 75EUR !!!) et une Heavy ride K. C'a été le jour et la nuit ! Ma plus grosse erreur c'est de les avoir revendus :mrgreen: :mrgreen:

Enfin bon... C'est toi qui vois, hein ;-)
MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

D'accord d'accord, merci de toutes ces réponses ! :okayd:
J'en tiens compte, mais les cymbales de thewait sont vraiment chères pour moi, si je veux le set complet, c'est assez urgent car j'en ai besoin pour les répètes, donc un set de base
M'enfin, je vais voir, j'ai bien compris qu'il faut pas choisir une cymbales pour son prix mais pour son son :angel:
Bref bref, je voulais aussi poser une question qui n'a rien a voir mais je sais pas si ca en vaut la penne de créer un autre sujet pour ca... C'st pour les moongel
Fin bref ! Merci a tous et a la prochaine :occasion14:
Beloube
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6411
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6412

Message par Beloube »

Les Moongel (ou le remplaçant), vu ce que ça coûte, tu ne risques rien !

;-)
Coeur de Beurre
Gros consommateur
Matos : Yamaha Rydeen / CC DW collector 14"/5"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6010
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6720

Message par Coeur de Beurre »

SI je peux te donner mon avis (ça vaut ce que ça vaut hein !)

Tu dis que les cymbales de The Wait sont trop chères pour ton budget mais si tu débutes, je trouve que c'est justement le bon compromis. Je m'explique : pas besoin d'avoir beaucoup de cymbales si on ne sait pas les utiliser (je ne remets pas en question ton talent hein). Je veux dire par là que tu apprendras à être beaucoup plus créatif avec un HH et une Crash/Ride plutôt que de t'évertuer à travailler sur un set avec deux crashs, une splash, une chinese et une ride. Bon j'exagère un petit peu mais c'est bien vrai.

Je te dis ça parce que moi-même, j'avais beaucoup de cymbales et me suis rendu compte que ça me bloquait dans mon évolution. J'ai réduit mon set et même enlevé mon tom médium. Et je t'assure que j'ai l'impression de stimuler beaucoup plus ma créativité. Bien sûr c'est cool d'avoir plein de cymbales, mais pour un premier set et une première batterie, je pense que c'est mieux de jouer sur quelque chose de simple avec lequel tu noues un lien beaucoup plus intime et donne une certaine âme à ton jeu. C'est comme connaître son clavier ou son manche sur lequel on est toujours plus à l'aise...

Bon après c'est mon avis hein, ça n'engage en rien :P
lolo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : pearl mmx

Message par lolo »

hello :)

les " B8 pro " de sabian est un bon compromis pour patienter le temps d'en acheter des bonnes.

:hello4:

++
Répondre