Ride k custom

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
TRS57
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : gretsch renown motorcycle57 red/zildjian/Gibraltar

Ride k custom

Message par TRS57 »

Bonjours bonjours ! Tout d'abord j'aimerais me présenter donc je suis batteur depuis bientôt 10 ans j'ai 17 ans bientôt 18 je joue dans plusieurs groupe locaux j'ai jouer sur quelque grande scène comme la rodia et le moulin de brainans je me suis inscris sur ce forum car j'vais une petite question ! Alors ! Pas plus tard que vendredi dernier j'ai fait un concert et il se trouve que j'ai tendance à frapper fort ! Très fort ! Trop fort ... La est le problème j'ai fissurer ma ride zildjian zbt rock donc relativement eppaisse ... Quand je la joue elle grésille alors c'est bien drôle en cymbale d'effet mais je ne peux plus l'utiliser comme ride principale je me dirige donc vers un magasin de batterie je rentre et la je flash sur une magnifique ride k custom dry light je l'a test elle est parfaite c'est ce que je reverche mais après l'avoir acheter je visite un peu le web et me rend compte que c'est une cymbale utilisée surtout dans le jazz le est assez fine ma question est : est ce que cette cymbale est résistante et est ce que je peu donc jouer dessus sans me soucier de la casser au bout d'une semaine de jeux sachant que j'ai 1ou2 dates tous les w-e voilà merci à ceux que sauront me répondre :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Ride k custom

Message par Mr drum »

présentation section présentation ;)
TRS57 a écrit :je visite un peu le web et me rend compte que c'est une cymbale utilisée surtout dans le jazz
une ride n, c'est une ride.
y a pas de ride pour le jazz, d'autre pour le métal...
bon !!! "SI" tu me dira, on lit ca partout sur le net.(y a meme des modele specifique, et c'est les marques qui balances ca...les Z3 special metalleux par exemple)

ben moi jdit:
si j'veux faire du jazz avec une Z3 je ferais du jazz avec une z3 pis c'est tout :P
et si j'veux faire du metal avec un paper thin (extra fine)...ben pareille :P

ta ride, tu l'a choisi en fonction de toi, pas du type de zik que tu joue. :ugeek:
tu peu etre un metalleu avec une frappe de mouche par exemple(donc peut etre pas vraiment besoin de Z3 anD Cie)

pis surtout la ride d'ailleurs(les crash, c'est une autre histoire)
je dirais meme qu'on choisi une ride en fonction de ses baguettes surtout(et meme l'olive de tes baguettes...)
Image
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Bon je suis super partagé par ton poste... Y'a un début de commencement de respect du forum avec une micro présentation mais malheureusement pas à la bonne place.

Tu arrives vite dans le sujet qui te préoccupe et pour les cymbales y'a des pros qui pourront te répondre sans problème. Alors essaie juste de faire encore un petit effort et vient jusqu'au comptoir de la taverne en faisant une belle présentation qui va bien et tu verras les choses seront beaucoup plus simples.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
TRS57

Message par TRS57 »

Ah dans ce cas je m'excuse je ferais une bonne présentation au bon endroit ce qui m'interroge est la résistance de la cymbale !
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

Chaque instrument à ses limites mécaniques ...il faut te dire qu'aller exploser une ride (déjà ...) ZBT en b8, il faut en vouloir ...alors je ne suis pas certain qu'une K CUSTOM en encaisse autant .....
Après, sur la légitimité de l'achat, cela ne regarde que toi si la bestiole te plait ....et si ça te branche d'aller acheter du K constantinople pour faire du métal ....et bien disons que oui, c'est légitime tant que c'est toi qui paye et que le rendu te convienne ....

Maintenant, tu as explosé la ride de quelle manière ? sur le corps, sur la cloche, sur le bord ...? car je te rappelle que la dry n'aspire pas à monter dans les tours pour hurler ....c'est une dry !! et si tu cherches de la puissance, là, tu risques la casse ....
TRS57

Message par TRS57 »

je ne fait pas de métal je fais plus du funk rock mais je l'ai depuis un an et mes cymbales son orientés vraiment plates, perpendiculaire a mon torse ce qui fait que j'utilise la tranche pour avoir de la puissance et au bout d'un an de jeux sachant que j'ai fait du jazz du punk … toutes sortes de styles et elle a cassé fissurée sur la tranche 3 centimètres environ ! la k custom parait moins épaisse c'est pour cela que je me posais la question et cette k custom se trouve être une magnifique crash ride également je voulais savoir si je pouvais me lâcher ou faire attention et le fait que la cymbale soit forger je pensais que ça jouais
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Qd meme peter une ride....
Elles sont en quoi tes baguettes ? Je demande car je joue aussi galettes à plat avec des baguettes en chene et je ne casse pas tant que ca surtout la ride.
Sinon je dois avoir une zildjian earth ride si ça te dit. Le wash est assez maîtrise avec un ping assez defini
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Je penses que le problème vient surtout de ta technique. Tu peux jouer cymbale à plat, mais ta baguette il faut tout de même qu'elle arrive sur le haut de la tranche pas sur le côté. En fouettant la cymbale, pas en faisant un mouvement de haut en bas. Et en frappant avec le colle, pas le corps de la baguette. Si tu attaques ta cymbale sur le côté, c'est normal que tu la pètes. Alors soit tu joues suffisamment haut par rapportà ta cymbale pour pouvoir la jouer à plat et arriver tout de à la frapper par le dessus, ou alors tu l'inclines.

Sinon, une ZBT Rock utilisé en Crash Ride, il devait être bien dégueu le son. Tu m'étonnes que tu trouves que la K Custom sonne bien.

Tiens lui explique pas mal comment frapper une cymbale :

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=XcYal8zv97g[/BBvideo]
TRS57

Message par TRS57 »

le son était dégueu effectivement et je frappais sur le haut de la tranche j'ai une puissance que je ne contrôle pas j'ai jouer beaucoup avec des fagots et pour avoir un son convenables avec ces merdes il faut taper fort pour le style que je pratiquais et dès le moment ou j'ai arrêter et j'ai repris des baguettes ça s'est vite ressenti j'avais gagner énormément en puissance.
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

J'ai testé il y a quelques jours de jouer avec des fagots. Et effectivement pour ouvrir une cymbale il faut frapper. J'ai mon poignet gauche qui s'en souvient.

Après c'est à toi de contrôler ta frappe. Car même si tu frappes bien, y'a un moment ou ta cymbale encaissera pas non plus pour autant. Et de toute façon, à une certaine vélocité, le volume de la cymbale atteint son maximum, pas la peine de la frapper encore plus fort.

Pour ton histoire de Ride, une cymbale plus fine s'ouvrira plus facilement.Et comme elle est plus souple, elle peut résister plus longtemps. Mais le B8 est censé être moins cassant que le B20 de la K Custom. The Wait pourrait développer ce point car entre épaisseur et type de bronze, je ne sais pas quel facteur influence le plus.
TRS57

Message par TRS57 »

c'est la question que je me posais car quand on la frappe sur la tranche cette k custom est juste incroyable je pense que les 2 facteurs jouent !
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

OUI ! tous les facteurs de fabrication sont importants ...

le b8 est un bronze malléable ....
le b20 est un bronze cassant mais c'est l'alliage le + résistant, dans le registre d'harmoniques qu'il utilise .....

et tout ce qu'il y a entre est :

1. moins résistant que le b8
2. moins résistant que le b20
3. plus harmonique que le b8
4. moins harmonique que le b20

et même là, on est dans de la théorie car tout va également dépendre du type de fabrication .....qui à une influence majeure dans la résistance de l'objet ...

Mais j'en reviens surtout à ma phrase sur le post d'avant .... c'est une dry, et on prend rarement une DRY pour avoir de la puissance ....on passe par une heavy, une power, une rock, une extrême ........la dry oui est + réservée à un jeu typé + soft .....
et très honnêtement, je serais toi, je rechercherais une bestiole type C/R en 20 ....là tu pourras te servir d'une ride et d'une 20" en crash.
Une ride est faite, au max, pour etre crashée à l'occas, mais nullement pour etre jouée en crash ...résultat HS garanti !
il ne faut pas confondre crash et wash ....

ceci dit, je n'ai toujours pas de discours quand à tes choix ....si elle te plait, et bien tant mieux.
TRS57

Message par TRS57 »

Merci beaucoup de toutes ces infos ! c'est vraiment la ride que je recherchais et je l'ai tester encore toute a l'heure c'est LE son que je voulais alors c'est que vu l'épaisseur du machin ça n'aspire pas a résister autant mais je repense a la manière don j'ai casser la ZBT et il faut savoir que je la tabasse comme un dingue depuis un an 2 fois par semaine pour les repet et plus les dates a savoir 1 ou 2 dates par w-e même si ce n'était pas une bonne ride de qualité elle avait une réponse vachement .. prononcé et un très beau ping elle présentait des renfoncement un peu partout a force et j'ai jouer dans un bar punk dans le quel j'assurait la partie principale du concert et quand on a vu la première partie je me suis dit va falloir tabasser sec … :twisted: voilà en tout cas merci a tous pour vos réponses et bonne continuation :okayd: :hello4: :rofl: :ugeek:
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

:occasion14: :occasion14:
Répondre